Régler sa basse pour slapper

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ju-b

Petit causeur
1 photo
29 messages
Je cherches des conseils pour savoir comment régler la répartition des micros et la sensibilité (tone) sur ma basse (yamaha rbx 274) pour jouer du slap et avoir un joli son. La je joue avec les micros 50% grave 50% aigus, et le tone a moitié mais je trouve que les graves ne ressortent pas assez mais lorsque je mets plus de grave, le slap n'a pas le son d'un slap "normal"! Des conseils?



a toi de voir
sa dépend du morceaux que tu veut jouer wink

Et bien je mettrais micro chevalet (grave) à la moitié, micro manche (aigu) au maximum et la balance vers les graves. Les notes graves ressortiront mieux et les aigus seront bien claquant comme dans ce que tu appelles le vrai slap. Sinon, sers toi de l'équalizer de l'ampli monte les basses et les mediums légèrement. Après si c'est pour du Korn ^^.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi c'est le reglage des cordes quand je slap il y a un son bizzard comme si les corde taper le frète comment m'en debarsé ???

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
En achetant une meilleure basse, je suis désolé pour toi mais ce son est inévitable et courrant avec des basses de débutants (j'en ai haï ma GSR 190 pour ca)mais bon si tu te la joues a le Fieldy (on lui a fait une tres belle Ibanez pour ca, suis jaloux...) et que tu te désaccorde, t'etones pas...
Sinon essay eventuellement de légerement resserer ton tiran ...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, c'est quoi resserrer le tirant ? hum Le tirant, il est comme il est. Si tu tires plus ou moins sur la corde, tu ne vas pas le changer, tu vas juste désaccorder.

Le son du slap, c'est d'abord les doigts qu'il faut, c'est en général un tirant pas trop important (40/100 par exemple), c'est une équalisation creusée dans les médiums (à faire sur les potards de tonalité de la basse et sur l'ampli, je signale que sur les amplis Markbass, il y a un bouton VPF qui permet de creuser les mediums et d'augmenter les aigus et les basses, tip-top pour slapper).

Le modèle de la basse joue aussi, selon le type de micros et les bois du manche et de la touche, entre autres. Si tu veux le son de Marcus Miller, il te faut sa Fender JB signature, ses cordes, un ampli et des enceintes EBS et ... ses doigts (et sûrement des astuces techniques gardées secrètes).

En fait, il n'y a pas un seul son pour le slap. Utilise la bonne technique, exploite ton matériel et écoute si ça sort bien ou pas. Si ça te plaît, c'est parfait. Faut pas chercher systématiquement à avoir le son de tel ou tel cador. Ca dépend de plein de trucs et en premier de ton niveau.

Bon slap wink

bigbass
bigbass a écrit :

Le son du slap, c'est d'abord les doigts qu'il faut, c'est en général un tirant pas trop important (40/100 par exemple), c'est une équalisation creusée dans les médiums (à faire sur les potards de tonalité de la basse et sur l'ampli, je signale que sur les amplis Markbass, il y a un bouton VPF qui permet de creuser les mediums et d'augmenter les aigus et les basses, tip-top pour slapper).


euh, on joue pas souvent sur markbass quand on joue sur une rbx 74 icon_cheesygrin .
sinon c'est vrai que si on pouvait changer le tirant des cordes sans changer les cordes ca serait bine icon_redface

_maximus_

Artiste en devenir
Petit tabber
464 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Euh, c'est quoi resserrer le tirant ? hum Le tirant, il est comme il est. Si tu tires plus ou moins sur la corde, tu ne vas pas le changer, tu vas juste désaccorder.

Le son du slap, c'est d'abord les doigts qu'il faut, c'est en général un tirant pas trop important (40/100 par exemple), c'est une équalisation creusée dans les médiums (à faire sur les potards de tonalité de la basse et sur l'ampli, je signale que sur les amplis Markbass, il y a un bouton VPF qui permet de creuser les mediums et d'augmenter les aigus et les basses, tip-top pour slapper).

Le modèle de la basse joue aussi, selon le type de micros et les bois du manche et de la touche, entre autres. Si tu veux le son de Marcus Miller, il te faut sa Fender JB signature, ses cordes, un ampli et des enceintes EBS et ... ses doigts (et sûrement des astuces techniques gardées secrètes).

En fait, il n'y a pas un seul son pour le slap. Utilise la bonne technique, exploite ton matériel et écoute si ça sort bien ou pas. Si ça te plaît, c'est parfait. Faut pas chercher systématiquement à avoir le son de tel ou tel cador. Ca dépend de plein de trucs et en premier de ton niveau.

Bon slap wink


Et le dieu de la basse a parlé icon_cheesygrin

(perso pas de probleme pour slaper avec ma petit Tune^^ fo juste ke je rapproche les cordes du manche^^)

salut je joue de la basse depuis trois ans j'ai une basse faite sur meusure par un lutier et pour le slap joue désacorder et mé t'es micro 75 en grave et mes les aigu en 60 voire 45 apre sa depans de t'es micro voila...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
uncle beuns a écrit :
euh, on joue pas souvent sur markbass quand on joue sur une rbx 74 icon_cheesygrin .


J'avais pas fait attention au modèle qu'il avait. Apparemment une basse typée metal, pas idéale pour le slap.

Je pense que tu voulais dire que c'était une basse bon marché et que donc, il ne pouvait pas se payer un Markbass.

C'est vrai que les combos Markbass sont assez chers (environ 1000 €) mais leurs enceintes ne sont pas géniales.

Ce que je conseillerais, c'est acheter une tête d'ampli Markbass (j'ai une Little Mark 250W qui doit valoir 450€ neuve et que j'ai dû payer moins de 350€ en occaz' état neuf)et lui coller une enceinte d'une marque moins chère avec HP 10 ou 12 pouces (c'est plus dynamique qu'un 15 pouces, donc plutôt indiqué pour le slap). On peut en trouver pour pas très cher surtout d'occasion.

Et en avant la zizique.

a une personne qui me conprent c bon de voire des personne qui save se kille dise pour slaper je preffere un pivi 300w mé bon voila sa fais toujour plaisire de voire des gens qui aime la basse et leur matos

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Euh, shindo, tu peux faire un effort pour éviter le sms, parce que si tu slappes comme tu écris, je vais pas aimer. wink

endesaccord1 désoler mes quant tu aura 3ans de basse 5ans de guitar et 2anner de batteri tu poura me faire
un cour de français je veux pas etre méchant mé bon




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, des, conseils, micros, tone, basse, les, grave, gler



+