Changement de corde Strato

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Bonjour,

Voilà, le temps est venu de changer à nouveau mes cordes de grat...
En ce moment j'ai monté sur ma grat des Dean Markley Nickel Steel en 10-46.

Et je me demande si je ne vais pas en changer.
...Changer pour des Enrnie Ball Hybrid Slinky 9-46 ???

Ou une autre marque en 10-46 peut-être =)

Merci de votre aide ^^


love



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello tu trouveras des info dans le topic ci dessous dans le forum réglages :
http://www.partoch.com/forum/post_659491,Quel+tirant+pour+ma+strat+U+S+standard....

pour ma part après avoir discuter avec le luthier ( pour moi c une référence...il est très bon ) qui retape ma strat. il m'a conseiller de la remonter en 9-42 pour un jeu plus blues avec plus de bend...mais tu peux la monter en 10-46 c plus rock pour des rythmique plus soutenues.

a toi de voir en fonction de ton jeu. wink

pour la marque ca a l'air pas mal ...les elixir sont aussi de bonnes cordes...

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
A ce niveau-là, tous les goûts sont dans la nature...

Perso, pour ma Strat, je monte toujours du 10/46 (après de nombreux essais de tirants allant du 9/42 au 11/52). Avec cette gratte, je joue essentiellement du blues, et un peu de rock pas trop méchant.
Je trouve que le 9/42 ne sonne pas sur une Strat... Avec des micros simples, ça fait perdre trop de niveau de sortie et trop de sustain. Par ailleurs, si t'appuies un peu fort sur la corde, ça a tendance à sonner faux. Ca oblige aussi à remonter l'action... et comme à la base, l'action d'une Strat n'est déjà franchement pas basse...
Mais bon, ça, c'est seulement mon humble avis... et celui de Fender qui a monté du 10/46 sur ses Strats pendant plus de 40 ans... avant qu'ils ne se mettent, en 2007, à y monter du 9/42 pour les rendre plus "accrocheuses" lors des essais en magasin...

Pour les marques, là encore, il y en a pour tous les goûts...
Perso, je ne supporte pas les Elixir. Avoir du plastique sous les doigts quand je joue, ça me déprime... Et je leur reproche également un manque de brillance.
Je n'aime pas du tout non plus les Ernie Ball, qui s'oxydent vite, que je trouve trop raides et qui sonnent trop mat à mon goût.
Selon mes grattes, j'utilise différentes cordes. Des Dean Markley Blue Steel pour certaines, des Dean Markley Signature pour les Fender, des Gibson VR10 pour ma SG, des D'addario 16/52 à filet plat pour ma G400 que je n'utilise qu'au Bottleneck...
Mais j'en suis arrivé à faire ces choix après avoir essayé la quasi totalité des cordes du marché, et un nombre très important de tirants (même du 8/36 dont je garde un souvenir cauchemardesque et que j'ai dû remplacer immédiatement par de vraies cordes... sad )
Donc, à toi de te faire aussi tes propres expériences wink
Par contre, une chose à ne pas oublier : ne pas être snob. Certaines cordes sont chère et tu comprends pourquoi en les jouant (je pense notamment aux Gibson VR10); d'autres sont chères et ne valent pas un clou... et certaines sont peu chères et plus que correctes !

Et ce qui me déprime, c'est qu'à cause de ma fichue allergie au nickel, je ne vais plus pouvoir utiliser mes cordes préférées... sad Je vous dirai ce que valent les Skullstrings et les cordes plaquées or...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bonjour

et pour moi j'ai une basse 4 cordes est je voudrai en chager les corde mon style et plutot métal lourd (rammstein) avec son bien grave.

kel marque me conseullez vous et quel épaisseur.

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Je vais mettre des Dean Markley "Dean Markley Blue Steel en 10-46" remplaçant les "Nickel Steel" de cette même marque =) ... j'nose mettre les Hybrid's d'Ernie.

Merci pour les conseils !

Aty666, j'aimerais pouvoir t'aider razz

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :
A ce niveau-là, tous les goûts sont dans la nature...

Perso, pour ma Strat, je monte toujours du 10/46 (après de nombreux essais de tirants allant du 9/42 au 11/52). Avec cette gratte, je joue essentiellement du blues, et un peu de rock pas trop méchant.
Je trouve que le 9/42 ne sonne pas sur une Strat... Avec des micros simples, ça fait perdre trop de niveau de sortie et trop de sustain. Par ailleurs, si t'appuies un peu fort sur la corde, ça a tendance à sonner faux. Ca oblige aussi à remonter l'action... et comme à la base, l'action d'une Strat n'est déjà franchement pas basse...
Mais bon, ça, c'est seulement mon humble avis... et celui de Fender qui a monté du 10/46 sur ses Strats pendant plus de 40 ans... avant qu'ils ne se mettent, en 2007, à y monter du 9/42 pour les rendre plus "accrocheuses" lors des essais en magasin...

Pour les marques, là encore, il y en a pour tous les goûts...
Perso, je ne supporte pas les Elixir. Avoir du plastique sous les doigts quand je joue, ça me déprime... Et je leur reproche également un manque de brillance.
Je n'aime pas du tout non plus les Ernie Ball, qui s'oxydent vite, que je trouve trop raides et qui sonnent trop mat à mon goût.
Selon mes grattes, j'utilise différentes cordes. Des Dean Markley Blue Steel pour certaines, des Dean Markley Signature pour les Fender, des Gibson VR10 pour ma SG, des D'addario 16/52 à filet plat pour ma G400 que je n'utilise qu'au Bottleneck...
Mais j'en suis arrivé à faire ces choix après avoir essayé la quasi totalité des cordes du marché, et un nombre très important de tirants (même du 8/36 dont je garde un souvenir cauchemardesque et que j'ai dû remplacer immédiatement par de vraies cordes... sad )
Donc, à toi de te faire aussi tes propres expériences wink
Par contre, une chose à ne pas oublier : ne pas être snob. Certaines cordes sont chère et tu comprends pourquoi en les jouant (je pense notamment aux Gibson VR10); d'autres sont chères et ne valent pas un clou... et certaines sont peu chères et plus que correctes !

Et ce qui me déprime, c'est qu'à cause de ma fichue allergie au nickel, je ne vais plus pouvoir utiliser mes cordes préférées... sad Je vous dirai ce que valent les Skullstrings et les cordes plaquées or...



je viens encore d'en discuter aujourd'hui avec lui (c Franck Cheval) et a priori c'est un bon tirant pour ce que je joue et ma strat...maintenant voila comme d'hab. les gouts et les couleurs...les elixirs j'en gardait un bon souvenir mais ca fait longtemps... sad

les dean markley sont pour moi des bonnes cordes et je jouait avec ca ...mais tu as bcp plus d'expérience et de test a ton actif...donc je fais profil bas ...tu parles en connaissance de cause...moi j'ai testé moins de choses ... icon_redface

bon voila rien a rajouter une fois de plus wink

image du forum
Personnellement, j'ai eu des Fender 9-42 bien mais non plus au top
après Dean Markley Nickel Steel 9-42 j'ai franchement pas aimé
ensuite des Ernie Ball 10-46, elles ont tenu un mois, elle s'oxydent à vitesse grand V
et actuellement je suis sous Dean Markley Signature 10-46 qui sont parfaites pour mon jeu

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je joue sur une Squier 51', presque une strat icon_cheesygrin
Et je suis en 10/52, j'ai longtemps joue en 10/46 apres avoir commencé en 9/42.
Aujourd'hui il m'est impossible de rejouer avec des 9/42, et j'ai du aml a revenir aux 10/46, je me trouve vraiment bien avec les 10/52, même si apres 1 an et demi, certain bends restent assez dur a realiser hum
icon_cheesygrin

De toutes facons a toi de voir, essaie et tu vera le quel tu prefere ! wink

PS : Je n'ai jamais joué que sur des Dean Markley Signature

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
mes prochaines cordes seront des D'ADDARIO EN 9-42..je vous dirais ce que j'en pense lorsque je récupererais ma strat la semaine prochaine...toute neuve et réglée aux petits oignons.. icon_cheesygrin

image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je monte mes electriques en Dean markley signature
10.46
(pardon syle )
que j'achete à la tonne en allemagne....

Je charge toutes mes grattes en Ernie Ball 10/46 (telecastrer, jackson, lespaul)
Pour Syle : j'ai essayé les Skulls sur ma jackson, et ben c'est vraiment fait pour des accordage sous terrain. Mais le plus étrange, c'est qu'elles gardent un genre de souplesse, quelque soit l'accordage choisi. Niveau son, c'est quand même pas trop loin des Ernie ball sans ce petit effet de pompage caractéristique sur les Palm mute et avec une brillance plus franche et en même temps plus velouté, un son moins cassant.
En plus, j'ai discuté de la philosophie qui a poussé à créer ces cordes avec Carlos, le fabricant.
Il a vraiment optimiser ses cordes pour des jeu accordé garve ou D tuner. Mais depuis peu, ils font aussi des jeu "standards", vu le succès.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
poulpinaz a écrit :
Je charge toutes mes grattes en Ernie Ball 10/46 (telecastrer, jackson, lespaul)
Pour Syle : j'ai essayé les Skulls sur ma jackson, et ben c'est vraiment fait pour des accordage sous terrain. Mais le plus étrange, c'est qu'elles gardent un genre de souplesse, quelque soit l'accordage choisi. Niveau son, c'est quand même pas trop loin des Ernie ball sans ce petit effet de pompage caractéristique sur les Palm mute et avec une brillance plus franche et en même temps plus velouté, un son moins cassant.
En plus, j'ai discuté de la philosophie qui a poussé à créer ces cordes avec Carlos, le fabricant.
Il a vraiment optimiser ses cordes pour des jeu accordé garve ou D tuner. Mais depuis peu, ils font aussi des jeu "standards", vu le succès.


Ben écoute, merci beaucoup pour ces infos !
Comme tu as dû le comprendre, j'ai une allergie au nickel qui s'est déclarée sur le tard, donc exit les cordes en nickel...
Faut donc que je trouve des solutions alternatives, et comme les Skullstrings ne comportent pas de nickel, je pensais me rabattre là-dessus, avec pas mla d'appréhension je l'avoue. Mais d'après ce que tu m'en dis, je suis rassuré. smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vu que ça parle de changement de cordes, ma Lp est en visite annuelle chez le luthier, p'tit réglage de manche à faire, je lui ai demandé de me monter des blue steel en 10/52, et il veut me faire tester une corde de sol filée, ceux qui me connaissent savent que j'ai une corde de sol capricieuse, à tel point que j'ai pris l'habitude de l'accorder un demi-ton en dessous des autres, donc j'aimerai savoir à quoi m'attendre avec une sol filée, sachant que si ça me plait pas, je la vire direct et remet une normale aussi sec icon_redface ça change au niveau sonorité???

pour moi après les Ernie Ball (déçue car trop de soucis de tenue d'accordage et cordes bouffées en un rien de temps), les d'Addario (bonne durée de vie je trouve, mais la sonorité j'accroche pas du tout!), je reste sur les Blue Steel, c'est celles qui vont le mieux ressortir le caractère de ma LP, enfin c'est mon avis icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Blue Steel sont de très bonnes cordes, j'en utilise pas mal. Elles n'ont pas la brillance des Dean Markley Signature (que j'utilise aussi, mais plutôt pour les Fender), question de préférences... Mais ça sonne très bien, et ça dure longtemps.

Sinon, le 10/52, ça commence à être balaise... Mais c'est encore jouable. En revanche, la corde de sol filée, c'est normalement à partir du 11/52 qu'on les trouve. Donc, ton luthier voudriat te faire un jeu Custom, avec à la base un jeu de 10/52 sur lequel il rajoute une corde de sol issue d'un jeu de 11/52 ? Bah, pourquoi pas... Ca pourrait peut-être arrnger ton problème, en effet... Par contre, tu vas en baver sur les bends... Une corde de sol filée, au niveau du toucher, ça change quand même pas mal de choses !

Sinon, pour ton problème de corde de sol, je pensais à autre chose : le "Buzz Feiten tuning system". C'est pas cher et ça peut rapporter gros... mais pour te monter ça, ton luthier doit avoir la licence, ce qui n'est pas forcément le cas. Faut voir...
Sinon, il peut tout simplement monter sur ta gratte un sillet différentiel, qui pourrait aussi bien arranger la sauce (pour pas bien cher si ce n'est pas un gangster). En plus, tu gagneras du sustain...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ouais les cordes de Sol filée ,j'ai jamais pu supporter (je suis un gros bendeur)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : changer, grat, des, aide, strato, bonjour, voil, temps, venu



+