Acoustique Ou Sèche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Bonjour, voilà un ans, que je joue avec une guitare sèche.
Mais je vodrais investire dans une guitare acoustique.
Sachant que j'aime jouer du rythme et du flamenco...

Et t-il préférable de garder ma guitare sèche ou de prendre une guitare acoustique ?
Connaissez-vous des bonnes guitares à me proposer ? (faut quel soit en magasin en ce moment)

Mercii




huumm j'avais ouvert un topic sur Quelle est la différence entre seche et accoustique il s'est révélé que c'etait la même chose alors tu vois que euuh changer d'une seche pour une accoustique ben je crois que c'est pareil icon_redface tu parles pas plutot d'une folk, d'une electro-accoustique ...

guitaredu84

Petit causeur
29 messages
Et la différence avec une guitare seche et une guitare electro-acoustique c'est quoi ??

la guitare electro-acoustique a des cordes en nylon et peut se brancher a un ampli non ?

C'est bien pour jouer du flamanco et du rythme...etc ?

sèche = acoustique

folk : cordes en métal, pour jouer du rock, de la folk, de la pop...
classique : cordes en nylon, pour jouer du classique, du flamenco...

électro-acoustique : une folk ou une classique (plus rare) amplifiée (pour jouer sur un ampli)

guitaredu84
guitaredu84 a écrit :
Et la différence avec une guitare seche et une guitare electro-acoustique c'est quoi ??

la guitare electro-acoustique a des cordes en nylon et peut se brancher a un ampli non ?

C'est bien pour jouer du flamanco et du rythme...etc ?


selon moi une classique est plus adapté pour jouer du flamenco mais après ptetre que je me trompe.... icon_cheesygrin

 Citation :
sèche = acoustique

folk : cordes en métal, pour jouer du rock, de la folk, de la pop...
classique : cordes en nylon, pour jouer du classique, du flamenco...

électro-acoustique : une folk ou une classique (plus rare) amplifiée (pour jouer sur un ampli)

bon je crois que tout est dit.
A part que il n est pas rare de jouer amplifier sur une classique.
Il a y aussi la manouche(ressemble a une classique) et la jazz (ressemble a une classique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, che, bonjour, voil, ans, joue, vodrais, investire



+