la mise en place et la justesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà je travail une compo,et j'avais ma fin de phrase qui me plaisais pas,ça sonnait pas,je trouvais que c'était faux,ça passait pas du tout,ça faisait un petit moment que j'essayais de changer la note,de la racourcir,mais rien n'y faisait,ça sonnait pas et pourtant,c'était cette note que je devais faire,mais en fait au lieu d'attaquer la phrase sur le premier temps,je l'ai attaqué sur le 2e,et là la note passe parfaitement.
C'est bizard quand meme !



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
non pas tant que sa!!!

Est-ce que tu pourrais mettre en ligne juste la fin de ta chanson, on va dire les trois dernières mesures, en deux versions différentes : une version avec la note placée de manière que ça te gêne, et l'autre manière, celle qui te plaît. Parce que te répondre comme ça, c'est difficilement faisable.

Lopol, quitte à prendre le temps de répondre, essaye d'être un peu plus constructif s'il te plait. Ton intervention n'a finalement pas servie à grand chose endesaccord1 et ça donne la vilaine impression à celui qui a posté le message que sa question n'a aucun intérêt. Alors hop hop ! Comme à l'école ! Introduction, thèse, antithèse, synthèse, conclusion, références ! icon_cheesygrin Un peu de courage !

kevin mclehann a écrit :
Est-ce que tu pourrais mettre en ligne juste la fin de ta chanson, on va dire les trois dernières mesures, en deux versions différentes : une version avec la note placée de manière que ça te gêne, et l'autre manière, celle qui te plaît. Parce que te répondre comme ça, c'est difficilement faisable.

Lopol, quitte à prendre le temps de répondre, essaye d'être un peu plus constructif s'il te plait. Ton intervention n'a finalement pas servie à grand chose endesaccord1 et ça donne la vilaine impression à celui qui a posté le message que sa question n'a aucun intérêt. Alors hop hop ! Comme à l'école ! Introduction, thèse, antithèse, synthèse, conclusion, références ! icon_cheesygrin Un peu de courage !


Un vrai despote, ce Kevin icon_cheesygrin

Ayant fait des études littéraires, j'aime les écrits bien construits et constructifs love

Que celui que cela dérange me jette la première pierre !
*SBAFF*
Aïe ! Okay, c'est bon, je sors.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est juste que je ne pourrais pas l'éxpliquer mais que sa me parrais normale!!!!

non désolé Kévin,j'peux pas te le mettre en ligne pour l'instant,déjà car j'ai pas trop de temps,que je travail pas avec un ordi,mais avec un korg D12 sans port usb, et qu'enfin la chanson n'est pas encore protègé des droit d'auteur lol,mais merci de l'intéret que tu portes à mon poste.
Pour en revenir j'ai fait écoute rles 2 versions à mon meilleur ami qui est musicien professionnel et en effet,la version sur le 2e temps passe super bien et pas la premiere,serait-une une de ces chose inexpliquable en musique,qui fait que notre art puise antant de sa force dans les mathématiques,que dans les puissances mystiques bravo

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
L'écorché vif a écrit :
Pour en revenir j'ai fait écoute rles 2 versions à mon meilleur ami qui est musicien professionnel et en effet,la version sur le 2e temps passe super bien et pas la premiere,serait-une une de ces chose inexpliquable en musique,qui fait que notre art puise antant de sa force dans les mathématiques,que dans les puissances mystiques


Le fait de décaler ta phrase d'un temps, doit probablement te faire changer d'harmonie (ou accord)sur ta dernière syllabe icon_redface Non ? icon_redface Mais ce qui est sûr, c'est que c'est certainement explicable !

Fred

Non justement je reste sur le meme accords,mais ma note tombe en meme temps que le clavier,au lieu de tomber sur un temps"basse batterie",ça vient peut-etre de ça.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Ok, peux-tu me dire :
- quelle est l'accord
- quelle est la ou les notes de basse
- la note de la dernière syllabe

Juste pour mieux comprendre !! wink

Fred

lol rien que ça !!!! bein je sais pas t'es ou dans le 03,t'as cas passé car on n'est voisin moi je suis du 71,sinon c'est un Re mineur précedé et suivi d'un sol mineur sur deux mesures à 4temps,avec un tempo de 140,sur un morceau reggae et les notes de basses je les ai pas en tete,et les notes du chant non plus !

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Je suis à Montluçon, à l'opposé de ton département icon_redface

C'était juste par curiosité.... mais si tu ne connais pas les basses et le notes du chant, je ne peux pas comprendre non plus.... icon_redface

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : note, sonnait, faisait, tait, phrase, tout, passait, faux, trouvais



+