Un débutant un peu perdu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous,

je possède une batterie Pearl Forum FX depuis décembre dernier mais je n'ai pas encore trouvé le temps et l'envie de jouer (je fais de la gratte en même temps)car je suis un assez perdu. J'aurais aimé savoir s'il y avait des méthodes (livres ou DVD) en français trés intéressante et permettant d'assimiler les bases de la batterie.

Merci d'avance pour votre réponse car j'ai vraiment envie de m'y mettre wink



kishiba

Artiste très motivé
306 messages
LA GUITARE C'EST LE MAL ! wobble

icon_cheesygrin

Avec CD je connais une très bonne methode qui s'apelle "Apprentissage avec CD" de Loic ponthieux aux Ed. je sais plus :]

Dedans tu y vois les bases du Rock, Metal, Reggae, R&B, Jazz, Jazz'n'Blues, ...

frise49

3 messages
si tu veux juste jouer de la batterie pour t'amuser va dans un magasin de musique et achète une méthode pour débutant.
si tu es motivé prend des cours.

Merci pour vos réponses les gars.

Je vais regarder la méthode que tu me parles Kishiba.

Malheureusement Frise, je n ai plus d argent pour me payer des cours (je me suis acheté 2 guitares et 1 ampli ce mois-ci) chanteur
Donc je n ai pas le choix, je dois apprendre par moi-même wink

Si tu connais un batteur, je suis sur qu'il ne te refuserait pas de t'apprendre les bases de ce magnifique instrument :)
Sinon tu peux regarder sur youtube, il doit bien avoir des personnes qui montrent 2 ou 3 plans sympas wink

Ok merci Charly je regarderais cela wink

toujours regarder a un concert la batterie ou essayer de décomposer la musique que tu ecoute en ecoutant que la batterie ,que la basse et ainsi de suite.personnelment a chaque fois que j'ecoute un emusqiue c'est ce que je fai et sa maide a trouver de nouveau aire.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : perdu, batterie, envie, temps, mettre, aurais, assez, gratte, fais



+