Qu'est ce qui vous inspire?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptidoudou06 a écrit :
Pour ecrire maïa j'ai le même blem' que toi je vais pour me coucher et paf l'inspi' est la .. alors j'ai la ptite astuce de fou j'ai mon bloc notes et mon crayon juste a coté de mon lit hii ^^ icon_cheesygrin sinon je suis inspirée [ a l'ecrit parce que je suis pas capable d'aligner trois accords mdr ] beuuh oui le soir devant mon bureau [ a faire semblant de faire mes devoirs ] je regarde par la fnetre et je vois toujours une ptite lumiere au fond ca ca m'inspire, ou les photos des potes mais alors la c'est soit du grand n'importe quoi soit j'en pleure alors j'en ai marre ^^ icon_cheesygrin


t'es pas un peu ch'lou (chelou)comme fille, toi?? icon_cheesygrin
On dirait moi icon_redface smiley-guitar
Mais sinon moi aussi j'ai un bloc notes à coté de mon lit! j'ai même mon dictaphone... icon_redface mais trop la flemme de bouger ou même de parler icon_cheesygrin



ashanti
ashanti a écrit :

maialuna a écrit :

ashanti
ashanti a écrit :
salut mamy maia!

violent2 icon_cheesygrin
moi ce qui m'inspire, c'est les femmes!
pour tout :zic, écriture,...
meme si le resultat ne le reflète pas forcément!


mouhahahha
salut Ash wink
les femmes, c'est bien la meilleure source d'inspiration icon_cheesygrin




sans aucun doute!!! wink
d'ailleurs je t'enverrai un ptit morceau pour toi! wink icon_cheesygrin


oui!!!! un morceau que pour moi !! bump icon_cheesygrin

slashie a écrit :
ben là ???? icon_redface ce qui m'inspire? de me lever le matin et d'être à peu près bien, dans ces cas là je me permet de penser au prochain printemps, je mets du blues et je m'assoie devant la fenêtre pour boire mon café, en prenant mon temps, en ouvrant de grand yeux pour rien louper de la vie qui coule sous mes yeux, c'est con je sais mais c'est ce qui me vient à l'esprit là tout de suite wink


C'est pas con du tout endesaccord1 au contraire icon_redface
Peu de personnes sont capables de se rendre compte de la valeur et de la beauté de la vie, c'est une chance de pouvoir la ressentir comme ça. wink

lovemuse

Petit causeur
65 messages
j'vais passer pour une fleur bleue mais ce qui m'inspire c'est l'amour, la solitude, la mort, le comportement humain, la société.. ce genre de trucs !
sinon j'ai toujours un petit cahier avec moi, parce que l'inspiration on sait pas quand ça vient!
wink

La colère...et une fille, tout simplement icon_redface

Moi ma technique spéciale secréte (qui n'en sera plus une dans deux secondes, puisque je vais tout vous dire icon_cheesygrin ) C'est d'écouter successivement des morceau très diffèrents puis de laisser mijoter mes idées au calme (eh oui il me faut un silence religieux micro ) ensuite je me met sur traitement de texte, sa marche mieux que sur papier pour moi smiley-guitar . Et sa donne une chason, un premier jet à retravailler un peu plus tard quand mes potes et les autres musiciens de mon groupe mon donner leurs précieux conseils. smile En revanche il faut que je chante ma chanson tout de suite pour faire apparaitre un rythme; plus je la chante et plus le rythme et les instruments se mette en place .
smiley-guitar
Petit conseil: faite chanter vos chanson a vos potes avant de leur montrer la façon dont VOUS chanter, parfois vous aurez de super surprises. Perso mon frère (qui est également le guitariste) à chanter une chanson plutôt mélo et lente et il l'a chanté de façon Punk/Métal, sa donnait un effet terrible !!! bravo smile_cool maitre love idea

Bravo à ceux qui ont lu ce message en entier bravo

Linkin Pôrk

pinkstef

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
47 messages
Ce qui m'inspire?
mon humeur du jour et je peux constater que je suis lunatique et que je ne sais pas ce que je veux ^^
bref, ^^, mes inspirations viennent des que je réfléchis, des que je pense, des que je joue d'la gratte, des que jbois, en fumant quelque chose ou en, enfin, autre chose :p ^^
desfois ça peut durer plusieurs jours, desfois j'ai de mauvaises inspirations, genre obscures, j'aimerai tant ne pas les avoir, mais bon, il y a des bons et mauvais côtés, ^^
Vila comment ca marche pour moi ^^

bref, ^^

J'ai remarqué que ce qui m'inspire c'est aussi les chansons que j'ecoute. Si j'ecris avec une chanson dans les oreilles [ pas n'importe laquelle c'est vrai mais bon ] je vais pas forcément écrire sur le même thème mais ca me fait penser a des thèmes qui peuvent inspirer ...

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Alors...les chants gregoriens,l'opera,la musique classique...et le metal yamaaaa razz

Alors moi les idées fusent la plus part du temps quand quelque chose ne va pas
Quand je me sens contrariée (ce qui arrive souvent >< ) et TOUJOURS le soir entre minuit
3 heures du mat ! Ca par d'une phrase et ca s'arrete plus !! et je ne peux pas trouver le
sommeil si j'ai pas tout écrit ce qui me passe par le tete !

ah qu'est que c'est compliquer !! icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi je sais qu'à chaque fois que quelqu'un ou quelqu'une prend trop de place dans ma tête, je fais un peu de place en composant un morceau sur cette personne... et hop, l'esprit est libre...

Il y a un seul secret pour avoir de l'inspiration j'men suis rendu compte ya pas bien longtemps ; ecouter beaucoup de musique DIFFERENTES! et si possible seul et au calme
Pour moi sa marche tres bien ; j'ecoute plusieurs chansons de styles different et ensuite je reflechis un peu pour trouver une melodie , en principe c'est un parfait mélange de ce que j'ai ecouté avant.
J'essaie ensuite de retranscrire ca sur ma gratte ou mon piano et j'arrange un peu tout ca

Une autre methode que j'utilise ce que je prend une phrase au hasard n'importe ou et que j'essaie de trouver une ligne de voie avec .Ca ne marche pas tout le temps mais la phrase peut inspirer une melodie.

°punkboy°

Petit causeur
3 photos
47 messages
Perso, l'inspiration vient quand j'ai quelque chose à dire.
Je pense qu'il n'y a pas de secret: un coup de gueule, une émotion... quelque chose que l'on veu transcrire ! Après, j'essaie de trouver une bonne mélodie Grunge (pour le coup de gueule) et surtout, y mettre son coeur, et tout c'qu'on peut pour chanter quelque chose...

Après pour trouver un air, c'est autre chose... ^^




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : les, inspire, des, toujours, moment, etc, plus, chant, guitare



+