Le vibrato peut casser le chevalet?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
salut, je viens de m'acheter ma première gratte électrique, et ce week-end, je me suis intéressé au levier de vibrato.
Aprés avoir cherché pendant des heures comment s'en servir( je croyais qu'il fallait le faire tourner), j'ai vu sur des topics du site qu'il fallait en fait appuyer dessus pour faire lever le chevalet, et ..... ça marche.
J'ai juste un petit pb, j'ai vraiment peut d'abimer, sinon de casser le chevalet si j'utilise le vibrato, parce que mon chevalet se lève pas mal, donc, j'aimerais savoir s'il y a vraiment un risque pour ma gratte ou pas.


++ smiley-guitar



ba écoute, il faut savoir que c'est prévu pour faire ça, donc logiquement il n'y a aucun risque...

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ouais, mais bon, tel que je me connais je serais capable de le péter, donc quand je l'utilise, ça me bloque.

Au pire, si ça pète, c'est pas normal donc la garantie rentre en jeu. Le vendeur va pas refuser de te changer la guitare parceque tu t'es servi du vibrato qu'il y a dessus.

Tu peux y aller, c'est fais pour. Sur ma gratte, j'appuie le manche du vibrato contre le corp de ma guitare et mon vibrato tient toujours. Ne t'inquiète pas.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Ne t'inquiete pas pour ca, c'est prévu pour !
Si tu as vraiment peur achete toi à la place une gratte avec un floyd là au moins tu seras sur de pas peter le chevalet icon_cheesygrin icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il faut quand meme que la tige de vibrato,
soit completement vissé,
entierement rentrée dans le corps du vibrato-chevalet

apres tu peux y aller,
c'est un peu fait pour...

mais si t'as un souci,
tu porte plainte contre les autres,
moi j'y suis pour rien...
hammer hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Faut pas qu'elle soit complètement vissée, justement, car il ne faut surtout pas forcer le pas de vis. wink
En fait, tu la visses jusqu'à la butée (sans forcer), puis tu désserres de deux tours.
...Et puis tu peux y aller !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
ce que je voulais dire,
c'est que la tige doit etre bien rentrée,
mais effectivement, souvent on la devisse,
pour qu'elle pendouille,
comme ca, tu t'en saisi quand t'en as besoin...

lord anubis

Petit causeur
1 photo
37 messages
Ok, merci, de toute façon, je verrais bien, j'irais petit à petit, et en cas de souci,............... bah espéron suqi'ln'y en auras pas.


++

Moi sur scene j'ai sauté sur ma barre de vibrato ! c'est pas un floyd et ca tient je fait pourtant 65 KG !
dans les 2 sens des effets je l'ai fait ! impec même pas désacordé mais 3h après j'ai pété 3 cordes !

comment t'as fait pour sauter sur la barre de ton vibrato...??????????????????????????? hum hum hum

guitare par terre sur la scene ! et hop ! un jolie : BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMmmmpmooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
lol

je viens de faire l'acquisition de ma 1ere strat. Une squier vintage modified.
Ce qui n'est pas clair pour moi (et ça rejoint peut-être le sujet du post) c'est comment regler les vis de fixation du chevalet. Sur les nouveau modèles il y a une vis de chaque côté. Sur le mien c'est donc le systeme vintage avec 6 vis de fixation : une sous chaque corde grosso modo, à l'avant, l'arrière étant censé flotter). En remontant le bloc chevalet/vibrato (j'avais merdé pour changer les cordes) j'ai revissé à fond ces fameuses 6 vis et effectivement et ça me paraît logique ça bloque considérablement le chevalet et je me dis qu'en actionnant le vibrato je vais plier la plaque (retenue par les 6 vis). Je me dis qu'il doit bien falloir les dévisser un peu ces satanées vis mais de combien de tours et en fonction de quoi???!

thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
Ben moi c'est pas le chevalet que j'ai cassé mais le floyd xD En le retirant le bout s'est cassé et depuis pour faire des tremolos j'appuis sur le chevalet xD Mais je comprend toujours pas pourquoi il s'est cassé puisque je l'ai retiré doucement...Je suis loin d'être une brute en plus...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : chevalet, vibrato, gratte, des, casser, faire, vraiment, fallait, abimer



+