Est-ce que l'ampli basse est compatible avec une guitare électrique ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

joey_41

Petit causeur
1 photo
12 messages
Salut A tous,
Voila, En faite je fais de la basse depuis environ 2an et demi (un peu plus icon_cheesygrin ) et j'aimerai acheté une guitare éléctrique parcequ'au fil des rencontres j'ai apris a en jouer et j'aimerai composer a la guitare éléctrique aussi. smiley-guitar

Le truc c'est que j'ai pa le budget pour acheter ampli et guitare. On m'a dit que c'était pas un probléme d'utiliser une guitare connecté sur un amplis basse (le mien est un Peavey de 20watt) mais que l'inverse (connecter une basse sur un ampli guitare ^^) n'était vraiment pas bon...

Bref sa ne devrait pas poser de probléme (pour les effets j'ai une Metal Zone de Boss)mais je préfére comme même avoir d'autres avis , éventuellement des gens qui font sa et qui peuvent me conseiller/Déconseiller de le faire.

Merci. bravo




benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Salut, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme. Mais je comprends pas, si tu privilégies la basse, pourquoi ne pas acheter une guitare seche simplement? Taurais un meilleur pour le meme bugjet.

Tu n'abimeras pas ton amplis, il y a pas de soucis la dessus.
En revanche le son risque d'être pas être tip top. Enfin... je l'ai déja fais, c'est pas catastrophique. J'avais tester sur un carlsbro de 50 ou 100 Watts.

c'est l'inverse qu'il ne fau pas faire , mettre une basse sur un ampli guitare
ton HP = boom .....

hammer

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Allez,
j'en rajoute un:
pas de probleme,
tu peux tout à fait jouer de la guitare sur ton ampli basse,
aucn pb,
apres le son, ce sera la surprise,
mais ca peut meme etre bon...

Moi, mon père a joué une fois sur mon ampli basse avec sa gratte, je flippais un peu... Mais bon pisque tout le monde dit que c'est ok, ben j'avasi aucune raison lol!

PS: mon post est sûrement inutile -_-'




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : guitare, basse, ampli, probl, des, ctrique, aimerai, tait, conseiller



+