Soyons fous !! (ESP user club) **je sens le bide ^^**

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Dites les gens, c'est moi ou le site d'Esp est down?

Avec un peu de chance on va avoir droit a un paquet de nouveautés quand il sera de retour icon_cheesygrin



C'est pas toi hammer
J'espère que y'aura des nouveauté pour en bavé !

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Le site est de retour, rien de neuf...

j'hadere avec ma esp-ltd H-50, c'est pas une guitare de qualité, mais je l'ai depuis 6 ans et elle n'est pas prête d'être vendu

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Hello,

Moi j'utilise une ESP Horizon de 95 en guitare principale.
C'est polyvalent et agréable à jouer.
J'ai remplacé le micro chevalet pour un Seymour SH12, j'ai gardé le micro manche d'origine (double au format simple).

Elle aurait juste besoin d'un refrettage (ça devient même urgent).

Une petite impro pour vous faire une idée : http://www.4shared.com/audio/K8XYibym/Orange_Jam.html

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
j'aime bien le son un peu bavant!

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
C'est ce que je recherchais comme son en changeant pour un Seymour : gras et baveux lorsque tu joues "sale" mais sans perdre trop en précision et qui reste tout de même assez clair.

C'est une alternative au SH4 : dans le même esprit mais un poil plus "agressif"

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut,oui,très bon son et super impro surtout.
Tu utilises quoi en plus de ton esp pour obtenir ce son stp?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
holydiver
holydiver a écrit :
Salut,oui,très bon son et super impro surtout.
Tu utilises quoi en plus de ton esp pour obtenir ce son stp?


Merci wink

J'utilise un vieux pédalier multi-effets Digitech RP7 direct dans la carte son ; au moment du mix le son est un peu retouché au niveau de l'equa. et y'a une reverb en plug-in .

Mais maintenant j'utilise Amplitube pour enregistrer. Pratique car on peut changer de son après l'enregistrement : tester plusieurs distos, modifier le temps du delay, etc...

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Ok ,merci "Manuorchestra","Amplitube"ça a l'air bien sympas razz

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
Un modèle Signature que je trouve vraiment super classe :

image du forum


Autant j'aime la couleur d'habitude mais les étoiles et les repères point sur le manche sur une ESP , ça passe pas .

La tête est différente entre les deux où je suis dingue?

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
La tête est différente entre les deux où je suis dingue?


Non, t'es pas dingue. icon_cheesygrin

En fait même le logo est différent : La guitare présentée (violet avec la partie demi-caisse), c'est le modèle signature 2010, celle qu'il tient dans ses bras, c'est la version d'avant.
Il y a d'autres différences, sur la première c'est monté en Seymour Duncan, sur la nouvelle, il est passé chez DiMarzio... http://www.espguitars.co.jp/oversea/sig/brett1.html
Je préfère d'ailleurs les anciennes têtes ("cockstock" ou "teardrop" headstock, je sais plus trop)
Sur ma Horizon, j'ai cette tête et ce logo, je crois que ça a été modifié à partir de 1996 mais simplement pour les ventes à l'export, alors que c'est toujours la même pour le marché japonais
icon_confused
Va y comprendre quelque chose.... http://www.espguitars.co.jp/original/horizon/hrz_ctm.html (Mazette, j'ai fait la conversion, ils l'affichent à 6000€ icon_eek)


Moi, j'aime bien les perçages en forme d'étoiles...mais bon, les goûts et les couleurs...

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : esp, neck, body, bolt-on, scale, construction, ristiques, caract, japan



+