Un micros qui sonne funk / blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

flaphead325

7 messages
Salut :)

Ben tout d'abord je suis nouveau donc si je fais des bétises pardonnez moi mon père. :)

Voilà je cherche un micro qui fais des aigus bien ronds, comme par exemple dans cette video:
http://youtube.com/watch?v=4KZB5pz0y8c

Afin de le mettre sur ma les paul, =) (donc de préference double pour éviter les complications chez le menuisier).

Par contre je suis un noob donc si y'a des trucs que j'ai pas bien comprit... Merci de me corriger :)

Merci salut !



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
flaphead325
flaphead325 a écrit :
(donc de préference double pour éviter les complications chez le menuisier).


Je te conseil plutot le luthier si tu veut pas récupérer ta les paul transformer en table basse icon_cheesygrin hammer

Sinon C'est quoi comme guitare au juste ? marque et model.

flaphead325

7 messages
Une les paul de chez thomann (harley benton)

Euh si y'a une pédale d'effet qui peut faire ça sans avoir à changer de micros je veux bien icon_cheesygrin ( j'utilise principalement la bad monkey de digitech )

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca vaut pas vraiment le coup de changer les micros sur une harley benton je pense.

Le son que tu obtien vient pas seulement des micros de la gratte mais de la guitare en elle méme (ses bois la qualitée de la lutherie), Les micros effectivement, l'ampli, ton réglage d'ampli et enfin ton jeux.

Il ne faut helas pas espérer avoir un bon son en changeant juste les micros. Et en fait si tu achetes de bon micros pour ta les paul, ils ne pouront pas s'exprimer pleinement car la guitare n'est pas d'assez bone facture. C'est sufisant pour débuter mais si tu veut mieu il va faloir y mettre le prix. icon_redface

Pour l'heure peut etre pourais tu essayer d'améliorer le réglage de ton ampli ?

ps : une pédale ne résouderas pas ton probléme nonplu.

flaphead325

7 messages
Ben j'ai une autre guitare, une cort X6, qui sonne mieux :p t'inquiete pas :p

Enfin ce que je voulais faire c'était donner une touche plus personnelle à mon son :p

Comment ça régler l'ampli? Je ai essayé pas mal de trucs mais j'arrive jamais à obtenir un truc du genre, peut etre parce que le guitariste dans la video a une guitare à caisse ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
flaphead325
flaphead325 a écrit :
Ben j'ai une autre guitare, une cort X6, qui sonne mieux :p t'inquiete pas :p

Enfin ce que je voulais faire c'était donner une touche plus personnelle à mon son :p

Comment ça régler l'ampli? Je ai essayé pas mal de trucs mais j'arrive jamais à obtenir un truc du genre, peut etre parce que le guitariste dans la video a une guitare à caisse ?


Peut etre des micro GFS à la limite c'est pas trop cher, mais bon pour moi ça vaudrais pas le coup quand meme.

Regler l'ampli oui, peut être que tu le régle pas au mieux ? enfin c'est une hypothése souvent quand on débute on sais pas trop comment faire.

Le guitariste de la video à surtout du matos hors de prix je pense faut pas chercher plus loin.

flaphead325

7 messages
Bon bah comme on dit, quand je serais riche, je me l'acheterais ce matos :p

flaphead325

7 messages
Désolé pour le double poste, mais tu parle de par exemple changer les lampes et tout?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
tu as un ampli à lampes ?

Je parlais pas de les changer non, un simple réglage d'equalisation, mais j'pensai que tu été débutant en la métiére. mais si tu dispose d'un tel ampli tu doit savoir le regler wink

flaphead325

7 messages
Nan j'en ai pas XD en fait j'ai fait un truc qui parait bizarre je relie ma pédale à des enceintes 2.1 40 w et je trouve que ça sonne super bien, même si pour certain les sons ne sont pas assez chauds moi j'aime :p

flaphead325
flaphead325 a écrit :
Salut :)

Ben tout d'abord je suis nouveau donc si je fais des bétises pardonnez moi mon père. :)

Voilà je cherche un micro qui fais des aigus bien ronds, comme par exemple dans cette video:
http://youtube.com/watch?v=4KZB5pz0y8c

Afin de le mettre sur ma les paul, =) (donc de préference double pour éviter les complications chez le menuisier).

Par contre je suis un noob donc si y'a des trucs que j'ai pas bien comprit... Merci de me corriger :)

Merci salut !


En tout cas merci de m'avoir fait decouvrir c'est genial!

flaphead325

7 messages
Hehe cest electric six :) j'adore, ils vont sortir leur 4 eme album qui s'appelle "I Shall Exterminate Everything Around Me That Restrics Me From Being The Master", oui ils ont des intentions de conquerir le monde icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, donc, bien, fais, les, par, merci, abord, nouveau



+