Mini ampli pour la semaine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous,
Je suis étudiant en école d'ingénieur et j'aimerais savoir quel moyen d'amplification j'ai pour pouvoir jouer dans ma chambre sans faire chier les voisins.
En fait, j'aimerais un ampli :
-pas gros
-pas lourd et facile a trimballer dans le train
-qui dispose d'une sortie casque qui coupe la sortie HP
-qui ait un son un minimum correct
-budjet : 150€ (moins c'est bien aussi ^^ )

D'apres ce que j'ai trouvé sur le forum, j'ai reperé le VOX DA-5 http://www.thomann.de/fr/vox_da5_green.htm

et aussi le Orange CR-3 (dont je me méfie un peu) http://www.free-scores.com/boutique/boutique-frame-eur-acc.php?clef=69674&CATEGO...

Bcp de gens parlent du pignose mais la sortie HP se coupe pas pour le casque donc c'est pas... enfin, mon but c'est que mon voisin m'entende pas trop!!!

J'avais aussi pensé a un POD de Line6 ou apparemment on peut brancher un casque directement mais je sais pas lequel et ce que ca vaut...(il pourrait en plus me servir chez moi ce qui est pas négligeable...)

POur etre complet : j'ai une Cort X-2 ainsi qu'une strato standard et un tour reverb a la maison, je joue du rock a tendance anglaise (arctic monkeys) et du vieux genre led zep et rolling stones pis du moins vieux genre red hots

Merci d'avance^^



Tu veux du transistor ou du lampes?

Ben en fait j'ai un peu peur que les 5W tout lampes gueulent un peu fort et aient pas de sortie casque , d'autant que j'aimerais aps trop exploser le budjet....
Plutot transistors donc...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
A ce prix là, pour bosser et jouer toute la semaine, je te conseille le DA5 de Vox, qui est vraiment très sympa et polyvalent (contrairement à un petit lampes). Même s'il manque un peu de basses, je trouve que c'est le meilleur dans cette gamme de prix (devant le microcube en tout cas icon_cheesygrin ).
Le prochain sur ma liste d'achat icon_cheesygrin

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai un copain qui a un da5, il est bien, c'est sur mieu qu'un micro cube, pour un ampli transistor de cet gamme, il faut prendre celui la. mais atention, il n'est pas petit.

En fait moi, je pensais au ptit GA5 de chez Harley Benton. NON! Ne me huez pas, ne me lapidez pas mais, il est pas si mal que ça et c'est du lampes. Faudrait l'essayer pour te faire un avis. icon_cheesygrin

PS : pour jouer ce que tu citais plus haut, je pense que c'est parfait.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Il est pas énorme non plus...
Moins de 30x30x20 il remplit pas un frigo et pèse pas un cheval mort !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
the yo a écrit :
En fait moi, je pensais au ptit GA5 de chez Harley Benton. NON! Ne me huez pas, ne me lapidez pas mais, il est pas si mal que ça et c'est du lampes. Faudrait l'essayer pour te faire un avis. icon_cheesygrin

PS : pour jouer ce que tu citais plus haut, je pense que c'est parfait.

Il me semble que c'est lucky banana qui en a un, et en dis le plus grand bien !
Il avait fait des sample, d'ailleurs !
Mais ça risque de gueuler un peu fort, je sais plus s'il y a une prise casque, et niveau polyvalence il ne tient pas face au DA5.
Mais s'il a une prise casque, c'est clair qu'il ne faut pas passer à coté ! icon_cheesygrin

OK merci, donc le DA 5 et si j'arrive a en dénicher un a essayer la GA 5...
sinon un pod?? ca peut se faire ou pas du tout
Et le orange vous en avez entendu parler?

PS : par pas gros j'entends pas minuscule non plus, juste que ca soit transportable...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le DA5 est fait pour être un ampli de voyage, donc transportable, il l'est évidemment !
Le Orange, jamais entendu parler, si tu peux l'essayer viens nous en dire des nouvelles... Sinon reste plutôt sur des valeurs sûres.
Le POD... Je dois avouer que Line 6 me sort par les oreilles, donc mon avis ne sera pas des masses objectifs si je m'étends dessus. Ca peut être une solution, mais pas forcément très plaisante, car jouer au casque fatigue vite, et c'est de toute façon toujours plus pratique d'avoir le son qui sorte d'un haut parleur. Il pourrait certes te servir chez toi, mais d'un autre coté le DA5 remplira parfaitement le rôle d'ampli de voyage à trimballer partout.
A voir...

Un POD c'est assez cher en plus donc vaut mieux te trouver un ampli avec prise casque. Ou au pire, si tu veux vraiment des nouveaux sons, économise pour le haut de gamme de chez Line 6 et pas pour les ptits Pod de rien du tout a bas prix.

PS : le GA5 a pas de prise casque mince...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Les POD Line 6 sont excellent mais faut être bidouilleur de son dans l'ame, j'en ai un en rack 19 pouces et j'ai mis des moi a l'apprivoiser et trouver mes sons

metalhead
metalhead a écrit :
Les POD Line 6 sont excellent mais faut être bidouilleur de son dans l'ame, j'en ai un en rack 19 pouces et j'ai mis des moi a l'apprivoiser et trouver mes sons


Tous les multi-effets en général je pense icon_cheesygrin

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Ah, on parle du Ga5 ! icon_cheesygrin
En effet, il a pas de prise casque, et il gueule pas mal fort quand même, je ne le pousse jamais a fond chez , 2/5 de la puissance tout au plus. Par contre il peut te permettre de jouer avec des gens au cas ou.
Dans les mini amplis, j'en vois trois :
Le Da5 a modelisation, donc je suis pas fan, même s'il peut rendre de nombreux services.
Le Pignose, qui a un volume assez progressif, meme s'il n'a pas de prise casque, il ne risque pas de trop gener tes voisins.
Le Danelectro Honeytone, contrairement a ce que l'on pourrais croire, c'est loin d'etre un jouet et il possede un tres bon son, je compte d'ailleur un acheter un bientot! icon_cheesygrin

Par contre si tu veux jouer au casque peut etre vaut il mieux acheter, un simulateur d'ampli, type POD ou Zoom G2 wink

lucky banana
lucky banana a écrit :
Ah, on parle du Ga5 ! icon_cheesygrin
En effet, il a pas de prise casque, et il gueule pas mal fort quand même, je ne le pousse jamais a fond chez , 2/5 de la puissance tout au plus. Par contre il peut te permettre de jouer avec des gens au cas ou.
Dans les mini amplis, j'en vois trois :
Le Da5 a modelisation, donc je suis pas fan, même s'il peut rendre de nombreux services.
Le Pignose, qui a un volume assez progressif, meme s'il n'a pas de prise casque, il ne risque pas de trop gener tes voisins.
Le Danelectro Honeytone, contrairement a ce que l'on pourrais croire, c'est loin d'etre un jouet et il possede un tres bon son, je compte d'ailleur un acheter un bientot! icon_cheesygrin

Par contre si tu veux jouer au casque peut etre vaut il mieux acheter, un simulateur d'ampli, type POD ou Zoom G2 wink


D'accord avec toi pour le Danelectro!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : sortie, casque, aussi, coupe, moins, boutique, www, vieux, genre



+