Effets Basse (multi effet ou pédale simple?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

B'jour tout le monde! Voilà voilà, je voudrais bien donner des effets à ma basse(Je pense comme tout le monde :p), mais voilà; quels effets prendre?? J'ai fait une recherche, et sur les nombreux topics, je n'ai rieeeen compris endesaccord3 Je suis tout à fait débutant, j'ai un budget assez limité (entre 100 et 150 euros) Je joue sur un bxl450a de behringer et une storm pgb800. Je suis assez orienté vers le métal (mais plus celui de Metallica, qui est différent des autres ^^ j'aime toutes leurs périodes), les red hot, the police, Guns'n'roses, velvet revolver... Merci beaucoup de vos réponses!

(J'ai fait une recherche icon_cheesygrin )



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne sais pas si tu as regardé dans ces sujets : http://www.partoch.com/forum/search_multi+effets,sujet.html

Sinon, il faut savoir que les effets ne sont pas indispensables pour les bassistes, surtout débutants. Il vaut mieux essayer de sortir des sons proprement plutôt que de masquer les à-peu près avec trois tonnes de disto (on n'est pas des guitaristes icon_cheesygrin ).

Tant que tu ne sais pas de quel effet tu as vraiment besoin, il vaut mieux prendre un multi-effets (Berhinger, Line 6, Boss, Zoom par exemple). Tu pourras t'amuser et tester.

Ensuite, tu verras si tu as plus besoin d'un effet ou d'un autre et alors tu pourras acheter des pédales, en sachant que c'est plus cher (mais il y a souvent de bonnes occaz') mais avec un meilleur son qu'un multi. Inconvénient : si tu as plus de deux ou trois pédales, il faut un pedal-board, c'est encombrant et c'est bourré de fils (une alim par pédale, à moins d'utiliser des piles mais c'est gourmand).

bonne idée les multi effets, mais sur quel site je peux les trouver? et a quel prix? et sinon, quels modèles précisément?

Merci de répondre à mes TREEEEES nombreuses questions icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Par exemple là, sur Thomann, un grand classique chez les partochards : http://www.thomann.de/fr/multieffets_basse.html

Perso j'ai une zoom B2. C'est pas mal, mais on se lasse. Une pedale de premp' me suffit largement aujourd'hui!!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Miliouz : qu'est-ce que t'appelles une pédale de préamp' ? C'est une pédale d'expression ?

Je comprends pas non plus... J'ai un préamp, mais sur ma basse (alors à quoi bon XD)

Elles m'ont l'air toutes bonnes ^^ cela dit, je me demande ce que valent une overdrive et une wah wah sur une basse... ca doit être rigolo!!!! Mais cela dit je pense que c'est as pour en faire un gadget que j'en prendrais une ^^

en tout cas merci pour vos réponses!

bigbass
bigbass a écrit :
Miliouz : qu'est-ce que t'appelles une pédale de préamp' ? C'est une pédale d'expression ?


Jé mé mal exprimé missieurs médames
J'voulais dire une sim' d'ampli (sansamp pour citer la marque)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
okidoki wink

Sinon quelqu'un sait comment reproduire le son de Flea sur l'intro de higher ground? C'est super balèze mais franchement, trop dur Oo pis le son, miam miam!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
kikounou95 a écrit :
Sinon quelqu'un sait comment reproduire le son de Flea sur l'intro de higher ground? C'est super balèze mais franchement, trop dur Oo pis le son, miam miam!


Rien à voir, mais higher ground est une reprise.

Oui il me semble bien, c'est stevie wonder à la base non? Enfin je crois bien bravo Cela dit, ca ne réponds toujours pas à ma question ^^

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Pour la basse , un effet qui tue totalement c'est la bassball de chez EH --> http://www.slappyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=76

Rien de tel qu'une p'tite vidéo pour illustrer ces propos n'est ce pas ? lol

Sinon la wha rend pas mal avec un peu de fuzz pour faire anastasia de metallica par exemple , une tuerie :p

Oui mais... C'est ni higher ground, ni un effet? et la bassball, tu peux filer un lien stp? merci :p

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Ba pour le lien j'viens de te le filer lol , tu clic et tu regarde ( écouter aussi lol ) la video.
http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_nano_bassballs.htm <--- sinon c'est peu être un lien pour l'acheter que tu me demandait , il existe plusieurs models, celui la c'est le dernier wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : effets, fait, tout, voil, assez, les, recherche, des, basse



+