Hésitation sur un choix de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
metalhead
metalhead a écrit :

syle
syle a écrit :
...Idem, j'élimine la Zack Wilde et la Lag en raison de leurs EMG Hz que je trouve craignos...
J'élimine aussi les LTD : celles que j'ai essayées se rapprochaient plus de la menuiserie que de la lutherie.
Restent la Les Paul Custom (bonne gratte, qui mérite un changement de micros pour s'exprimer pleinement) et la Jackson... La Jackson est bien sympathique...
Evidemment, vu ton cahier des charges et ton budget, les meilleures grattes que tu pourrais trouver seraient, à mon sens, les Washburn WI66Pro et X50Pro... Mais si tu fais un blocage...
Chez Epiphone, jette également un coup d'oeil à la Les Paul Boneyard (Joe Perry Signature) dont la lutherie est nettement supérieure aux autres modèles, et qui est montée d'origine avec des micros Gibson Burstbucker. Une gratte géniale !




Moi je suis mal placée pour t'aiguiller sur autre chose que la Jackson qui est de bonne famille,tu prendra peu de risque. cependant je ne suis pas d'accord avec Syle en ce qui concerne le sort de cette LTD précisemment, J'ai eu la chance de la voir et de la manipuler un peu dans un magasin de Morges (VD, Suisse) et je l'ai trouvé très bien finite, si par finition on entend bien, frettage had oc (on sent pas sur les coté, table soignée, régulière, pas de tâche, de bosses, c'est beau a voir, les différents accastillage sont de qualité et leur insertion dans le corp est harmonieux etc... ben sur cette gratte précisément j'ai trouvé que le contrat était rempli, ça doit pas être complètement étonnant vu que c'est quand même une 400. en ce qui concerne Epiphone justement j'ai été plus souvent déçu au niveau de la finition, déjà vu plusieurs modèles avec des traces de colle à la jonction manche corp... dommage

allé je t'encourage...Bon Choix!


Bon ok c'est un peu ce que je pensé, c'est vrai que la lag est pas mal.... Mais il parait tape pareil que Zakk Wylde. Et puis comme Pascal17 le dit, c'est vrai que c'est pas si fun d'avoir comme guitare principale la guitare d'un autre.
Sinon Syle, je ne sais pas trop, mais les tete des Washburn, j'adère vraiment, pas. Et pour moi c'est le petit détail qui fait tout icon_cheesygrin
Sinon la Jackson n'est pas très chere ( 550€, moins chere qu'une Epiphone Les Paul standart )
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk_2t_trd_dinky_upgrade.htm

Mais le fait est qu'elle soit dans une finition spéciale ( Eerie Des Srwil ) que je trouve magnifique.
Et en plus, il n'y a pas de floyd ! Donc je pense que sa va etre celle la, a moi que je change encore d'avis.



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bon ben moi c'est la Jackson que je te conseille!!! wink
Et je met celle-la sur ton marché : http://www.thomann.de/fr/jackson_dk2m_dinky_bk_upgrade.htm
il y a un floyd mais bon

sinon pour les EMG HZ-H4, c'est vraiment pas de la merde!

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
bon ben moi c'est la Jackson que je te conseille!!! wink

sinon pour les EMG HZ-H4, c'est vraiment pas de la merde!



C'est pas de la me*de mais c'est pas génial non plus.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
les seuls HZ-H4 que j'avais essayer était loin de m'avoir déplu, mais bon en meme temps je n'avais jamais touché avant celle-ci a une tel guitare

image du forum
A ce prix economise pour t'acheter une Gibson pas trop cher smiley-guitar smiley-guitar sinon ! (y'en a des pas trop cher a 800 € a peu pres ) Mais après faut demander au Seigneur Syle la qualité est selon les gout !
Sinon la Jackson est classe ! hammer

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

sinon pour les EMG HZ-H4, c'est vraiment pas de la merde!

Je te laisse endosser l'entière responsabilité de ce conseil et de ses conséquences possibles... icon_cheesygrin




final sky
final sky a écrit :

metalhead
metalhead a écrit :

syle
syle a écrit :
...Idem, j'élimine la Zack Wilde et la Lag en raison de leurs EMG Hz que je trouve craignos...
J'élimine aussi les LTD : celles que j'ai essayées se rapprochaient plus de la menuiserie que de la lutherie.
Restent la Les Paul Custom (bonne gratte, qui mérite un changement de micros pour s'exprimer pleinement) et la Jackson... La Jackson est bien sympathique...
Evidemment, vu ton cahier des charges et ton budget, les meilleures grattes que tu pourrais trouver seraient, à mon sens, les Washburn WI66Pro et X50Pro... Mais si tu fais un blocage...
Chez Epiphone, jette également un coup d'oeil à la Les Paul Boneyard (Joe Perry Signature) dont la lutherie est nettement supérieure aux autres modèles, et qui est montée d'origine avec des micros Gibson Burstbucker. Une gratte géniale !




Moi je suis mal placée pour t'aiguiller sur autre chose que la Jackson qui est de bonne famille,tu prendra peu de risque. cependant je ne suis pas d'accord avec Syle en ce qui concerne le sort de cette LTD précisemment, J'ai eu la chance de la voir et de la manipuler un peu dans un magasin de Morges (VD, Suisse) et je l'ai trouvé très bien finite, si par finition on entend bien, frettage had oc (on sent pas sur les coté, table soignée, régulière, pas de tâche, de bosses, c'est beau a voir, les différents accastillage sont de qualité et leur insertion dans le corp est harmonieux etc... ben sur cette gratte précisément j'ai trouvé que le contrat était rempli, ça doit pas être complètement étonnant vu que c'est quand même une 400. en ce qui concerne Epiphone justement j'ai été plus souvent déçu au niveau de la finition, déjà vu plusieurs modèles avec des traces de colle à la jonction manche corp... dommage

allé je t'encourage...Bon Choix!


Bon ok c'est un peu ce que je pensé, c'est vrai que la lag est pas mal.... Mais il parait tape pareil que Zakk Wylde. Et puis comme Pascal17 le dit, c'est vrai que c'est pas si fun d'avoir comme guitare principale la guitare d'un autre.
Sinon Syle, je ne sais pas trop, mais les tete des Washburn, j'adère vraiment, pas. Et pour moi c'est le petit détail qui fait tout icon_cheesygrin
Sinon la Jackson n'est pas très chere ( 550€, moins chere qu'une Epiphone Les Paul standart )
http://www.thomann.de/fr/jackson_dk_2t_trd_dinky_upgrade.htm

Mais le fait est qu'elle soit dans une finition spéciale ( Eerie Des Srwil ) que je trouve magnifique.
Et en plus, il n'y a pas de floyd ! Donc je pense que sa va etre celle la, a moi que je change encore d'avis.




Euh... T'as mal regardé le prix de l'Epiphone Lp Standard, là... http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
Elle coûte 130 € de moins...

Sinon, pas de problème avec la Jackson : bonne gratte, très bons micros... Nickel !

Jette aussi un coup d'oeil à cette LP qui est carrément excellente : http://www.thomann.de/fr/epiphone_joe_perry_boneyard_lp.htm

... et il reste la solution Gibson SG Special Faded...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est vrai, je vais quand meme me renseigner sur la Sg Faded.
Sinon la LP Joe Perry vraiment pas mal, j'essaye de trouver d'autre photos...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
final sky
final sky a écrit :
C'est vrai, je vais quand meme me renseigner sur la Sg Faded.
Sinon la LP Joe Perry vraiment pas mal, j'essaye de trouver d'autre photos...


Pour la LP Joe Perry, quelques détails à savoir :
- elle est contruite en acajou + VRAIE table érable, comme chez Gibson (la qualité des bois est quand même un peu moindre, bien sûr). Elle n'a pas une âme en aulne comme les autres Epiphone LP, ni une table érable "symbolique" d'un ou deux millimètres d'épaisseur ! Bref, rien à voir avec les autres, elle est un gros cran au dessus !
- Quant à l'électronique, il s'agit de deux vrais Gibson Burstbucker, comme sur la version Gibson !

Bref, une gratte très intéressante pour qui aime la Les Paul... Elle est très au dessus des autres Epiphone LP (exception faite des séries "elitist", bien sûr)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
c'est bizare, ce serai intéréssant de faire des Epiphone de ce type, un peu comme la Standart et La custom, mais avec les meme caractéristique que la Joe Perry.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, asp, ficheproduit, guitarshop, numproduit, lien, produit, tal, custom



+