les accords snif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldo-13

Petit causeur
95 messages
bonjour a tous il ya a six mois que je joue de la guitare et je n'ai toujours pas commecné a apprendre les accords icon_redface
mais la je suis décidé je sui donc allé sur la liste d'accords de ce site (les accords majeurs) il y en a deux que je n'arrive pas a faire en faite j'aurais besoin qu'on m'explique comment placé ses doigts (j'arrive carrement le F) les probleme:

tab]-----1-----------
---------1-----------
---------2-----------
---------3-----------
---------3-----------
---------1-----------[ [/tab]
je n'arrive pas a bien coincé les notes qui sont sur la 3eme cases lorque je les coince j'etouffe le note qui est sur la 2eme case et quand j'arrive a joué la note de la 2eme case c'est que je ne pince plus les notes de la 3eme cases. vous me suivez?

donc je voudrais savoir comment placé mes doigts dans ce genre de probleme pour que je reussise cette accord et les autres. merci



faut de toute façon que tu fasses un barré pour la 1ère case, et pour la 3ème , tu pourrais caser le petit doigt mais ça peut aussi se faire en barré (un tou petit barré alors chanteur )

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je joue le Fa comme ça...

1
1
2
3
0
1

Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve...

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
IL faut que tu fasse un barré avec l'index sur la première case (toutes les cordes), avec le majeur tu frettes la corde de sol sur la 2eme case, avec l'annulaire tu t'occupes de la corde de la sur la 3eme case et l'auriculaire (le pitchoun) sur la 3eme case de la corde de ré.

POur pouvoir le faire sonner nickel, il va falloir qu tu trouves la bonne position:
- du manche: écarte le un peu de ton corps en le poussant vers l'avant
- de ton poignet: tu dois le casser de façon à ce que ton index plaque bien et que tes autres doigts ne touchent pas les cordes du dessous (d'après ce que tu expliques je crois que ton problème est à ce niveau)
- de ton pouce: légèrement sous le bombé du manche pour avoir une bonne pince sans trop forcer

Courage, c'est galère, mais ça vient avec le temps.

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Bonjour,
Si je ne dis pas de bétises...
...au début tu peux faire comme somalien mais sans le pouce :)

au début :
0
1 index
2
3
0
0

par la suite (petit barré) :
1 index
1 index
2
3
0
0

quand tu seras chaud (grand barré ou petit barré/pouce) :
1 index
1 index
2
3
3
1 index...ou avec le pouce, ou le nez aussi des fois ça marche ^^

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
somalien
somalien a écrit :

Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve...

tu va me dir : astuces
je te dirais : mauvaises habitudes endesaccord1

image du forum
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

somalien
somalien a écrit :

Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve...

tu va me dir : astuces
je te dirais : mauvaises habitudes endesaccord1


Jimi Hendrix ? Eric Clapton ?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
gregfeuerfrei a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

somalien
somalien a écrit :

Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve...

tu va me dir : astuces
je te dirais : mauvaises habitudes endesaccord1


Jimi Hendrix ? Eric Clapton ?


Et oui! mais quand on est une bête on peut se permettre des écarts!
Pour ceux qui ont l'age d'avoir vécu cette époque, et pour ramener ça à autre chose que la gratte, mais au moins aussi technique: Mc Enroe (N°1 mondial de tennis pendant quelques années pour les incultes) servait dos au filet et avait une prise de raquette pas banale. Si n'importe quel joueur de tennis essayait ça (débutant ou non), il avait plus de chance de se faire un lumbago et de se péter le poignet que de mettre la balle dans le court!

Pour en revenir à la gratte, malgrés ma petite expérience, je conseillerais plutôt, moi aussi d'éviter le pouce sur les barrés.
Après c'est comme vous'l'voul' wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis assez d'accord,
surtout qu'un jour, on ne joue plus QU'EN barré,
(en rock electrique au moins...)

par contre la methode de studcrea me parait bonne,
comme ca, tu peux jouer de suite...

j'ai fait comme ca moi aussi...

et comment qu'on fait les barrés serieux moi je galere quelque chose d'enorme icon_cheesygrin
laiissez deviner ..y'a des topics dessus icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

somalien
somalien a écrit :

Tu fous le pouce pour la corde grave, ça fait moins mal au poigner je trouve...

tu va me dir : astuces
je te dirais : mauvaises habitudes endesaccord1


Moi je trouve ça plus pratique, étant donné que j'ai un kyste au poigner qui gonfle quand je fais des barrés, je préfère avec ma méthode... à moins de vouloir se faire disséquer les articulations, mais j'ai pas trop envie...
De plus j'arrive largement à utiliser cet accord entre les autres... A vous de voir, si vous avez un poigner en bonne état, qui se plit dans tous les sens sans faire mal, faites des barrés.... mais moi je peux pas faire des barrés, sinon j'ai le poigner en feu, et je dois me calmer pendant quelques temps, ça fait mal quelques jours...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hey amigo,
dans ton cas, acun doute, c'est comme ca qu'il faut faire...
de toutes facons, c'est à chacun de trouver SA voie...
et puis, ne pas ce faire mal, ca c'est clair!

celui qui conseille propose,*
celui qui ecoute dispose...

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
pascal17
pascal17 a écrit :
celui qui conseille propose,*
celui qui ecoute dispose...


Là on sent l'esprit du sage ! wink

Vous êtes tous aussi impatients les uns que les autres !!! Croyez-vous sincèrement que tous les guitaristes (quels qu'ils soient, connus ou inconnus) ont commencé à jouer en sachant faire un barré du premier coup ? La réponse est : NON !!! endesaccord1
C'est une position, comme beaucoup d'autres, qui s'apprend et qui rentre petit à petit. "Fabricando fit faber" !!! icon_cheesygrin

lovemuse

Petit causeur
65 messages
old domi a raison, les barrés ca vient avec le temps.
Après chacun son style de jeu, chaque guitariste a son propre style.
Mais juste faire gaffe a pas prendre de mauvaise habitudes..




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, arrive, notes, donc, note, case, cases, tab



+