Apprendre à jouer du Jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sourcilgrincheux

3 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et j'ai cherché si le sujet que je vais lancer est déjà lancé mais je n'ai pas vraiment trouvé. Alors voilà je me présente:

Je m'appelle, Cyrill j'ai 15, et je pratique le sax alto depuis maintenant 7 ans (je suis en début de 8eme année car j'ai passé l'exam de fin de 1er cycle 1 an avant). Jusqu'à présent je l'avoue je n'ai pas été très acidu au solfège, on peut même dire que j'ai carrément "zappé" icon_redface .
Plus particulièrement depuis le début de cette année avec mon arrivée à l'orchestre de ma ville, je me suis interessé (malheur à moi de l'avoir fait si tardivement) au jazz. Le problème, c'est que je voudrais bien apprendre les bases de ce magnifique jazz, mais je ne trouve pas de cours en ligne ou quelquechose de semblable à ce qu'il y a sur Patoche.com pour la guitare. Alors j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'apprendre vraiment comment jouer, et arriver à faire quelquechose qui swing quoi icon_cheesygrin . A défaut si j'ai loupé un site bien fait pour le sax sur internet, vous pourriez me passer l'adresse?

J'éspère ne pas trop en demander icon_redface ,

Cyrill



Salut Cyrill, pour jouer du jazz la notion pour moi la plus importante est d'en écouter le plus possible. Un chorus ne s'apprend pas ca se crée.moi g 20ans et g fais du jazz très jeune avec mon frere; mais ce qui ma vraiment aidé ce sont des cours d'armonies jazz( je concoie qu'on n'en trouve pas partout)ms ca tapprend vraiment les gammes sur les différents accord, etc...