Cordes Cleartone pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne change pas mes cordes très souvent! et il vaut mieux car avec une centaine d'instruments ça ferait du bruit dans le porteflouze! La harpe a 35 cordes, il y a les douze etc ça en fait! Mis à part ça je trouve que ça s'use pas trop vite! mes guitares principales sont jouées tous les jours et ça va bien peu d'entretien, surtout aucun produit, juste le chiffon jaune et hop!



 Citation :
Juste une chose, j'ai souvent lu (et la physique associée me semble logique) que les cordes inoxydables étaient faites de matériaux plus durs que les frettes, et que les frettes risquaient de s'user plus vite avec. Ce qui parait logique, surtout si on bend comme un cochon wink

je sais pas mais ça se défend !
peau sèche ou pas, ça doit pas faire pareil pour tout le monde, mes d'addario n'oxydent pas (fournies sur certaines HB), en comparaison les GHS partent plus vite !mais même les gfs (xavière) ne piquent pas et ne perdent pas en une semaine !
une peau d'"alien" qui transpire pas reste une peau d'alien icon_cheesygrin faut manger moins acide, moins de barback, moins de salop@ries américaines !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah la peau et son PH doivent effectivement jouer! les Hindous bien végétariens doivent garder leurs cordes de sitar fort longtemps!
Je pense aussi que les médiators doivent avoir leur part en jouant avec les doigts je n'use presque rien et ne parlons pas du bottle-neck: l'engin qui rendrait les cordes éternelles!

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Quand on garde ses cordes 38 ans, rien ne peut plus vous étonner ! icon_cheesygrin

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est l'âge des cordes de ma harpe! mais bon j'en ai changé une qui s'est cassée il y a peu, la différence est nette!

titi55 a écrit :
vu que des cordes se changent régulièrement, tout les mois comme le dit pascal (ce que je ne fait pas, par féneantise) , vous pourriez en testez plein !
quand on est curieux, on cherche, non ?
j'ai déjà parlé de certaines de mes cordes plaquées or, personne n'essaye ? pourquoi ? ça coute pas si cher !

Je me souviens que Syle en avait parlé. Quand il avait évoqué qu'elles étaient plus rigides que des cordes standards, cela m'avait refroidit. J'aime bien le toucher glissant des cordes enduites; par conséquent je regarde du côté des alternatives. Et pour le coup au niveau des cordes, je ne suis pas franchement curieux. chanteur

j'ai réussi a faire passer yérasov (un peu aussi grace a syle qui a testé également), les cordes c'est pareil, je suis pas fou, j'ai pas d'actions chez eux, j'aime c'est tout ! j'y vois pas de défauts, sauf le prix mais bon il y a encore plus cher, et je vous dis que ça part moins vite, bou diou icon_cheesygrin a 10E le jeu, tu parle d'un risque smile_cool

Je préfère le côté glissant, désolé. C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas essayé des Ernie Cobalt par exemple. Pour les D'Addario EXP de ma folk en placo, c'était plutôt forcé-contraint vu qu'elles m'étaient offertes. Je ne doute pas que les Optima soient bonnes. Mais je ne pense pas qu'elles conviennent à ce que je recherche.

Quant au prix... sur SaitenMark rien n'est franchement plus cher qu'ailleurs et le port est moindre que chez Thomann.

l'or ça n'accroche pas, l'acier non plus tant que ça n'oxyde pas (ce qui arrive relativement rapidement), mais on ne peut pas lutter contre des revêtements avec du téflon ou truc du genre !
il vas falloir que je teste ces fameuses elixir, j'espère que le revêtement ne bouffe pas la brillance, oui, non ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je ne te dirai rien des électriques mais pour les folk c'est juste très brillant comme un jeu neuf qui dure longtemps! ma Yamaha a ses cordes Elixir depuis plus de 2 ans, j'en joue tous les jours et ça sonne neuf! le souci est que le médiator attaque le revêtement et l'enlève. Pour moi ça va je ne m'en sers guère, mais pour les acharnés ça sera un souci.

donc je testerai

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Les gouts et les couleurs, hein, à chacun de se faire son opinion mais j'ai essayé une fois des Elixir sur ma Strat et bien j'ai trouvé une nette différence avec les Fender habituelles. Un son plus atténué, plus mat... on sent bien qu'on joue avec l'emballage.
Du coup la longévité en prend aussi un coup... au bout d’une heure je les avais virées.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je pense qu'effectivement le gore tex de ces cordes n'est pas l'absolue solution en électrique! mais je dirais aussi qu'en acoustique, il m'a fallu au moins deux ou trois semaines pour trouver mes repères et ensuite, j'ai vraiment aimé.

Je trouve que les cordes filées, ça frotte. Normal vu leur construction... Chacun son truc, les cordes qui glissent filent des boutons à Syle par exemple, mais moi j'apprécie moi j'apprécie.
Après les ClearTone ont un revetement plus fin (5 micron pour Elixir, un seul pour Cleartone). De ce que j'ai lu sur différent forums Anglo-Saxon elles ne sont pas franchement populaires; mais vu que je les ai prises pour moins de 10€, on verra bien ce que ça donne.

titi55 a écrit :
l'or ça n'accroche pas, l'acier non plus tant que ça n'oxyde pas (ce qui arrive relativement rapidement), mais on ne peut pas lutter contre des revêtements avec du téflon ou truc du genre !
il vas falloir que je teste ces fameuses elixir, j'espère que le revêtement ne bouffe pas la brillance, oui, non ?


Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les elyxir mangeaient tant de brillance que ça..
Alors oui, lorsqu'on achète un jeu neuf de ghs (neuf) par exemple, c'est un peu plus brillant que des elyxir neuves, cependant, après quelques heures de jeu, toutes les cordes perdent de leur brillance. Avec elyxir, disont que l'on part sur la brillance légèrement atténuée d'un jeu lambda qui a déjà été un petit peu joué.
Par contre, contrairement aux autres cordes (en général) la brillance de départ des elyxir reste.. Longtemps..
Donc pour moi c'est elyxir et pis c'est tout! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il



+