Le son

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
j'aimerais avoir quelques précisions, en effet, je voudrais savoir si une guitare avait un son spécifique ou s'il était reglable. Car quand on ecoute des solo de guitare, on est loin d'entendre les meme son ... je veux dire les meme types de son, parfois on entend de sons rauques et d'autre fois des sons plus clair et très long ...

est-ce-que c'est du a l'accordage, ou a la selection d'un micro spécial ou juste a la guitare ?

merci



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est surtout du aux effets qui se trouvent entre la guitare et l'ampli !

Cela vient aussi pour beaucoup des micros un simple bobinage ne sonne pas du tout comme un humbucker.
Et pas mal d'autres element rentre en jeux choix des bois, diapason, ampli etc...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
les pédales influence le sons, et entre les micro simple et doubles déja la sa change

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Chaque gratte à un son particulier, entre les différents modéles dumoin. Ne serais ce qua causes des différent bois, de la lutherie de maniére générale, des micros ...

Mais le son c'est pas juste ça, ca regroupe tout les éléments de la chaine, du bois de la gratte jusqu'aux techniques de jeux en passant par l'ampli, les micros, le réglage etc...

en fait, ce que je voulais dire s'expose dans cette video : http://www.youtube.com/watch?v=KVr38y-swdk&mode=related&search=

metter vers la 2ème minutes, on a un son electrique ( je ne sais pas si c'est cela que l'on appelle la distorsion ) et 40 seconde plus tard, on un son nettement moins long et bruillant, c'est uniquement du a l'ampli, ou est-ce-qu'elle accorde sa guitare differement, merci

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Tu sai le règlé evidament tu s'ai avoir un mutitude de son et d'effet differant suivent le type de muzic que tu joue

mais là, qu'est-ce-qui fait varier le son, c'est l'ampli, ou l'acordage ? ou autre chose ?

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
des pédales a mon avis wink

image du forum
J'ai bien l'impression qu'il y a simplement un changement de type de reverb.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, les, des, sons, loin, solo, ecoute, quand, reglable



+