Où achetez-vous vos cd?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Personnellement je n'achète plus de CD, mais je loue beaucoup



image du forum
image du forum
Pour moi c'est la merde : il n'y a qu'un seul "magasin" de disques dans ma ville, mais qui n'a pas un choix faramineux (au niveau d'une grande surface style carrefour). Donc c'est soit du prêt, soit de l'occasion quand j'en trouve. De plus, je parle en termes de CDs, pour les vinyles c'est encore plus chaotique (les vendeurs les plus proches sont à 40 minutes de routes minimum). Parfois, quand je veux vraiment un cd, je l'achète sur amazon, mais maintenant je privilégie le vinyle.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est sur... le dernier vinyle de Lady Gaga... j'ai beau chercher icon_cheesygrin

image du forum
image du forum
J'en achète pas mal sur les brocantes/puces wink
Quand c'est un nouvel album c'est genre dans des magasins cultura....ou aussi sur priceminister.

Un peu partout quoi wink
je déteste avoir des chansons sans en avoir le CD...

preferer les vinyls c'est bien, on peux avoir un son bien plus naturel qu'avec un cd, mais a condition de posseder du matos correct a commencer par la platine, genre une thorens et avec le bras reglé aux petits oignons et une cellule un peu chere, pas un clou a 20 euros qui retaille le disque a chaque ecoute ! et bien sur tout le reste qui suis derriere ! et puis un cd c'est mieux qu'un MP3 qui lui est une veritable catastrophe sonore !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une bonne cellule pour vynile coûtera entre 20 et 30€ ce ne sera pas un clou.

titi55 a écrit :
preferer les vinyls c'est bien, on peux avoir un son bien plus naturel qu'avec un cd, mais a condition de posseder du matos correct a commencer par la platine, genre une thorens et avec le bras reglé aux petits oignons et une cellule un peu chere, pas un clou a 20 euros qui retaille le disque a chaque ecoute ! et bien sur tout le reste qui suis derriere ! et puis un cd c'est mieux qu'un MP3 qui lui est une veritable catastrophe sonore !


et sa y est , le débat vinyle ou CD est relancé smyleybleu icon_redface
et c'est pas trop le but du topic ^^

honnetement je ne connais pas les prix actuels, moi j'avais une denon dl 110 http://www.amazon.com/Denon-DL-110-Output-Moving-Cartridge/dp/B000I1YLG0 a bobine mobile a haut niveau de sortie donc ne necessitant pas de transfo supplementaire (le jour et la nuit par rapport a l'audiotechnica d'origine), sur une thorens td 160 mk2, la ça sonne et avec un bon reglage ça prolonge la vie des disques !

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
( but : revenir au sujet ) beh voila moi je les achète à Carrefour ! icon_cheesygrin

pas de magasins ou de site particulier : en vrac : fnac , centre culturel leclerc ( me commande ce que je veux a prix correct) priceminister , ebay ,etc etc

sur Amazon, Ebay, ce genre de trucs, là ou j'arrive à les trouver en fait, le seul endroit où on peut degotter des CD dans ma ville ???? heu Carrefour et c'est très très limité en terme de choix sifflote un peu la zone dans le coin smyleybleu sinon lors des vides grenier et des brocantes, ya un gus qui a un très large choix de CD et quelques vinyls, là je trouve mon bonheur en blues très souvent et à un prix plus que sympa sifflote icon_cheesygrin

beatlesf

Artiste participatif
4 photos
145 messages
disquaire (vinyl) icon_cheesygrin maitre

leonewchance

Artiste très motivé
3 photos
259 messages
j'ai très peu l'occasion d'acheter chez des petits disquaires ( vinyl ou cd... ) même si je les préfère, alors je vais à la fnac ou sur amazon.

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
La Fnac et Virgin pour les promos, pour acheter les CDs connus (Led Zep' and co), ou qui marchent(Black Keys, The Kills), pour tout ce qui est déjà un peu plus chiant à trouver, je vais chez Total Heaven à Bordeaux, le vendeur est cool, sympa, et il connait ses rayons.

j'aimerais qu'il y ait plus de petits disquaire (meilleur ambiance), mais c'est dur pour eux de survivre quand y a des géants comme la Fnac et autres supermarchés de la culture à côté.

Alors quand, en plus, ils font le choix de privilégier les petites prods, une culture plus ou moins "underground"(j'aime pas trop ce terme), je leur tire mon chapeau, parce qu'il faut du courage et il faut s'accrocher financièrement.

the kids

Artiste en devenir
656 messages
Woah tant que ça de monde achètent encore des cd je pensais pas.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nord, furet, fnac, ach, les, moi, autre, internet, surfaces



+