Guitare électrique pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je souhaite me mettre à la guitare électrique car c'est un instrument qui me tente énormément. Malheureusement, niveau matos je n'y connais pas grand chose. Pourriez-vous me dire quel modèle serait le plus adapté pour jouer du pop/rock avec un budget de 300-390€.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à tous smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci Pascal il y a pas mal de bons conseils sur ce topic wink

Par contre, on ne parle que 2 ou 3 modèles dessus et je ne sais pas si cela correspond avec le style de musique que je voudrais wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Salut
je suis le createur du topic en question...
A ce budget, tu peux avoir une Ibanez d'entrée de gamme aussi mais pour la polyvalence et la finition je suis pas sur...
Pour ces prix, y a pas 36 solutions : soit tu tapes dans un pack (il y en de tres bien, exemple pacifica + Line 6 spider III 30w 399€) soit tu tapes dans l'occase... ca depend essentiellement du genre d'ampli que tu recherches si 220/240 € pour la guitare ca laisse plus que 60 a 170€ pour l'ampli... si tu veux plus de 15w c'est loin d'etre evident... si un petit 5w te suffit (98€ neuf, 80-85€ d'occase) ca te laisse plus de marge de manoeuvre pour la gratte...
Dans tous les cas, en temps que debutant, je pense qu'il faut penser a la revente aussi parce que bien sur : soit tu arretes au bout de qq temps et tu voudras revendre sans perdre trop d'argent; soit tu continues et il arrivera un moment ou tu voudras revendre pour mieux : et tu voudras revendre facilement pour le meilleur prix, ce qui me semble plus facile par exemple avec un micro cube qu'avec un Harley benton ou Behringer de pack...
N'oublie pas non plus les accessoires dans ton budget : housse guitare, sangle, cable, etc cela chiffre vite et peut faire 50€... veille bien a ce que ce soit dans le prix sinon ca sera en moins dans le budget...
Pour ta recherche pop/rock je pense pas que tu aies besoin de grosses saturations.. je choisirais une guitare pluto polyvalente avec un ampli au canal clean de qualite que tu feras cruncher ....
soit guitare type strat (pacifica, squier 51 ou affinity, Ibanez je connais pas les modeles)..., l'ampli ca depend de tes beoins.. mais si tu debutes oublie le 60w au cas ou tu ferais de la scene.. (tu verras ca plus tard...)
bonne recherche

Merci pour ta réponse trés complète!!

Alors voilà, je me suis laissé tenter par cette guitare : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+IBANEZ+-+SERIE+ARTIST+-+ARX100-CA+-+...

et cet ampli : http://www.woodbrass.com/AMPLI+MARSHALL+MG15DFX+-+COMBO+DFX+15W+%2B+EFFETS+NUMER...

Dites ce que vous en pensez au cas où vous connaitriez :)

Salut,

le Marshall MG est vraiment très mauvais, pour la guitare je sais pas.

Moi je te conseillerai plutôt de prendre un petit ampli du genre 5W, certe le hp sera petit en général donc le rendement du son sera pas du meilleure.

Ce qu'on a souvent l'habitude de conseiller niveau ampli ici c'est le Hugh&Kettner Edition Blue 15, qui serait fabuleux.
http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

Pour les guitares, tu peux regarder chez Washburn peut être ? http://www.washburn.com/products/electrics/index.aspx

Ou chez Epiphone ?
Moi j'ai en tête la G400, forme SG. Mais ça veut rien dire c'est juste parce que j'en ai une que je dis ça. http://www.thomann.de/fr/epiphone_gothic_g400.htm

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis tt à fait d'ccord avec greg,
pour le meme budget que la ibanez,
l'epiphone sg 400 serait tres superieure...
une guitare que tu garderais certainement pour toujours,

et l'ampli, pareil, je deteste ce genre de petit ampli chez marshall,
le son n'est vraiment pas à la hauteur..
evidemen, ya marqué marshall, alors tt le monde en veut,

chez vox, les toutes petites series à modulation seraient bien mieux,
series AD ou DA
ou les hugues and kettner

Merci beaucoup pour vos conseils les gars wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Re salut

La G400 a l'air d'etre une tres bonne guitare. Elle a excellente reputation quant a sa qualite et sa finition. Les rares reserves emises sur cette guitare le sont a propos de l'utilisation de cette guitare en clean (configuration micro HH ?). Je te conseille donc de l'essayer d'abord vu le style que tu vises... Sinon tu peux aussi essayer les guitares de forme strat deja citées...
Personnellement, j'ai une yamaha pacifica 112 et un VOX AD30VT... Toutes ces sonorites sont excellentes a mon gout sur cette configuration... maintenant, esr ce du a la qualite de l'ampli ou de la guitare ? je suis incapable de le discerner...
En tout cas fais un maximum d'essai. Bon courage

Les Cort sont vraiment bien égalmen et perso avec une Cort et un ampli 15 W Ibanez qui me plaît bien plus toutes les petites choses qui peuvent "monter à 50 €" (rodgers) sont comprises dedans.
Il suffit juste d'acheter (en +) un accordeur électrique car (malheureusement) ça se dérègle très vite...

Voilà, bonne chance et fais-toi plaisir




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, lectrique, butant, bonjour, souhaite, mettre, instrument, tente, norm



+