Heureux utilisateurs de guitares TAYLOR

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
l'heureuse chipie que je suis ,s'en allant rechercher sa "Seagull" qu'elle avait laissée pour faire règler le manche...arrivée au magasin , la belle n'étant pas prête , j'avais du temps à perdre ...

...ce que je fis en essayant la big "baby" taylor !le temps que le manche de la S6 soit réglé, je me faisais emballer la BABY et repartais avec les deux !!! 45 ans , ça se fête bump

Un vrai pot de colle , cette BABY ! j'arrive pas à m'en défaire ! j'ai fait crammer mon dînner , tant j'avais maille à partir ...mes oreilles et mes doigts n'en n'ont été que + réjouis !!!
elle est petite et a une projection d'enfer ! le manche ? n'en parlont pas , j'ai jamais joué sur un manche aussi facile ! love love love



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
icon_cheesygrin ça confirme ce que je dis : quand on touche à Taylor... on s'en sort plus !!

par contre, je viens d'essayer une BABY.... ben...
apparemment c'est une qui a des problèmes : elle ne tient pas l'accord, d'après son utilisateur.. mais j'ai été déçue... elles sont toutes comme ça ?? j'ai pas retrouvé le manche taylor, et la caisse... l'impression qu'elle est faite en contreplaqué icon_redface ça doit pas être une vraie !

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
la mienne tient tres bien l'accord , icon_cheesygrin elle à une belle sonorité riche et équilibrée , la table d'harmonie n'attend + que de vibrer pour s'épanouir !

la finition de la big baby est beaucoup moins poussée que celle des autres (le prix aussi) , en effet elle fait 1 peu toc !
mais tous les materiaux habituels sont présents mm si les finitions sont justes !
elle n'a pas de filets , ni vrai rosace ,un vernis trop leger ,mais chevalet et touche en ébène,table en épicéa sitka , je crois que c'est un accajou pour le dos et les éclisses !
c'est une guitare de voyage , peu encombrante , la mienne a une sacrée patate ! et un manche facile !

je me demande vu la taille de sa caisse , d'où elle peut tirer une telle puissance sonore !
si celle dont tu parles ne tient pas l'accord , il ou elle devrait la faire regarder par un luthier

moi j'suis ravie de la mienne love et c'est que la baby !

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
salut!! lire ce topic me fait de plus en plus rêver.
J'ai 17 ans et j'ai commencé la gratte il y à 8 mois. Ibanez folk à 150e même pas.
Je ne suis pas un génie mais je m'amuse bien... Il y a un moi j'ai fait pété la Strat mexicaine avec l'ampli qui va bien et je m'amuse aussi bien, je commence à m'éclater aux impros même si ce n'est pas fameux fameux!!! bravo
Peu a peu je m'améliore et mon Ibanez n'en devient que plus médiocre: Aucun confort, je n'arrive pas à jouer plus de 1 minute uniquement en barré! Le son n'est pas très puissant et les notes malles définies, vraiment molle. Bref guitare qui ne vaut pas plus...
Je suis carrément fanatique des Floyds et de Dire Straits, mais plus des Floyds.J'ai acheté un DVD de Gilmour où il fait tout un concert avec sa Taylor, et direct je suis tombé amoureux et je me suis dit.. Il m'en faut une !!!!
Je sens que je vais me saigner.
Au debut j'ai regardé les 1ers prix, je me suis dit je vais avoir une BIG BABY...
Un peu après une 110...
Un peu après une 110 electro...

Et là je crois que je suis decidé: 114 cutaway electro!!!
http://www.taylorguitars.com/Guitars/100-200/100/114ce/

Je voudrai un gratte qui dure dans le temps, que je dise à mes enfants que ce fut ma 1ere taylor ( love ), donc je ne voudrai pas regretter de ne pas avoir l'electro et plus grave de ne pas avoir de cutaway..

image du forum


Mon dieux qu'elle est belle.... Je tombe amoureux...

Vous en pensez?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comptes-tu essayer avant d'acheter ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Moi aussi ça me fait rêver une taylor mais faut un beau budget... Chip a raison faut essayer.

Taylor, Martin des guitareS qui font rêver mais j'ai déja réalisé un rêve une gibson SG...

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
comptes-tu essayer avant d'acheter ?


Justement oui je vais essayer mais je ne sais pas.
J'ai un peu honte de dire bonjour vous me faites essayer cette guitare à 1000e et quand j'ai fini au revoir.. Pire si j'en essaye 4 ou 5... icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne connais pas ta région,donc je ne peux pas t'aider,
pour les magasins ! wink

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Grenoble 38 ou Nice 06 pour les vacances

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Finalement je suis un completement perdu...

Serie 100 ou 200,
electro ou pas,
cutaway ou pas...

Vous me conseillez quoi pour la série surtout ?

On va dire jusqu'à 750 grand grand maxi sur http://www.dv247.com/search/0/0/ProductPrice/Ascending/taylor+acoustic/1/

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis pas assez connaisseuse en guitares taylor,
mais ,si tu peux un pan coupé, faut pas te gêner,
c'est bien s'voir l'accès aux aigues...
mais pour le reste,il faut essayer et voir ce qui te convient
le plus...
demande à pefmo , envoie lui un Mp ,il a plusieurs Taylor icon_cheesygrin

fr06

Artiste motivé
2 photos
197 messages
Bon après encore beaucoup de reflexions je pense choisir la qualité du bois des 200 par rapport au pan coupé des 100ce.

Après faut voir entre le dreadnought ou jumbo à savoir 210 = dre et 214 = jumbo

Vous preferez quoi comme forme? Le dreadnought est plus rependu et parrait il plus polyvalente.

Après si il y a un "e" après le chiffre ou non ça dependras du papa murielle.

De toute façon quelque soit la Taylor que j'ai, serie 100, 200, 800, 12 000, 654 000 ça sera un truc de geu-din par rapport à ma Ibanez fabriqué au marché (bois de cagette, vous suivez).

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est surtout à toi de voir ce que tu préfères ,
une vrai jumbo c'est puissant , et probablement plus
polyvalent q'une dreadnought ...

Je ne peux pas t'aider,
j'ai dépensé mes sous
pour la 814ce.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'as vraiment pas de bol j.pell icon_cheesygrin




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : putfile, media, peu, taylor, elle, xxrs, guitares, quelques, rie



+