barre sur modele de LA, vous faites comment?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous

Je suis en train de me forger les doigts sur le barre modele de la (note sur 5eme corde), hors j'ai vu deux façon de le jouer, mais cela sonne differement.
Exemple sur la5eme case, donc accord de RE on peut faire les doigtés suivant:
- Barre sur toute la 5eme avec index puis majeur annulaire auriculaire sur les cordes de RE SOL SI (a vide) puis on plaque les 5 cordes y compris le mi aigus (barre en 5 aussi)

-pas de barre mais juste l'index sur la 5eme case corde de LA puis majeur annulaire auriculaire sur les cordes de RE SOL SI (a vide) puis on ne joue que les quatres cordes (LA RE SOL SI)

Ces deux façon ne sonnent pas pareil (certainement a cause du mi aigus meme barre)

Pour moi, la methode 1 est plus facile on reflechis moins aux cordes qu'on attaque, et on reste en barre pour enchainer autre chose par exemple....

Donc, je voudrais savoir comment vous faites vous.... icon_redface

Merci deja de m'avoir lu !!

@++



omp

salut

Ben t'as de la methode, ca devrait venir vite.

Pour les positions je fais les deux, ca dépend du contexte, des accords qui précèdent et qui suivent, mais j'ai une nette préférence pour le "petit barré" avec l'annulaire. Par contre je fais sonner la corde de mi aigu.

Sur le grand barré, je ne fais pas sonner le mi grave, parce que je préfère avoir la fondamentale à la basse, ceci dit y'a toujours des contextes où...

Et dans les deux positions, j'essaie de faire attention aux cordes que j'attaque

++

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfere la méthode a plusieurs doigts, avec le barré sur toutes les cordes et majeur annulaire auriculaire, tout simplement parce qu'on peut faire plus de différents accords comme des sus4 sus2, mineurs, 7eme..alors qu'en faisant un petit barré, on se retrouve plutot coincé..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barre, les, cordes, puis, sol, annulaire, auriculaire, index, modele



+