Fender Stratocaster 60eme anniversaire ou pas??????????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

champ1°n

7 messages
J'ai une fender strat us mais je ne sais pas si c'est une 60th anniversary. J'ai le logo du 60th anniversary au dos de la tete du manche de ma strat mais pas celui a l'avant. Ma plaque de manche n'a pas le logo 60eme anniversaire non plus. Qu'estce que vous en pensez, est-ce une 60eme anniversaire ou pas?

Le numero de ma guitare est Z6120343 si cela peut vous aider à m'aider.
Merci



Tu l'a acheter ou ta guitare ?

champ1°n

7 messages
Je l'ai acheté dans un magasin dans le 15eme à Paris, Guitare Express, très bien d'ailleurs comme magasin. Après reflection, je pense que ce n'est pas une 60th anniversary mais qu'elle a le logo car elle a tout simplement été conçue en 2006. Enfin si quelqu'un est sur ça me ferai plaisir.

smile

Moi je suis sur!!! Enfin presque!!
Deja les strats 60 emme anniv sont dispo en une seule couleur : 3 tone sunburst pour la riquaine et blizzard pearl (trop belle... c'est la mienne love ). La plaque de fixation du manche est marquée soixantieme anniv avec un diamant et au bout de la crosse apres le N° de série ya marqué soixantieme anniv avec un p'tit (faux) diamant (seulement sur la riquaine). Mais t'as raison toutes les fender produites en 2006 ont le petit médaillon métalique 60emme anniv avec le diamant au dos de la crosse^^

En espérant que ca t'aide.. c'est tout ce que je sais

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

d'apres ton numéro de série tu as un modèle 2006...qui ne fait pas, a priori partie des modèles 60th anniversary... sad

mais bon...c déja bien un modèle US.. icon_cheesygrin

image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, c'est pas une 60th anniversary... ce qui ne rend d'ailleurs pas la guitare moins bonne...
D'ailleurs, perso, esthétiquement, je préfère l'American Strat à la 60th anniversary...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
champ1°n

7 messages
C'etait juste pour savoir ce qu'était ma guitare.
Je suis d'ailleurs très content de ma guitare, pas du tout déçu smiley-guitar

En tout les cas merci à tous.

coucou

Une strat US , voila un bon matos , quelque soit l'année , elles ont chacune leur âme, leur style, mais au bout du compte c'est une strat et ca sonne strat ( heuuu !! j'ai bien dis US !! ok )

Ensuite les series 60 iem ,SRV,Gallager,etc ,des tites modifs , c'est pour vendre , à la base , ben c'est une STRAT .....

J'aime les remarques de SYLE , suis souvent ok dans ses pensées, je te salut SYLE.

smiley-guitar
Michel

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
strato62 a écrit :
coucou

Une strat US , voila un bon matos , quelque soit l'année , elles ont chacune leur âme, leur style, mais au bout du compte c'est une strat et ca sonne strat ( heuuu !! j'ai bien dis US !! ok )

Ensuite les series 60 iem ,SRV,Gallager,etc ,des tites modifs , c'est pour vendre , à la base , ben c'est une STRAT .....

J'aime les remarques de SYLE , suis souvent ok dans ses pensées, je te salut SYLE.

smiley-guitar
Michel



Bien honoré, je te renvoie mes plus cordiales salutations ! smile
En parlant de Strat, ton pseudo signifierait-il que tu serais toi-aussi l'haureux possesseur d'une Strat Reissue 62 ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bonjour syle

Strat 62 = 62 pour mon departement ( pas de calais ) suis de LENS
et strat j'ai une deluxe US 1982

Des guitares j'en ai eu pas mal , j'aime changer, mais ma strat US je ne la changerai jamais, je pense même qu'elle me suivras la haut , car elle a une histoire , elle est rare , couleur pas courante, un vrai son à la SRV ( si tu connais )
Elle sonne super pour jouer du SRV, du Rory gallagher, du clapton, bref du blueus pur et dure.

J'ai beaucoup d'amateur sur cette gratte , hé !!!! pas fou les mec , les connaisseurs la remarque de suite...

Une histoire ,,,,, je l'ai racheté au guitariste du groupe CASH il y a 3 ans ( voir sur planéte vidéo , taper = groupe cash ) un groupe qui ne joue que du SRV, popa shubby, clapton. Un soliste hors norme ,

Concernant mes anciennes gratte , j'ai eu du Les paul Gigson, de l'ibanez, et d'autre fender dont la
fameuse télécaster john 5 ( marlyn Manson ) qui avais une sacré gueulle sur scéne avec sa plaque miroir, mais un son trop métal, trop incisive , mais tres bonne gratte . Une telecaster qui arrache tout sur le Hum, superbe pour les métaleu mais cher !!! ( 1200 euros a 2500 suivant le model )

Donc cette starto 82, c'est ma gratte preferé..

En deuxiéme gratte j'ai une electro acoustique ( stratocoustique fender bien sure )

Mon prochain investisment seras peut etre la strato modélisé par Roland , ca me tente ..... c'est le style de la variax line 6 , mais fender... avec les modélisations de différente strat et télécaster, plus modélisation de 4 types d'accordage , j'ai essayé , c'est surprenant .... mais bon 2500 euros qu'en même .......

Voila cher ami, tu en sais un peu plus sur moi, dommage que tu soit loin, nous aurions surement passé des soirées à papoter ( avec de la biérre bien sure ) car je pense avoir des affinités ( en lisant tes remarques sur ce site , dont je suis souvent en phase)

PS = je joue pas trop mal, et pourtant pas me demander ou ce trouve un do ou un ré sur ma gratte , autodidacte 100% , à l'oreille, au feeling , et aux annees de souflette au bout des doigts.sourire...
Sans être un musicien à partition, mes années d'expérience me permette de jouer de tout, et en matos je sais de quoi je parle , mais on en apprend tous les jours , c'est cela aussi la convivialité des gratteux , donner et recevoir , à bientôt , à te lire , Michel
smiley-guitar

salut syle

hummmm, petite erreur , c'est pas sur planéte vidéo

c'est sur youtube

le lien = http://fr.youtube.com/watch?v=09oFDry9loY

il y a trois vidéo de ce groupe , à voir !!! ce sont des potes à moi, et je ne regrette pas d'avoir acheté sa stratot , lui par contre regrette de l'avoir vendue ,,,,, lollllll

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et si on faisait un topic syle....... icon_cheesygrin

eh oui il est souvent de bon conseil... bravo

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : anniversaire, fender, aider, strat, anniversary, logo, manche, sais, dos



+