Cordes Cleartone pour guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Quelqu'un connait-il et a-t-il essayé les cordes cleartone?

Elles ont, parait-ils, la même durée de vie que les Elixirs, mais le revêtement diffère : il s'agit pour elles d'un traitement spécial.

Est-ce que ces cordes valent le nanoweb et ainsi une économie de 2.50€ ?



J'en ai entendu du bien, mais jamais essayé... moi je reste aux elixirs

de supers cordes?? pas chers?? Dean Markley Signature series!!!

quentindemontargi a écrit :
de supers cordes?? pas chers?? Dean Markley Signature series!!!


en 10 46 je les trouve bien molles, plus que les extralights de ma folk : /

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
djipango a écrit :
Quelqu'un connait-il et a-t-il essayé les cordes cleartone?

Elles ont, parait-ils, la même durée de vie que les Elixirs, mais le revêtement diffère : il s'agit pour elles d'un traitement spécial.

Est-ce que ces cordes valent le nanoweb et ainsi une économie de 2.50€ ?


Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais perso, je ne peux pas imaginer des cordes moins bonne que les Nanoweb, qui sont pour moi ce qu'il y a de pire au monde...


gregfeuerfrei a écrit :

quentindemontargi a écrit :
de supers cordes?? pas chers?? Dean Markley Signature series!!!


en 10 46 je les trouve bien molles, plus que les extralights de ma folk : /


Elles ne sont pas plus molles que n'importe quelles cordes en 10/46, en fait...
Il est tout à fait normal qu'elles soient plus souples que les extra-light de ta folk, car les tirants ne sont pas équivalents :
- Sur une folk, l'extra-light, c'est du 10/47
- sur une électrique, l'extra-light (injouable !), c'est du 8/36 ! Le light est en 9/42, et le régular est en 10/46...
Autrement dit, un jeu regular pour électrique ets de plus faible tirant qu'un jeu extra-light pour folk ! Et comme en plus les cordes en bronze/phosphore des folks sont naturellement plus raides que les cordes en acier/nickel des électriques...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
 Citation :
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas... Mais perso, je ne peux pas imaginer des cordes moins bonne que les Nanoweb, qui sont pour moi ce qu'il y a de pire au monde...


Quand à moi je vais te donner mon avis idea : j'ai essayé seulement trois marques de guitare et je les ai classé ici pas ordre de preference: Elixir / Ernie Ball / D'addario (très bof) endesaccord1
Quand aux dean markley de quentindemontargi on me les a fortement deconseiller (de la part d'un vendeur chanteur ). De même, un autre gus m'a certifié que les Elixir valait bcp plus les Cleartone, donc deja Elixir pas dernier. bravo

De toute facon je ne poserai plus de question sur la qualité de qqch, étant donné que chacun à son avis donc y'a vraiment rien qui tient debout.

Chacun son truc ! ! !

Dean markley signature séries en premier pour moi aussi mais: je transpire comme un fou des mains, mes dean markley tiennent une semaine... 2 maxi avant d'être injouables (et je les nettoyes après avoir joué et fast fret régulièrement) alors que mes elixirs tiennent facilement un mois voir plus!

J'ai pas les moyens de jouer avec des deanmarkley... meme si les elixirs sont plus chers, elle me reviennent meilleur marché... après faut essayer de se trouver son propre compromis: la qualité de son qui tue mais qui dur pas ou une qualité "normale" on va dire mais sur lesquelles on peu jouer des lustres!

folkensama

1 message
Personnellement, je sais pas si c'est que j'ai mal monté mes cordes ou quoi (j'ai changé, les cordes de ma folk l'été dernier, elles ont pas lachées...), mais ma corde 2B vient de lâcher, j'ai changé mes cordes pour des cleartone y a même pas un mois... J'ai vraiment l'impression d'avoir foutu 17€ en l'air... Je vais retourner sur des Ernie ball pour ma Epiphone SG, et plus jamais prendre du Cleartone, par ce que franchement, j'ai les glandes...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu pour les cordes! la dureté, le contact, le style de jeu, acoustiques ou électriques, et j'en passe... J'aime les Elixir, même si notre premier contact a été décevant: je les trouvais un peu fausses suivant l'attaque que je leur donnais, je cause d'acoustique, ok, puis au bout de quelques jours j'ai trouvé la façon de les attaquer et j'ai eu l'impression de jouer sur des cordes neuves, riches en harmoniques, ce qui me plait et est adapté à mon jeu (je suis assez fingerstyle et donc pas de médiator). Par contre je ne les ai pas essayées en électrique, j'ai toujours eu l'impression de c'était à peu près équivalent, j'ai utilisé beaucoup d'Ernie Ball, mais aussi dean Markley, ou Fender, et bof je ne fais pas trop la différence! j'aime du 10, un sol filé en 18 et de grosses basses, le reste....

image du forum


Je pense que je vais essayer vu qu'elles sont en soldes sur King-Cordes. J'aime les Dunlop Heavy Core 10-48 que ce soit au niveau du tirant si particulier ou du son, mais je les mange bien trop vite. Un moment j"ai vu les cordes non-filées se ternir à vue d’œil durant une session... Il y a même des fois où je me trouve en train de régler l'ampli alors que ce n'est pas le problème.
J'aime bien les Elixir Nanoweb par ailleurs et leur côté glissant (au grand dam de Syle). Je pense partir sur un jeu acoustique 12-53 et un jeu électrique 10-46 pour essayer. Au pire, j'ai toujours des Heavy Core derrière l'ampli.
http://www.king-cordes.com/soldes

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
En fait il faut explorer les différents jeux disponibles! j'ai eu fait plein d'expériences en mon jeune temps! j'ai même monté des jeux de folk sur électriques! (pas terrible!)et ensuite on trouve ce qui est bien adapté! aujourd'hui je le sais! mais ce qui est valable pour moi ne le sera pas pour vous! qui va jouer un sol filé en électrique? oui, je sais, mais à part lui? icon_cheesygrin

Au passage, ne me faites pas l'affront de me dire "Essuie tes cordes et lave-toi les mains"... J'essuie mes cordes, et j'ai la peau si sèche que de toute façon je suis bien obligé de remettre de la crème sur mes mains avant de jouer quoi que ce soit. J'ai même déjà essayé le talc. Reste le Fast Fret. Dommage, j'adore le tirant 10-13-17-28-38-48, mais si ça ne dure pas...

EDIT: Ceci dit, il y a bien une marque (et une seule) que je ne peux pas saquer. Il s'agit de D'Addario. Meurt bien trop vite. À la limite même Ernie Ball dure plus longtemps. J'ai un paquet d'EXP sur une folk. Ça dure plus longtemps... que les autres D'Addario.

Finalement je vais partir sur du 11-52 pour la folk. Au pire², j'ai un paquet D'Elixir 11-49 auquel il manque une corde (casse). Je vais prendre des cordes Elixir à l'unité 10-13-17 pour reformer mon tirant préféré si effectivement rien ne me plait.

Il y a aussi les cordes Ernie Ball Cobalt qui pour moi sont des bouses en terme de longévité.
Achetées il y a une semaine, posées sur ma strat (10-46), le vendeur m'avait soutenu que leur longévité était équivalente aux élixir nano (que je voulais mais plus en stock..).
Résultat, au bout de 4 pauvres petits jours j'ai déjà des traces de corrosion sur le la, sol et si.
Je précise que je me lave les mais avant de jouer, ne transpire pas et essuie mes cordes puis applique du fast fret après. Au prix du jeu de cordes (14€ en magasin) c'est tout simplement honteux. icon_eek

vu que des cordes se changent régulièrement, tout les mois comme le dit pascal (ce que je ne fait pas, par féneantise) , vous pourriez en testez plein !
quand on est curieux, on cherche, non ?
j'ai déjà parlé de certaines de mes cordes plaquées or, personne n'essaye ? pourquoi ? ça coute pas si cher !

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Ca fait trop richoux titi les cordes en or wink lol.
Mais je suis d'accord avec toi, vu le prix des cordes, autant expérimenter, à chaque commande je glisse quelques jeux de cordes. Les prochaines à tester sont des 9-46 d'addario, j'aurais voulu aussi des pure nickel, tout le monde en dit du bien, mais plus de stock sur le site en question.
Donc, pour tes cordes Joey star on verra la prochaine fois wink

Juste une chose, j'ai souvent lu (et la physique associée me semble logique) que les cordes inoxydables étaient faites de matériaux plus durs que les frettes, et que les frettes risquaient de s'user plus vite avec. Ce qui parait logique, surtout si on bend comme un cochon wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, elles, cleartone, guitare, lectrique, quelqu, connait-il, a-t-il



+