reparer une corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour! voilà j'ai un petit probleme :s ! je viens d'acheter recemment une guitare folk pour debuter ...le probleme: en voulant accorder mes cordes, j'ai pete la corde mi aigu... j'ai trop tourner la mecanique.. et celle-ci s'est coupée! je suis deprimée et j'aurais voulu savoir si en general lorsque l'on achete une guitare dans un magasin on peut y aller pr se la faire reparer sachant que ça ne fait que depuis 4 jours que je l'ai achete... et si non... où puis-je me faire reparer ma guitare ( jhabite sur paris)

merci:)



Je ne comprends pas ce que tu veux,
tu veux faire réparer une corde?????
achète un jeu de cordes et monte le, c'est simple comme tout, et si tu cherches bien, dans le site il y a une méthode pour changer tes cordes!

La méthode du site est tordue, elle préconise d'enrouler la corde et de la passer dans le trou.

C'est comme ça qu'on fait smile http://www.lutherie-service.fr/astuces/chg_cordes/changer-cordes-guitare.php

Par contre une corde ça se répare pas ^^

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les miennes (de cordes cassées)
je les cryogenises,
dans l'azote liquide,
et les conserve ainsi,
à -178°
dans l'espoir qu'un savant decouvre un jour comment les ressusciter.

hum icon_cheesygrin ok, je sors...

mais avant,
plus serieusement,
+1,
change ta corde,
tout le jeu meme,
car tu ne sais pas depuis quand il est monté,
le son sera bien meilleur avec des cordes neuves...
je les laisse jamais plus d'un mois, perso...

Rigolez pas mais j'ai deja réparer une corde moi pour une connaissance ! smiley-guitar

J'ai fait un noeud simple sur une corde qui enroule un bout de l'autre corde et vice versa, ce qui fait que les deux noeuds se touchent et se stoppent lorsque l'on sert. ça a été possible parce que c'était au dessus du sillet.

Non sans rire pour toi achete un jeu de cordes neuves, en plus celles d'origine, on sait pas ce que ça vaut...

bha c'est pas pour ce que sa coute qu'on va se poser des questions non ?
et puit pour le montage .. ben au plus on pratique au mieu c'est , va dans un mag de gratt et demande de l'aide ils vont t'aider , au début tu demande de montrer et pratique petit à petit




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : reparer, guitare, probleme, faire, corde, achete, tourner, trop, aigu



+