Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Coréenne oui, une des dernières et pour les micros pourquoi changer un duo de légende? c'est bien des SH4/SH1, le tout branché sur mon p'tit AC4 blue, ya franchement de quoi se faire plaisir icon_cheesygrin



Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tu m'étonnes, qu'il y a de quoi se faire plaisir.
C'est marrant, la coréenne avec incrustations trapèzes montée en SH1/SH4, c'est exactement ce qu'utilisait Funkpunk pour jouer en groupe (sans sortir l'artillerie lourde), à une époque... Il en était d'ailleurs tout à fait ravi.
C'est une bonne guitare et ce couple de micros n'est pas ultra-célèbre pour rien.
C'est vraiment excellent.
Ce sont des micros dont je suis raide dingue.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pourquoi sur la mienne il n'y a que des humbukers ? La mienne est indonésienne, c'est p't'être la raison ?... icon_confused
Qu'est-ce qu'ils ont de plus les SH machin ? icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
ralfsg

Petit causeur
48 messages
Salut à tous!
Fan de Sabbath, j'ai depuis un an cette merveille de G400 Tony Iommi:
image du forum


Elle était bien malheureuse au début avec son pauvre ampli premier prix alors je lui ai ramené un membre de la famille, un Laney Tony Iommi 15W:
image du forum


Et ben vous me croirez si vous le voulez, mais ça vaut pas une cahouète pour le reggae!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
ralfsg
ralfsg a écrit :
Fan de Sabbath, j'ai depuis un an cette merveille de G400 Tony Iommi:
image du forum

image du forum

Ah, nous la voyons enfin! bravo

J'aime bien...


ralfsg
ralfsg a écrit :
Et ben vous me croirez si vous le voulez, mais ça vaut pas une cahouète pour le reggae!

Mais si, faut juste s'y prendre de la bonne façon: https://www.youtube.com/watch?v=c0q11KOW0YQ

icon_cheesygrin

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
lemortfall

Pilier de Forum
1361 messages
ralfsg
ralfsg a écrit :
Salut à tous!
Fan de Sabbath, j'ai depuis un an cette merveille de G400 Tony Iommi:


Fan de BS aussi, je ne peux qu'admirer, et couplé au laney signature hmmm love

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Tiens je savais pas que Tony avait du matos signature . Si seulement je l'avais sus avant sad

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Oui à la base il y avait une vraie Gibson Iommi, un modèle pour guitariste très friqué, et puis ils ont sorti l'Epiphone, bien plus abordable (mais je ne sais pas si on en trouve encore neuves). J'ai évidemment pas fait la comparaison, mais j'en suis super content, tout acajou, les croix (en nacre sont superbes), j'apprécie aussi la position de l'attache sur la corne et surtout les micros (de vrais Gibson Iommi signature, gros gros niveau de sortie) qui font le moitié du prix de la gratte....

Quant à Laney, je crois qu'il a toujours joué sur cette marque, et que ça fait un bon bout de temps qu'ils ont sorti des signatures avec lui, du gros 100W jusqu'à ce petit modèle (15W/1W) parfait pour la maison.

Y a un gars sur Youtube (Clément R de mémoire) qui montre bien ce que donnent les deux ensemble.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci pour l'info , si j'avais pas déjà tout ce qu'il me faut en matos je pense que je me laisserai tenté et le 100w au cas où je joue un jour en groupe me semble vraiment trop puissant

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
petite question que je me pose rapport à la mienne, voir tof page precedente, à l'endroit où on voit la tronche de loup et le requin, le vernis avait comme qui dirait fondu icon_eek c'est pour ça que j'ai bidouillé pour cacher, ça faisait carrément moche hammer c'est une gratte que j'ai eu d'occasion, mais j'allais pas faire la fine gueule, la guitare étant par ailleurs excellente à tous points de vue, je sais que sur les Gibby le vernis peut partir en sucette si on les pose sur certains stands, mais ça arrive aussi aux Epi? parce qu'à part ça je vois pas trop icon_redface

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Bonne question , moi j'ai une g400 chinoise et j'ai pas ce problème alors qu'elle est sur stand , après faut voir le type de verni et si en fonction du stand y a de plus gros risque ou non

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Pour ce qui est des vernis des guitares électriques, Gibson utilise un vernis nitrocellulose (qui n'aime effectivement pas certains supports), et Epiphone un vernis polyuréthane plus classique, insensible aux supports.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
alors ça n'explique pas le vernis transformé en plastique fondu sur la mienne, à moins que le precedent proprio s'en soit servi lors d'une messe noire et l'ai laissé trop près des bougies icon_eek

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ou des projections de produit, genre dissolvant...


jeguil
jeguil a écrit :
Pourquoi sur la mienne il n'y a que des humbukers ? La mienne est indonésienne, c'est p't'être la raison ?... icon_confused
Qu'est-ce qu'ils ont de plus les SH machin ? icon_redface

Les SH machin, ce sont des Seymour Duncan, ils sont excellents, ils font excellents ménage avec la G400, mais ils ne sont pas montés d'origine. wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
wola
wola a écrit :
alors ça n'explique pas le vernis transformé en plastique fondu sur la mienne, à moins que le precedent proprio s'en soit servi lors d'une messe noire et l'ai laissé trop près des bougies icon_eek

Ce genre de souci se produirait plutôt avec la SG de Ralfsg en fait. Black Sabbath oblige! icon_cheesygrin

Franchement je ne sais pas, il faudrait voir exactement les dégâts. Mais bon, tant que ça sonne, c'est l'essentiel.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+