Commande sur internet ou en magasin

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Depuis que je suis sur le site, je constate que beaucoup font des achats sur le net. Il est vrai que les prix sont sympas mais quid du SAV.
A titre perso, j'ai trouvé une petite boutique sympa et même si je paye plus cher, je trouve un service assuré par un musicos et je suis sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Vous est il arrivé d'acheter sur le net ou préférez vous un contact direct avec un vendeur?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi, je prefere les deux....

je commande sur internet le matos sono,
ampli, racks, etc...
et puis du divers, Ipod, informatique, electromenager,
parce que les prix, ya pas photo

les partoch pour les enfants,
les accessoires, les peaux, les baguettes, les cordes, les cordons,
et surtout les INSTRUMENTS, s'achetent en magasin...

comme j'achete pas mal,
je suis quand meme tres bien vu au magasins...

le SAV:
les sites serieux ont un SAV serieux...
voire tres serieux, et plus rapide qu'un magasin...

par exemple, apple/ipod en ligne,
c'est bcp plus efficace que le magasin d'informatique.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, j'ai acheté toutes mes grattes en magasin, sauf une : la petite dernière, ma Gibson SG Standard. Avec ce genre de gratte, d'un modèle à l'autre, tu ne risques pas trop d'avoir de mauvaise surprise, et la différence de prix est quand même très importante.
J'ai eu affaire au service après-vente (Thomann) car le micro chevalet avait un faux-contact : aucun problème. Ils se sont occupés de tout. UPS est venu chercher la guitare chez moi, Thomann l'a envoyée chez Gibson Allemagne (ils ne touchent pas eux-mêmes à ce genre de gratte), et la guitare est revenue chez moi 3 semaines plus tard, toujours par le biais d'UPS. J'ai rajouté quelques sous, au passage, pour qu'ils me montent un micro Angus Young Signature à la place du 498T défectueux (j'ai payé la différence de prix entre les deux micros, c'est tout).
Bref, aucun problème à signaler, le boulot a été parfaitement réalisé... Impec !
Mais sinon, j'aime bien le contact et l'ambiance des magasins, donc j'achète la plupart de mon matos en boutique.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le contact dans les boutiques c'est vrai que c'est sympa mais encore faut il trouver une boutique sympa aussi, niveau acceuil je parle. Mais aussi niveau choix c'est moin ça, par contre on peut essayè, discuter avec les vendeurs (en générale). Helas parfois on tombe sur des boutique ou ta pas le droit d'essayer le matos et ou les vendeurs sont pas sympa et te regarde genre "qu'est ce que tu fou la ?" smyleybleu

Je préfére commander chez thomann pour le prix, souvent plus aventageu, et le SAV impecable. Et méme si il n'y à pas le contact chaleureu avec les vendeurs ils sont tres commerçant.

Un amis c'est commander une basse il y à peut, manque de bol elle n'etait plus en stock dans la couleur qu'il voulais. Thomann lui à donc envoyè la méme dans une autre finition avec en plus un jack planet waves, un pédalier multi effet d'une valeur il me semble d'une 60en d'euros. Bon c'est pas le top mais quand on débute c'est bon à prendre. Ainsi qu'une sangle de qualitée et des médiators. Et le tout envoyè en express !

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
J'ai noté le site thoman, il semble que cela soit sérieux. C'est vrai que l'accueil dans les boutiques est bof, je me souviens même d'une fois rue Victor MASSE à PARIS (l'avenue des guitares) ou le mec m'a demandé si je venais pour acheter.
J'ai de la chance avec ma petite boutique, le vendeur est sympa, l'essai est possible, mais c'est un passionné.
Merci pour les infos

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
le mec m'a demandé si je venais pour acheter.

hum
Non je viens prendre TA place ABR...
wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
"Non c'est pour faire un tennis con****" icon_cheesygrin

Il n'y a qu'un seul magasin de musique chez moi, le mec est super sympa, ne m'a jamais fait payer les réglages de ma LP alors qu'elle ne vient pas de chez lui, me fait des remises sur les cordes etc.... et m'offre en plus des conseils icon_cheesygrin

Par contre mon Epiphone je l'ai eu dans un autre magasin, le gars pas sympa, je l'ai amené une fois pour un réglage, me l'a gardé une semaine pour au final juste remonter un peu le chevalet alors que le manche avait besoin d'être réglé, j'ai compris la leçon je n'y retourne plus.

Reste que ma prochaine gratte la hummingbird je vais devoir passer par un site genre Thoman, pas moyen de trouver un autre magasin qui distribue Epiphone par chez moi, mais ça m'inquiete pas trop wink

autrement comme sites woodbrass à l'air sérieux... wink

justgta

Artiste très motivé
370 messages
flo35890 a écrit :
autrement comme sites woodbrass à l'air sérieux... wink


Bref, la liste des sites est la... icon_cheesygrin wink http://www.partoch.com/forum/post_468772,Comparatif+des+Sites+Web+pour+acheter+d...

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Perso je n'aime pas trop Woodbrass, je trouve leurs prix trop élevés ! Je te recommande vivement Music-Store ! chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : net, perso, titre, sav, quid, sympas, prix, les, vrai



+