Partoch Epiphone User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pauli88

Artiste très motivé
399 messages
En noire wink je me régale!!!!



mathnh

4 messages
mathnh
mathnh a écrit :
j'ai dans l'idée d'acquérir une nouvelle pelle epiphone mais j'hésite entre trois modèles, soit la Sheraton II soit la Les Paul tribute plus ou la Prophecy. Niveaux styles musicaux, je donne plutôt dans le rock, blues, blues rock, hard rock. Que me conseilleriez vous ?

Bonjour et bienvenue!

En très schématique:
Plutôt blues/blues rock/rock 60s et rarement hard rock: Sheraton II. Au passage: belles sonorités et le manche en D me plait bien.
De tout, hard rock et plus fort compris: LP Tribute. Rapport qualité/prix imbattable, excellents micros à tout faire 57 Classic Plus/57 Classic.

Pour la Prophecy ça dépend du modèle: Prophecy EX en EMG ou GX en 498T/490R?
L'EX est plutôt conçue pour plaire aux fans de metal qui veulent du gras et des micros bien neutres. La GX se veut être plus polyvalente, quoique plus orientée hard rock. Le 498T a une vertu: il permet d'apprendre à se servir du potard de tonalité sur la guitare pour contrebalancer son excès d'aigus. smile [/quote]

Bonjour et merci pour ton accueil.
Concernant les guitares, ayant la G400, je me dit que pour jouer du hard, c'est amplement suffisant. Après, le look et les sons de la Sheraton sont particulièrement attirants (de plus, j'adore le blues/blues rock et le rock 60's). En revanche, ce qui me ferait pencher vers la LP sont les deux Micros Gibson 57. Arrghh, cruel dilemne !
Mais merci pour tes précisions.

Je rejoins avec mon Epiph' The Dot Sunburst icon_redface

911rem

Artiste en devenir
558 messages
Je rejoins aussi, avec une LP100 acajou et une maitre "LP 1960 Tribute plus" maitre

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Je rejoins aussi avec mes deux premieres:
Une sg 400 et une Aj220 S !

image du forum
Je vient d'acquerir une sheraton de 1984,et il manque le pickguard. J'en recherche un si possible d'époque...
Si quelqu'un a un tuyeau je suis preneur!!!

Quel diamètre le tuyau icon_cheesygrin
Elle est magnifique cette gratte, même sans pickguard.
Est-ce une nécessité, pour toi, d'en avoir un?

Non pas vraiment,c'est plus pour le coté collector... C'est vrais que cela ne manque pas wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Rhââââh, la Sheraton, c'est décidément la plus belle !
Et qu'est-ce que ça sonne bien !

Dire qu'elle sonne bien c'est peu dire....le propriétaire d'avant a monté des micros classic 57, des potards cts et condensateurs de luxe 😄
Pour ses trentes ans elle est dans un état impeccable. J'en suis déjà addict....😛
Du coup mon petit vox ac4 est un peu light,prochaine folie un ampli!!!!

poloblairo

Artiste motivé
208 messages
Je fete les un an de ma petite epi customisee !

image du forum


arcticblark

Petit causeur
3 photos
31 messages
Je compte me commander cette guitare sur Thomann( http://www.thomann.de/fr/epiphone_riviera_custom_p93_wr.htm ) demain normalement. Je suis tombé amoureux de son look et du son (d'après ce que j'ai pu ouïr sur Youtube) mais je reste quand même sceptique par rapport à sa polyvalence. J'aimerais jouer du blues/rock, du rock 60' et à l'occasion du punk. Pourriez vous me dire ce que vous savez sur cette gratte ? Merci

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Poloblairo ! il y a quelqu'un qui a écrit Zozo sur ta guitare! surveille la mieux! icon_cheesygrin
Belle Sheraton mais pour moi les plus belles Epi datent des années 40!

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je vois que je n'ai pas mis de tofs de mon Epi, donc voilà icon_cheesygrin

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77959320140512110905.jpg]
image du forum
[/URL]

Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.......

Play to be free

recherche toujours une Cort Earth 900, bon état, prix raisonnable, si vous en croisez une, MP moi!!!
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une bien jolie G400. Coréenne, non ?
Les micros, c'est le traditionnel couple SH4/SH1 ?




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : epiphone, partoch, user, club, forum, var, html, www, vintage



+