HP pour baffle marshall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
Bonjour à vous!
Je vais poster un post pas tres clair... désolé.
Mon parrain a un vieu rack de baffle marshall en 4*100 watt, et je vais bientôt le récuperer. Je n'ai pas pu lui demander le modèle exact car je ne le vois pas souvent, cela dit, il ressemble absolument à ce modele, en plus usé ^^ :
image du forum


Il manque un HP sur ce rack...
Ma question est de savoir quelle est l'impedance des HP d'origine de ce type de baffle? Trouve t-on facilement des HP de ce type en 100w?

Autre question : ou puis-je trouver le logo marshall comme figurant sur la photo? Celui de la baffle est endommagé, le M a disparu.

Merci à vous :) et désolé.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut,
Alors, dans l'ordre :
- on n'appelle pas ça un rack, mais une enceinte... wink Et quand il y a la tête + l'enceinte, on parle de Half-Stack (ou de Stack, par abus de langage) : c'est probablement avec ça que tu as confondu.
- l'impédence des HP, c'est comme le port salut, c'est écrit dessus. Tu regardes à l'arrière des HP, et normalement, tu devrais y lire le modèle et l'impédence. Le plus souvent, c'est du 8 ohms, mais il est impératif de vérifier. Je serais par ailleurs un peu étonné que chacun des HP fasse 100 watts... Ca ne serait pas plutôt du 4x25 ? Enfin, sait-on jamais... Mais vu que Marshall a sortie de très nombreuses versions de ces enceintes, impossible de te renseigner comme ça...
- Pour le logo, jette un coup d'oeil sur Thomann : tu tapes "marshall" dans le moteur de recherche, et tu fouilles. Tu y trouveras ton bonheur.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
oui désolé pour le rack, je sais ce que c'est je ne sais pas pourquoi j'ai utilisé ce mot? ... maitre
sinon merci pour les réponses

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ce baffle violet...
je m'explique : Quand je suis allé a New York pendants les dernières Vacances, j'avais eu la chance d'essayer la ESP LAIHO : http://www.thomann.de/fr/esp_alexi_lahio_wh.htm
Et je me suis toujours demandé quel était le modèle de l'ampli (en me rappelant seulement qu'il sagissait d'un Marshall)... je me souvient que la tete était assortit au baffle (donc qu'ils étaient fabriqués l'un pour l'autre) et qu'il était d'une couleur violette partout... peut-etre que tu pourras m'aider a le retrouver

image du forum
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Sur la plupart des cabinets Marshall il y a deux entrées jack la première en en 4 ohm et le deuxième en 16 ohm su tu est en mono, ou su tu choisi stéréo (Attention) c'est en 8 ohm!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Sur la plupart des cabinets Marshall il y a deux entrées jack la première en en 4 ohm et le deuxième en 16 ohm su tu est en mono, ou su tu choisi stéréo (Attention) c'est en 8 ohm!


Ouaip... Ca, c'est l'impédance générale du baffle. Mais ça ne dit pas quelle est l'impédance des HP...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est marqué sur les HP,
mais d'apres ce que dit metalhead,
les HP sont sans doute en 4 ohms...

cables en serie:
4x4 ohms = 16 ohms,
en parralelle srie,
4+4 /2 = 4 ohms,

stereo:
2 en series par coté
4 + 4 = 8 ohms (par coté)

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
voilà merci c'est ça, j'ai pas précisé, ça me paraissait logique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, en effet, en y réfléchissant, ça paraît logique...
Mais faut faire gaffe quand même : j'ai déjà vu des baffles Marshall montés avec des HP de 8 ou de 16...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
effecitvement!

Les series 1960 et 1960V sont en 8, 16/4
1960C, X et TV sont en 16
1936 et 1922 sont en 8 et 18
1912 sont en 8 ohm

gouna

Artiste participatif
7 photos
120 messages
merci pour vos précisions il ne me reste plus qu'a ouvrir la bete...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : baffle, marshall, vais, question, sol, rack, des, type, cela



+