Washburn User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai l'immense honneur de déclarer ouvert le...
Partoch Washburn User's Club !


Récapitulatif des guitares présentées :
* Washburn KC-LTD Chicago Series 1989 (Syle) : page 1
* Washburn Custom Shop 1996 (Syle) : page 1
* Washburn X50Pro Left Hand (Soupairecat) : page 2
* Washburn X40Pro (Hugore) : page 2
* samples Washburn KC-LTD, Custom Shop et X40Pro : page 7
* Washburn WI66Pro (Fabioulet) : page 8 et 9
* Washburn Signature Series Extended Cutaway 80's 29 frettes (Freetolosan) : page 10
* Elypse/Washburn X500Pro (dpkart) : page 11
* samples X40Pro (hugore) : page 31
* Washburn X22 (Bouboutz) : page 36
* Washburn X50Pro (X_Mace) : page 42
* Washburn X50Pro (Gregfeuerfrei): page 46
* Washburn X50ProFE (Quentinskate) : page 79



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
Il y a du monde au portillon!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ouvre donc le bal avec mes deux Washburn :

- Une KC-LTD Chicago Series, qui fût ma première guitare électrique et qui comptabilise aujourd'hui 18 ans de bons et loyaux services... et sa carrière est loin d'être finie !
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

...et la voilà au milieu de ses soeurs cadettes :
image du forum


- Une Washburn USA Custom Shop de 1996

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum


I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
salut Syle,
dis sur celle là:
Washburn USA Custom Shop de 1996
tu as fait une retouche de vernis?
les 2 photos, c'est avant et apres?...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
salut Syle,
dis sur celle là:
Washburn USA Custom Shop de 1996
tu as fait une retouche de vernis?
les 2 photos, c'est avant et apres?...


Non, c'est juste une différence au niveau de l'éclairage... En fait, cette gratte a un vernis et des peintures qui font un peu "caméléon". Ca réagit énormément selon l'éclairage. Et encore toutes les photos ont été prises avec un APN de merde sans flash et en intérieur...
Quand il fait sombre, la gratte est sombre, avec le pourtour du sunbusrt qui paraît marron foncé.
Quand l'éclairage est fort, les couleurs s'éclaircissent énormément ! Sur scène avec des spots, on croirait un Cherry-sunburst !
Donc, autant dire qu'il ne faut vraiment pas se fier aux couleurs que l'on voit sur les photos, qui n'ont en fait rien à voir avec la réalité. En plus, les photos font ressortir les différentes couches du sunburst de façon peu nuancée, alors qu'à l'oeil nu, c'est indétectable et au contraire très nuancé.
Bien étrange, tout ça... Mais ce qui est clair, c'est que cette gratte n'est pas photogénique.

Sinon, puisqu'on est sur le User's club, je vais donner quelques détails sur ces grattes :

- La KC-LTD Chicago Series a un corps en tilleul et un manche mapleneck (tout érable). Au niveau des micros, il y a un Washburn double splittable en aigu (étonnament bon), et deux GFS 60' que Corey m'a généreusement offerts (merci encore, Corey, ces micros lui ont donné une deuxième jeunesse !)

- La Custom : corps acajou, table érable flammé, manche érable et touche ébène (je suis amoureux de cette touche, d'une régularité et d'une épaisseur étonnantes). Sinon, elle est montée avec un vibrato Winkilson VS100 monté flottant et des mécaniques Sperzel autoblocantes.
Niveau électronique, ça se complique :
* Un Di Marzio "Fred" Splittable en position chevalet
* Un Fender Texas Special (single coil) en position milieu, sous le cache noir sans trous.
* Un Seymour Duncan SH1 (59') splittable en position manche.
... on retrouve ensuite un sélecteur 5 position, un Volume, un Tone... et quelques gadgets :
* Un mini-switch contrôle un circuit d'électronique active (il y a un préamp général pour tous les micros). On peut donc passer en actif/passif.
* Un mini-switch permet de passer les bobines des humbuckers en parallèle/série.
* Un potard push-pull permet de splitter le micro manche
* Un potard push-pull permet de splitter le micro aigu
* Un mini-switch 3 positions permet de mettre les humbuckers en sortie directe (quele que soit la position du sélecteur de micros. Ca donne ça : Micro manche actif - neutre - micro chevalet actif. Ce dispositif a deux avantages : il permet de bénéficier du son des micros en sortie directe (sans passer pas le sélecteur et le Tone) et donc de bénéficier de la quintessence du signal. Il permet en outre d'avoir toutes les configurations possibles de micros (les 3 ensemble, splittés ou non splittés, chevalet + manche...).
Bref, c'est une sacrée usine à gaz... On s'y perd un peu au début, mais avec un peu d'habitude, ça offre une polyvalence redoutable ! Cette gratte peut presque tout faire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
syle
syle a écrit :
- La KC-LTD Chicago Series a un corps en tilleul et un manche mapleneck (tout érable). Au niveau des micros, il y a un Washburn double splittable en aigu (étonnament bon), et deux GFS 60' que Corey m'a généreusement offerts (merci encore, Corey, ces micros lui ont donné une deuxième jeunesse !)



et une corde en moins icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
elladan666
elladan666 a écrit :

syle
syle a écrit :
- La KC-LTD Chicago Series a un corps en tilleul et un manche mapleneck (tout érable). Au niveau des micros, il y a un Washburn double splittable en aigu (étonnament bon), et deux GFS 60' que Corey m'a généreusement offerts (merci encore, Corey, ces micros lui ont donné une deuxième jeunesse !)



et une corde en moins icon_cheesygrin


Si tu regardes bien, tu constateras qu'il y a même carrément un pontet en moins... Normal, elle reste accordée en open de Sol 5 cordes ! wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est des guitares que j'adore mais je fait un bloquage sur ce type de tête, je trouve sa horrible :
image du forum


Je suis aussi passé par là aussi. Un jour tu aimeras ces têtes ^^

je peux adhérer au club ? icon_cheesygrin
j'ais une washburn/elypse x500pro.....donc c'est pas du pure washburn... icon_redface

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
final sky
final sky a écrit :
C'est des guitares que j'adore mais je fait un bloquage sur ce type de tête, je trouve sa horrible


Moi aussi, mais je rejoindrais peut être le club un jour avec une wi66 anc chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
le saturé a écrit :
je peux adhérer au club ? icon_cheesygrin
j'ais une washburn/elypse x500pro.....donc c'est pas du pure washburn... icon_redface


Bien sûr, que tu peux adhérer !
Cette gratte est ni plus ni moins une Washburn X50PRO ! Elypse n'a fait qu'ajouter sa griffe dessus, mais la gratte est bel et bien une bonne vieille Washburn !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
ricoub

Petit causeur
84 messages
Ma Washburn HB35 qui me convient très bien.
A part les micros d’origine qui étaient faiblards et qui ont été "réformés"
image du forum


soupairecat

Petit causeur
4 photos
76 messages
je pense que les nouveaux possesseurs de X50 pro vont se manifester.
moi j'avais pas remarqué la tête bizarre
ça me plait bien en fait. heureusement.


en tout cas elle me plait toujours et je suis contente
de faire mumuse avec.
je viens de m'acheter une pedale a loops
impressionnant comment ça peut aider pour progresser
(je me suis rendu compte que je jouait beaucoup trop vite
un defaut que j'avais au piano)

image du forum


razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
J'héberge une X50 chez moi, moi aussi icon_cheesygrin
Je l'ai peut-être déjà trop dit... Quoi que, on n'en fait jamais assez : elle est merveilleuse love

Un brin superficiel comme analyse, je repasserai pour en dire plus, et plus intéressant ^^




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : washburn, page, club, kc-ltd, series, syle, custom, user, hugore



+