Palm mute et micro du milieu

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

N'ayant toujours pas (mais bientot) ma nouvelle gratte, je joue sur une imitation strat, et je trouve que le micro du centre est tres genant quand je fais (j'essaye) du palm mute. En effet, en ettoufant juste ce qu'il faut, je me retrouve pile poil le mediator au dessus du micro central, cela me gene... Avez vous une combine ou j'ai loupe une option a faire ?

Merci
@++



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Tu le rabesse au maximun, après pour t'expliquer comment...... moi j'aimerais le désactiver le micro central icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
en quoi ça te géne d'avoir ton médiator au dessu du micro ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
vitramus
vitramus a écrit :
en quoi ça te géne d'avoir ton médiator au dessu du micro ?

oui moi non plus je ne comprend pas?
Et toute façon les palm mute c'est quand quand meme mieux avec le micro chevalet

image du forum
en quoi ça te géne d'avoir ton médiator au dessu du micro ?


Et bien tout simplement, j'ai tendance a bien rentrer dans les cordes, et du coup, je tape sur le micro !!!

J'ai baissé celui ci, du coup, ça va mieux !!

@++

Un micros central ca sert pas a grand chose alors n'en prend pas pour ta prochaine guitare !

bah si ça sert forcement a quelquechose sinon il en mettraient pas.... idea

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu peut aussi voir à moin rentrè le médiator, pour taper le micro j'imagine que tu joue comme un sauvage icon_cheesygrin hammer

salut vitramus...

Non, je joue pas comme un sauvage endesaccord3 icon_cheesygrin

Mais avec le micro centre a 4 mm de haut, y reste peu d'espace avec la corde, essaye de balancer des doubles ou triple croches sur le mi grave (oui, c'est un riff genre metalleux !) en palm mute juste au dessu du dis mlcro, tu va voir, tu touche !!!
@++

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'veut bien te croire, mais 4mm d'espace c'est manifestement un mauvais réglage de hauteur icon_redface

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
c'est claire que c'est fort prés

Quel doit etre la bonne hauteur alors ? J'entend par la entre la caisse et le haut du micro du milieu ?

@++

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
il n'y à pas vraiment de hauteur standard, en fait je disais mauvais réglage parceque manifestement c'etait génant pour le palm mute.

Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que plus le micro est pret des cordes, plus le son aurat de péche, mais en contrepartie ça boufe le sustain, le magnétisme des micros fait aréter la corde de vibrer plus vite. Et donc inverssement plus le micro est loin plus tu as de sustain mais le son seras moin péchu.

Sur ma jackson avec floyd j'ai un espace d'environs 1, 1.5 cm à vu de nez, j'ai pas mesurer, et je trouve que c'est deja plutot pret des cordes. Avant avec ma dk6 à chevalet fixe type tune o matis j'avais au moin le double.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : micro, palm, mute, bonjour, ayant, toujours, bientot, nouvelle, gratte



+