Guitare électrique pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

je souhaite me mettre à la guitare électrique car c'est un instrument qui me tente énormément. Malheureusement, niveau matos je n'y connais pas grand chose. Pourriez-vous me dire quel modèle serait le plus adapté pour jouer du pop/rock avec un budget de 300-390€.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne gratte à tous smiley-guitar



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Merci Pascal il y a pas mal de bons conseils sur ce topic wink

Par contre, on ne parle que 2 ou 3 modèles dessus et je ne sais pas si cela correspond avec le style de musique que je voudrais wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Salut
je suis le createur du topic en question...
A ce budget, tu peux avoir une Ibanez d'entrée de gamme aussi mais pour la polyvalence et la finition je suis pas sur...
Pour ces prix, y a pas 36 solutions : soit tu tapes dans un pack (il y en de tres bien, exemple pacifica + Line 6 spider III 30w 399€) soit tu tapes dans l'occase... ca depend essentiellement du genre d'ampli que tu recherches si 220/240 € pour la guitare ca laisse plus que 60 a 170€ pour l'ampli... si tu veux plus de 15w c'est loin d'etre evident... si un petit 5w te suffit (98€ neuf, 80-85€ d'occase) ca te laisse plus de marge de manoeuvre pour la gratte...
Dans tous les cas, en temps que debutant, je pense qu'il faut penser a la revente aussi parce que bien sur : soit tu arretes au bout de qq temps et tu voudras revendre sans perdre trop d'argent; soit tu continues et il arrivera un moment ou tu voudras revendre pour mieux : et tu voudras revendre facilement pour le meilleur prix, ce qui me semble plus facile par exemple avec un micro cube qu'avec un Harley benton ou Behringer de pack...