gain au max, est ce mauvais pour l ampli ou ma basse?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark_v6

6 messages
Bonjour!
Alors voila je me suis rendu compte que lorsque sur mon ampli(laney R1)je monte le gain au max j' obtiens un son très saturé, et ça m éclate assez de jouer comme avec une guitare électrique de temps en temps^^. Mais en faite je sais pas trop si c'est mauvais pour mon ampli ou ma basse.quelqu' un pourrait-il m' éclairer?Moi j' y connais rien du tout....^^

merci



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Honnêtement je ne sais pas trop, mais il vaudrait mieux que t'évite cette pratique quand même, sa serait con de péter ton ampli juste pour un son, pour la basse normalement aucun danger.
Si tu aimes bien ce son, achète toi une bonne pédale à effet, au cas où.
J'imagine bien que c'est pas exactement la réponse que tu voulait wink , désolé !

dark_v6

6 messages
Merci d' avoir repondu!
Je suivrai ton conseil, je demanderai surement a mon prof au prochain cour pour en etre sur.
et ma foi tant pis pour le son sad mais j prefere garder mon ampli(et mon porte monnaie par la meme occasion) en bonne santé! icon_cheesygrin

Bonne soirée!

Salut !

Il ne faut surtout pas jouer avec une basse sur un ampli de guitare ( sinn tu risk de griller ton ampli ). Le mieu c'est de s'acheté un ampli basse + une pedale a effet si t'aime bien le son ^^ voila

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peux jouer saturé à mort ça abimera pas la basse...bon, pour la gamelle de l'ampli c'est une autre paire de manche...ça a tendance à se déchirer un peu ces petites bêtes...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
Bon zut alors, moi aussi ca m'intéresse de jouer comme ca... Bah c'est^pas grave je vais économiser pour me payer une pédale pour noël ou plus tard... surement plus tard! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, gain, temps, basse, max, mauvais, alors, voila, rendu



+