guitare acoustique avec corde seche

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
voila sur mon acoustique jai des cordes pour folk mon prof ma dit que je pouvais garder cest cordes un certain temps mais que passer un stade je pouvais casser ma guitare car lacoustique est pas faite pour des cordes de folk . a la rigueur je men fouter un peu et ca mentrainer bien la main je trouve mais la je vien attaquer les accords et pour un debutant faire un accord barre en 1 ca fait trop mal et ca sonne pas tres bien . donc pour vous
- souffrir pour progresser
ou
- change tes cordes et joue sans te faire mal ..


ps quand je fait une heure de acoustique ( avec ces cordes folk
)on voit carrement la differance .... smiley-guitar



Qu'est-ce que tu appelles une guitare "acoustique" ? Si c'est une guitare dite "classique"(encore appelée guitare espagnole), tu dois impérativement monter des cordes nylon. Maintenant, si tu as une guitare de type "folk", le montage est normalement fait avec des cordes "métal". Si ton prof te conseille de monter des cordes "nylon", fais ce qu'il te dit. Quoi qu'il en soit, les accords en barré, c'est comme l'orthographe ... c'est en travaillant que tu y parviendras icon_cheesygrin

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
oui jai une guitare classique .... et pour lorthographe pardon mais bon moi et les claviers americain ca fait deux donc dsl icon_cheesygrin

jusque là je n'ai jamais vu un clavier (américain ou non) aller à l'école et faire des dictées icon_cheesygrin

en effet classique=corde nylon et folk=acier ou bronze voir meme phosphore bronze.
Apres le barré en 1 fait mal sur n importe quelle guitare.
Mais si tu as une quitare classique il faut des corde nylons.
En plus en reflechissant bien t as du bidouiller pour mettre tes corde acier sur ta classique car c'est pas prevu pour

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Enlève vite ces cordes de folk, tu vas exploser ta guitare à très cout terme !!!
Une guitare classique, c'est fait pour les cordes nylon, et rien d'autre !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
cest fait enfin cest vrai que cest totalement differant des cordes pour acoustique . Et pour les accords cest beacoups mieux donc cest parfait love

build

Artiste motivé
1 photo
177 messages
cest fait enfin cest vrai que cest totalement differant des cordes pour acoustique . Et pour les accords cest beacoups mieux donc cest parfait love




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, acoustique, folk, guitare, mal, bien, faire, pouvais, fait



+