La voix de Freddy Mercury , qu'en pensez vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adrienovich a écrit :
Sa voix m'enchante littéralement love

the show must go on
too much love will kill you
a winter's tale
...


j'ai récemment entendu et découvert sur la bbc radio 2 cette chanson de queen, comme je les aime :
these are the days of our lives icon_redface



Toi tu devrais regarder le clip de cette chanson...Surtout les dernières images de fin......Super émouvant.


PS: je suis fan de Queen et Freddie depuis 1991.



Ah ? je vais de ce pas voir si le clip est sur youtube !

alors , vu ?

oui je l'ai vu razz


j'aime beaucoup, on voit le groupe et il se dégage la même sensation que j'ai eu à l'écoute : on plane totalement

par contre freddy à l'air bien malade sur le clip, enfin je le trouve en tout cas sad
et puis le petit coup d'oeil final... "I still love you"


c'est ça que je trouve fort de la part de ce chanteur : à fond jusqu'au bout, et tous les musiciens le soutiennent jusqu'à la fin, belle preuve d'amitié et de musique, on peut vraiment appeler ça un GROUPE


edit : ah ben je viens d'aller voir sur wikipedia, et ils expliquent pourquoi c'est tourné en noir et blanc : freddy étant en phase finale, le noir et blanc fut choisi par le groupe par respect pour lui et son image

le petit clin d'oeil final, c'est çà le plus grand moment de ce clip.
Super émouvant. J'en ai vraiment mal pour lui.

image du forum


We still love you ( Mr Mercury!)

Pour remettre les choses à leur place :

Freddie Mercury n'a jamais fait de l'opéra ni meme une formation d'opéra comme il a pu etre écrit dans des précédents topics. Officiellement meme, il n'aurait jamais pris de cours de chant. Pour certains, le talent et le feeling sont largement suffisant pour etre autodidacte... ça dégoute un peu parfois !! idem pour Jeff Buckley qui avait juste suivi des cours de guitares... autant de technique vocale appris tout seul.

Pour en revenir à Freddie, il avait un timbre superbe, une grande puissance et beaucoup de coeur dans ses interprétations (en dehors des grands tubes, allez écoutez My Melancoly Blues, Cool Cat, Seasides RendezVous ou encore Millionaire Waltz). Dommage que sa grande consommation de clopes lui fait perdre de son étendue dans les années 80. D'ailleurs, sur le dernier album Innuendo, il avait arreté de fumer suite à l'évolution du sida et on sent bien que sa voix est redevenu plus harmonieuse, malgré la maladie.

Bref, je ne tarisserai pas d'éloges sur lui, Freddie Mercury tient une place très particulière.




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : pensez, mercury, freddy, bouleverse, aimerai, bien, savoir, leader, queen



+