est ce que une carrière solo est une bonne idée?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà, suite au départ de mon deuxième guitariste de mon duo rock, j'ai décidé de continuer l'aventure tout seul
est-ce que c'est une bonne idée? ai-je des chances de faire des scènes?
ce qui ma fait penser qu'il vallait mieux que je continue tout seul: pas besoin de caller d'autres personnes que moi, si je fais des scènes aucun risque que ce soit un autre membre qui foute tout à l'eau, aucune dispute possible entre membres du groupe
vous en pensez quoi? idea



faut juste reussir à jouer guitare, basse et batterie à la fois.
A moins de faire du folk, tu risques d'avoir besoin de musiciens avec toi

jeannox a écrit :
faut juste reussir à jouer guitare, basse et batterie à la fois.
A moins de faire du folk, tu risques d'avoir besoin de musiciens avec toi

+1

ouais mais le truc c'est que je sens que j'ai pas encore le niveau pour jouer en groupe, c'est pour ça que je joue en solo, bon bien sûr il n'y a rien de très sérieux, c'est pour le plaisir de la zick ,jouer sans se préocuper de la ryhtmique, jouer comme je le sens, enfin vous comprenez?

bah si tu veux faire carriere t'as plutot interé a jouer en te preoccupant de la rythmique

rien d'pire qu'une musique pas en rythme icon_cheesygrin

oui bon je me suis peut etre mal exprimé oar carrière, c'est juste un petit projet solo sans avenir

car bien sûr plus tard quand j'aurai le niveau je jouerai dans un groupe

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ben si tu joue pour le plaisir comme ça sans te préocuper de la rythmique etc tu feras pas de scéne ou alors les réunion familialle.

Pour avoir du succés en solo je pense qu'il faut encore plus qu'en groupe etre bon et originale.

Si tu joue seul, comme tu le sens, et sans te préoccuper de la rythmique, t'as guère de chance de faire de la scène...

pour faire une carrière solo, il faut quand même avoir un niveau assez élevé et puis à la limite faire de la Musique Assisté par Ordinateur pour avoir une base de travail donc c'est pas ce qu'il y a de plus facile. Après tu fais ce que tu veux.

je pensais à despetites scènes privées dans mon jardin, entre potes et amis d'amis, vous croyez que ca serait sympa comme première expérience musicale?

axehellmagus a écrit :
je pensais à despetites scènes privées dans mon jardin, entre potes et amis d'amis, vous croyez que ca serait sympa comme première expérience musicale?

Evidemment du temps que tu te fais plaisir

et quand j'aurai assez de compos j'enregistrerai chez moi mon album solo, ce sera excellent :p
et après, quand j'aurai mis des droits d'auteurs sur chacune de mes oeuvres, j'ouvrirai un topic spécial mon premier album, il me tarde!
bonne gratte à tous, amis partochards, et merci du soutien et de l'accueil!

t'es motivé toi icon_cheesygrin

ca fait plais'

qu'est ce que tu fous encore la ? va bosser ta rythmique pour ton futur album smiley-guitar icon_cheesygrin

je ferais un essaie sans rythmique pour voir ce que ca donne, même si certains riffs rentre dans la mesure
la musique peut très bien être sympa sans ryhtmique non?
menfin on verra bien




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, tout, bonne, nes, seul, pensez, fait, faire, chances



+