Effets Basse (multi effet ou pédale simple?)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

B'jour tout le monde! Voilà voilà, je voudrais bien donner des effets à ma basse(Je pense comme tout le monde :p), mais voilà; quels effets prendre?? J'ai fait une recherche, et sur les nombreux topics, je n'ai rieeeen compris endesaccord3 Je suis tout à fait débutant, j'ai un budget assez limité (entre 100 et 150 euros) Je joue sur un bxl450a de behringer et une storm pgb800. Je suis assez orienté vers le métal (mais plus celui de Metallica, qui est différent des autres ^^ j'aime toutes leurs périodes), les red hot, the police, Guns'n'roses, velvet revolver... Merci beaucoup de vos réponses!

(J'ai fait une recherche icon_cheesygrin )



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne sais pas si tu as regardé dans ces sujets : http://www.partoch.com/forum/search_multi+effets,sujet.html

Sinon, il faut savoir que les effets ne sont pas indispensables pour les bassistes, surtout débutants. Il vaut mieux essayer de sortir des sons proprement plutôt que de masquer les à-peu près avec trois tonnes de disto (on n'est pas des guitaristes icon_cheesygrin ).

Tant que tu ne sais pas de quel effet tu as vraiment besoin, il vaut mieux prendre un multi-effets (Berhinger, Line 6, Boss, Zoom par exemple). Tu pourras t'amuser et tester.

Ensuite, tu verras si tu as plus besoin d'un effet ou d'un autre et alors tu pourras acheter des pédales, en sachant que c'est plus cher (mais il y a souvent de bonnes occaz') mais avec un meilleur son qu'un multi. Inconvénient : si tu as plus de deux ou trois pédales, il faut un pedal-board, c'est encombrant et c'est bourré de fils (une alim par pédale, à moins d'utiliser des piles mais c'est gourmand).

bonne idée les multi effets, mais sur quel site je peux les trouver? et a quel prix? et sinon, quels modèles précisément?

Merci de répondre à mes TREEEEES nombreuses questions icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages