copy japonnaise des annes 70 ou sqieur ou epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aubertignac37

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
salut


voila j esite entre une vielle copi japonnaise ou une guitare neuve (sqqieur ou epiphone)


que me consellé vous car j est entendu dire que les vielles copy genre morris etait de mailleur qualite

merci



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a copie et copie si tu vois ce que je veux dire. Autant les copies Ibanez des 70's des Gibson sont carrement excellentes autant les marques moins connues ne sont pas réputées pour avoir produit des copis de qualité. Morris je connais que de nom donc je ne me prononcerais pas...
Si tu prends une Squier ou Epiphone, t'es sûr d'avoir un instrument d'un bon rapport qualité/prix.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet, niveau copies Japonaises, dans les années 70, c'était plus que mitigé...
Pour 1 bonne pelle, tu avais 100 immondices...
Et même chez les marques reconnues (Ibanez, justement) la qualité variait d'un modèole à l'autre dans une même série... Car en parlant de copies, j'ai essayé une Ibanez façon SG Custom blanche des années 70, guitare particulièrement réputée dont j'entendais dire qu'elle valait largement la Gibson : niveau look, elle est effectivement superbe, OK, mais niveau matériaux et son, ma déception a été assez cruelle... Elle est à des années lumières de la Gibson...
Par contre, au chapitre des bonnes surprises nippones, je garde un souvenir ému d'une Yamaha SG2000 datant de la même époque... Là, c'était tout autre chose ! Un vrai bijou ! Celle-là, elle pouvait réellement rivaliser avec une Gibson Les Paul Standard...

Bref, il n'y a pas de règle générale... C'est du cas par cas...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ma part les 2 copies de LP Custom Gibson de l'époque m'ont carrement soufflé et étaient de bien meilleure qualité que certaines Gibson de l'époque. Après je pense aussi que la qualité ne devait pas être aussi constante qu'à l'heure actuelle.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Entre un Squier et une Epiphone, je te conseil un Epiphone, en même temps c'est pas les même prix et pas la même qualité. Une G-400 ou une Les Paul standard c'est de la bonne gratte pour pas très chers wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : copy, epiphone, japonnaise, des, annes, sqieur, voila, esite, entre



+