Des conseils pour un nouveaux ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
G, c'est Sol, pas Fa (les cordes de basse sont accordées en quartes).

Pour savoir à quelle note correspond chaque case, tu prends dans l'ordre la série que j'ai pris la peine de poster plus haut en commençant par Mi sur la corde la plus grave, puis par La sur la 2° corde, puis Ré sur la 3°, puis Sol sur la corde la plus aiguë.

Si tu es observateur, tu remarqueras qu'on retrouve les mêmes notes en différents endroits du manche.

Par exemple, la corde à vide de La correspond à la 5° case de la corde de Mi (c'est d'ailleurs un moyen de s'accorder).

Tu verras aussi qu'on retrouve les notes à l'octave à plusieurs endroits : le Fa de la 1° case/corde de Mi a son octave à la 3° case de la corde de Ré, à la 8° case de la corde de La et à la 13° case de la corde de Mi.

En partant d'autres cases, tu verras que le principe reste le même, ce qui permet de se repérer.

Mais bon, on n'en finirait pas et je crois qu'il va falloir que tu t'achètes une bonne méthode et que tu prennes un peu de temps pour comprendre les bases.



j'avais remarqué oui qu'il y a plusieurs fois les même note sur le manche. et je comptais utiliser ce que tu avais mis wink

J'ai aussi une autre question tant que je suis lâ...j'ai remarqué des petites visses sur les micros de ma basses, et j'ai aussi remarqué qu'elles ne sont pas toute séré de la même maniere...voir même pas du tout pour une d'entre elles (je ne pourait quand même pas les enlever a la main) c'est normale ??? ou je doit m'inquiéter ? je parle de visses qui tiennent les micros au corps de la basse.

a plus !

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne sais pas comment sont fixés tes micros mais souvent les vis permettent de les régler en hauteur pour les rapprocher ou les éloigner des cordes (pour avoir plus ou moins de dynamique, plus ou moins de sustain, etc). Il est donc normal que les vis ne soient pas bloquées à fond (en tout cas, c'est comme ça sur les Warwick). Maintenant, je ne sais pas ce qu'il en est pour ta basse. Si les micros ne sont pas à plat, tu peux essayer de les remettre à plat en vissant ou dévissant, mais c'est peut-être volontairement qu'ils ont été inclinés (pour les éloigner des cordes les plus graves par exemple).

C'est encor moi !! je venais remercier tout ceux qui m'auront donner des conseils ici car j'ai enfin réussi a jouer ce riff improbable que fait le bassiste avec son copain le guitariste dans invincible (muse). bravo
Bon sa manque encor de clarté mais sans vos pitits conseils j'y serais pas arrivé. Je vais arréter de poser trop de question ici et je vais partir en quête d'une méthode comme tu me le conseil Bigbass.

a plus sur le forum et bonne basse en atendant !! smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eclate-toi bien et si tu es coincé, n'hésite pas à poser des questions (après recherche de topics existants, bien sûr) wink

groumph83

Petit causeur
14 messages
l'avantage de jouer des tablatures c'est que y a pas besoin de connaître les notes. l'inconvénient c'est qu'on ne connaît pas forcement la durée de chaque note, donc le rythme à donner si on connaît pas le morceau.
Mais dans la basse, il y a des tas de choses à découvrir en accompagnement quand on connait bien son manche (position des notes) et la composition des accords.
Mais si tu as dans ton entourage un copain qui joue de la guitare et qui t'explique ce qu'il attend de toi tu devrais progresser rapidement.
Le plaisir en premier, la culture viendra bien assez tôt.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, fausse, aimerais, prendre, profs, conseils, les, elles, basse



+