Des amateurs de bonsaï sur partoch ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours ! Voila je fait du bonsai depuis bientot 4 ans ( en Mars pour etre plus pécis ). Et je me demendé si il y avait des cultivateurs de bonsai , ou tout simplement des admirateurs ce cet merveilleux art venu de Chine ?



La réalisation d'un bonsai est toujours impressionnante, enfin moi je trouve...parceque j'ai déjà du mal à entretenir de simples fleurs, alors un bonsai !!! icon_cheesygrin

C'ets pas plus compliqué qu'une femme verte a entretenir , faut juste penser a arroser bien , traiter si ya des maladies....
Sinon niveau formation de l'arbre , moi a mon petit niveau je commence juste le bois mort , la formartion est encore tendue.

Voila un peu l'histoire du bonsaï http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonsa%C3%AF


Comme bonne revue pour le bonsai , il y a Bonsai Focus , le plus complet , mais dispo que par abonnement. Sinon il y a Esprit bonsai , dispo en librairie.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il me semble qu'il y avait deja un topic sur ça, ou etait ce les cactus ? hammer

Sinon j'en ai pas mais j'vais y penser, c'est vrai que c'est jolie. Mais euh en parcourant le lien wiki je voi que c'est conciderer comme de l'art, je pensais que c'etait de simple petit arbuste icon_redface

vi y a eu un topic qui parlait des bonsaï ou des cactus, pour ma part j'ai essayé, au départ je prenais ça pour une simple plante, mais c'est un vrai arbre en fait, faut le tailler, le bichonner, je pense qu'il faut de bonnes connaissances, et surtout pour moi enfin c'est mon avis, ça fait partie d'un art de vivre, d'une culture et d'une patience infinie, il faut le truc quoi pour avoir de beaux bonsais wink (moi même un cactus je le fait crever, alors............ sad )

Nan nan , topic cactus , pas bonsai , j'avais fait la recherche :p
Non sinon il ne faut pas de grande connaissance , un petit bouquin , un petit peu de tmeps et sa passe. Ya 3 ans , j'ai commencé alros que je touché des billes , et c'est passé ^^

killbasse a écrit :
C'ets pas plus compliqué qu'une femme verte a entretenir , faut juste penser a arroser bien , traiter si ya des maladies....
??????? hum hum hum Curieux lapsus. Si tu traites les femmes comme des bonsaï tu dois avoir eu des petites copines

lovemuse

Petit causeur
65 messages
C'est chouette les Bonsaï!!!



Boooooonnnnnnsssaïïïïïïïïïï violent2

jeannox a écrit :

killbasse a écrit :
C'ets pas plus compliqué qu'une femme verte a entretenir , faut juste penser a arroser bien , traiter si ya des maladies....
??????? hum hum hum Curieux lapsus. Si tu traites les femmes comme des bonsaï tu dois avoir eu des petites copines


Nan j'en est pas eut mais j'me suis bien planté icon_cheesygrin

Desolé pour le publique féminin wink

lolo26270

2 messages
pour tous les tuyaux vas sur le site: parlonsbonsaï.com et bon courage!
 Citation :


tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut!
Moi j'adore les bonsaï , mais c'est très compliqué à entretenir^^ !
Bonne journée!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, bonsai, bonsa, partoch, bonjours, voila, fait, depuis, bientot



+