conseils pour débuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j'aimerais commencer la batterie et je voudrais avoir des conseils sur quel kit prendre pour débuter.est-il indispensable de prendre des cours ou y-a-t'il une autre alternative ?

en attente de vos réponses, merci d'avance



Salut!

Bon en ce qui concèrne le choix de ta batterie, on ne peut pas trop t'aider. Tout dépend de ton style musical (plutot métal, rock, reggae,...) et du son que tu recherches. Bon biensur en bas de gamme, c'est difficile de trouver le son qu'on recherche icon_cheesygrin J'ai une batterie qui devient de meilleure qualité et je n'ai toujours pas le son que je veux (mais l'aurais-je un jour? smyleybleu ) icon_cheesygrin . Mais quand on est débutant c'est moi important. Cela dit, ca dépend aussi de ton budget car les batteries, même en bas de gamme, c'est cher.(Sinon peut-être quand lisant certains topics pour les débutants, ça t'aidera à faire ton choix)

En ce qui concèrne les cours, c'est sur, on apprend mieux avec un prof. Cela dit, je ne prends pas de cours (seulement des stages pendant les vacances) et je m'en sors très bien.
Sans vouloir critiquer, je n'aime pas trop les cours en académie car on apprend à la vitesse escargot. (ex: en 3mois j'ai dépassé le niveau d'académiciens jouant de la batterie depuis 2 ans...)
Sinon, les cours hors de l'académie sont souvent très instructifs et te font bien avancé. Mais cela est loin d'être obligatoire. Mais ce qui est important dans le cas de l'autodidacte, c'est qu'il faut être très motivé. Si tu ne l'es pas autant que ça, je te conseille de prendre des cours. wink

Voila. Bonne chance! bump

sinon tu peu essayer de voir pour les cours(si tu en prend) si ton prof ne prette pas un pad
et mon prf ma parler que a la bagueterrie il loue des batteire de base a 90€ le trimestre.

sinon "titebatteuse" tu la acheté combien ta batterie perso jaime bien les cercles en noir comme sur la tienne

ok merci pour ces conseils ! maitre chanteur

titebatteuse, je pense que je vais tenter l'autoditacte car je suis très motivé !

mon jeu s'orienterai plus vers le métal et le rock.as-tu 1 idée de l'ordre de prix a peu près pour 1

kit en bas de gamme (cymbales + fûts) ?

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
700€ peut être avec une petite batterie, avec les cymbales genre Planete Z, le siège et les hardware ?




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : prendre, des, buter, conseils, alternative, aimerais, commencer, batterie, voudrais



+