System Of A Down: pour ou contre, et surtout POURQUOI???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

arnofadown

Petit causeur
68 messages
Bonjour à tous!!! Je voulais lancer un nouveau sujet sur SOAD parce ke j'en avais envie icon_cheesygrin
Je voulais savoir ce que les gens pensent de System, s'ils aiment leur musique, leurs membres, leurs live, leurs paroles...ou bien au contraire s'ils jugent ce groupe trop "métal-sans-intérêt" (bien que je ne sois pas du tout de cet avis la héhé)^^

Alors a vos posts et j'attends un grand débat avec beaucoup de POUR évidemment maitre love bravo icon_cheesygrin chanteur mais aussi des CONTRE smyleybleu endesaccord1 hum ... a vous de jouer maintenant!!

Arnofadown smiley-guitar



System, c'est très très spécial comme groupe. Ca se qualifie pas, ça se désigne pas, ça peuêtre bon omme moins bon. Sinon, leurs lives sont sympas.

Bon system pour moi c'ets un peu du "métal de skateur" , la musique ressemble beaucoup a du rock ,mais quand meme plus métal , le méta lde system est trés different de la bonne période de korn , ou alors de slipknot , ou encore du black métal.....

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
déjà que Slipknot et le black ça n'a rien a voir! alors imaginer SOAD... je ne crois pas non plus que ce soit skateur... drôle de terme en vérité, SOAD ont établi le curieux mélange du hardcore et de la fusion, d'ou le drôle de type. Chez moi on aime assez, il faut leur reconnaître un certain talent. Leur premier album, je l'ai commandé chez mon discaire en Suisse, alors personne ne connaissait sous nos contrée, ils étaient alors originaux au possible... en bref, bien mais c'est pas la panacée en matière de metal et de musique alternative

metalhead
metalhead a écrit :
déjà que Slipknot et le black ça n'a rien a voir! alors imaginer SOAD... je ne crois pas non plus que ce soit skateur... drôle de terme en vérité, SOAD ont établi le curieux mélange du hardcore et de la fusion, d'ou le drôle de type. Chez moi on aime assez, il faut leur reconnaître un certain talent. Leur premier album, je l'ai commandé chez mon discaire en Suisse, alors personne ne connaissait sous nos contrée, ils étaient alors originaux au possible... en bref, bien mais c'est pas la panacée en matière de metal et de musique alternative


je voulais dire en therme de "métal de skateur" , que SOAD est trés different des autres styles de métal , qu'il est plus rock...maisbon je me trompe surement

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Non, c'est plus rock, on peut dire ça...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
System Of A Down c'est vraiment pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout, bien que je préfère de loin ça à du métal sans aucune mélodie à la Slipknot (enfin, je suis peut-être pas assez évolué pour la saisir cette mélodie icon_cheesygrin ).

En revanche je repecte ce groupe pour deux choses : leur durée d'une part (si le mot "commercial" doit être présent en parlant de ce groupe, ce n'est en tout cas pas au niveau des premières années) et leur relative originalité, surtout l'énorme travail fait sur les doubles voix.

Noel Gallagher avait dit de SOAD "C'est quand même bizarre comme sensation, que d'être contemporain du pire groupe que le monde ait connu".

Pour une fois je n'irais pas jusque là, et je le clame haut et fort : ET OUI NOEL, Y'A VRAIMENT PIRE ! icon_cheesygrin

je suis peu inculte de ce coté je connais pas trop.
la seule chansons que je connaisse c'est "lonely day".
Les paroles sont excellente et la musique au top
peut etre que ca vaudrais le coup d ecouter
je dis donc
POUR

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Gallagher se trompe, le pire groupe existe sous multiple facette, y en a un qui fait scandale chaque fois qu'un poste a leur sujet est proposé et il y a son groupe a lui, une oasis de mauvaise chanson et d'atitudes mer**ques endesaccord1

j'aime partout icon_cheesygrin

arnofadown

Petit causeur
68 messages
gallagher voulait surement parler de tokio hotel loool

J'aime beaucoup, j'ai pas mal écouter pendant ma peridode "metaleux" et je me repasse les album de temp en temps pour me défouler ou pour la nostalgie ^^
c'est un des seul groupe de metal que j'écoute encore
et sinon mes album préféré son hypnotize et toxicity

icon_redface
hammer hammer hammer hammer

sptot

Petit causeur
84 messages
Moi je dit pour SOAD c'est un bon groupe qui fait des bon truc avec des rythmes certes spéciaux de temps en temps mais c'est original ca change du gros metal aressif comme on sais faire.

Meilleur album Hypnotize
Meilleur titre Soldier side ou Revenga

lsa

Star du Forum
957 messages
POUR à 100%
D'abord ils sont arméniens (comment ça moi aussi et ça a aucun rapport? icon_cheesygrin )
Plus sérieusement,très originaux, un bon style, une voix fabuleuse posé sur une bonne base rythmique avec de jolies mélodies, un engagement politique actif qui se fait rare de nos jours, et puis surtout le côté noir/blanc des chansons (ce que je veux dire par la c'est coté calme/hard calme/hard etc...)

Et puis si je pouvais pas écouter soad en allant au lycée je pense que je me mettrais une balle vu la côté que j'ai à me taper.

Et puis Franchement qui n'aime pas chop suey, lonely day, psycho, sugar, spiders, roulette, byob, soldier side, radio video, kill rock n roll, deer dance et toutes les autres y compris les inédits, metro, snowblind, marmalade...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Moi System Of A Down a été le premier groupe de metal que j'ai adoré, j'y est consacré un blog, j'était fan a fond de Daron Malakian, je voulais acheter la Ibanez Iceman comme lui...
Et j'aime toujours leurs musiques meme si je n'ai plus le meme avis de leur talent par rapport a d'autres groupes!

image du forum



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : leurs, system, SYSTEM, DOWN, down, contre, ils, voulais, bien



+