Allez-vous acheter ou télécharger le nouvel album?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Comme le nouvel album de Radiohead sera téléchargeable demain.
Préférez-vous l'acheter 60€ ou bien le télécharger au prix que vous le souhaitez?
Personelment je préfère le télécharger,meme si en l'achetant on peut avoir des titres bonus.



rem_rem a écrit :
Comme le nouvel album de Radiohead sera téléchargeable demain.
Préférez-vous l'acheter 60€ ou bien le télécharger au prix que vous le souhaitez?
Personelment je préfère le télécharger,meme si en l'achetant on peut avoir des titres bonus.

60euros????? tu es sûr de toi?

quentindemontargi a écrit :

rem_rem a écrit :
Comme le nouvel album de Radiohead sera téléchargeable demain.
Préférez-vous l'acheter 60€ ou bien le télécharger au prix que vous le souhaitez?
Personelment je préfère le télécharger,meme si en l'achetant on peut avoir des titres bonus.

60euros????? tu es sûr de toi?


apparament 57 euros : http://www.radiohead.fr/un-apercu-du-nouvel-album hum

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin il faut avouer qu'a ce prix le telechargement est qusiment solicité icon_redface

image du forum
57 euros pour un cd??
certains artistes abusent

C est vrai vaut mieux le télécharger puisque si nous l'achetons on devra attendre le 3 décembre pour avoir l'album et le double vinyle.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je crois que je ne vais même pas le telecharger, a ce prix c'est plus du foutage de gueule qu'autre chose.
Ca a beau etre un album attendu, s'ils etaient tous a 60€, je serais ruiné depuis lgt ! icon_cheesygrin

Je trouve que c'est vraiment se moquer des gens, 60 euros faut pas abuser quand même, je veux bien mettre 20 euros, mais pas 60,
avec ça tu as 3 CD^^

On peut dire que leur nouvel album est un album commercial,puisqu'il est extremment attendu.
C'est sur 60€,c'est quand meme abusé.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
oui mais pour l'album au téléchargement on donne ce qu'on veux, même 10cts d'€ wink

Le but de la manoeuvre c'est de lancer l'album en ligne, quasiment offert, en essayant de ne pas perdre d'argent : cette fois ils se passent de label et donc de leur puissance commerciale (et des sous à avancer pour mettre sous presse et distribuer)

Radiohead viennent de finir leur contrat chez EMI et lance leur nouvel album en nom propre, donc ils ont réfléchit au moyen le plus efficace pour que l'album soit un succès, soit écouté, qu'il soit distrubué sans avoir à mettre des millions sur la table pour faire la mise sous presse, le marketing et la distribution.

En gros ils font le pari que :

- quitte à ce que leur album soit téléchargé illégalement, autant le proposer à presque rien aux internaute en format mp3 (donc quasiment aucun frais de distribution),

- que la promo sera gratuite et efficace : le fait de filer quasiment gratos l'album en mp3 c'est un gros coup de Buzz relayé à fond par tous les médias (et ça marche ^^)

- que les sous ils ne les feront pas sur l'album en tant que tel mais sur le coffret (cher car très peu distribué), et sur leur vrai fond de commerce : les concerts.

En gros c'est le premier groupe "connu" qui se lance dans l'autopromotion numérique suite à un constat évident : les cd se vendent de moins en moins, ne leur rapporte quasiment plus rien (une fois que la major a prit sa part) mais les oblige à être sous contrat avec un label pour la distribution.

Je suis très curieux de voir comment ce modèle va fonctionner, car si ca marche, il y a fort à parier que les autres gros groupes vont suivre wink

PS : à 60 € , a priori se ne sera pas qu'un CD, ca sera un coffret collector.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bravo bravo bravo bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca ressemble un peu au 'coup' de
Manu Chao, avec son titre
'raining in paradize' en telechargement gratuit...
ca marche du tonnerre il me semble.

c'est sûr qu'aujourd'hui,
il va falloir trouver de nouvelles façons de remunerer les artistes,
c'est un probleme majeur,
discuté des milliards de fois,

je pense qu'on est sans doute dans une periode 'charniere'
entre deux époques,
le nouveau systeme est à inventer...

Vous devez pas achetez souvent des cd parce que j ai jamais vu de cd a 60€ ni meme de dvd.
Cela ne peux etre qu un coffret.
De plus le telechargement est interdit sauf si c'est du telechargement legal

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Quelques explications et un avant-goût : http://www.slappyto.net/News/Voir-News.aspx?id=107

Sinon, WebAlexMaster a très bien expliqué la démarche que j'approuve. Le majors vont bien devoir finir par s'adapter.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je crains hélas que les majors ne cherchent pas à s'adapter...
Elles ont la puissance financière de leur côté, et avec des sous, on peut faire beaucoup de choses, comme par exemple étouffer dans l'oeuf un nouveau système de distribution qui les mettrait au placard...
Je pense que leurs arguments auront gain de cause, et qu'ils sauront expliquer au législateur à quel point la généralisation d'une démarche telle que celle de Radiohead pourrait devenir nocive pour le monde de la musique... Bon, là, OK, je fais un procès d'intention... Mais on va voir ce qu'il va se passer...
Cela dit, Radiohead mérite bien des applaudissements pour avoir lancé un tel pavé dans la mare ! bravo

Cela étant, je trouve anormal que des artistes puissent se retrouver privés du fruit de leur labeur (c'est à dire des rentrées financières issues des ventes d'un album) à cause du téléchargement illégal... Pas cool pour eux...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : charger, RADIOHEAD, acheter, nouvel, album, radiohead, comme, sera, chargeable



+