Voix pas naturelle?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Salut a tous ,
Guitariste de mon état j'aimerais pouvoir chanter au son de ma gratte mais j'ai l'impression que ce n'est pas naturel pour moi de chanter , je dirai meme que cela demande un gro effort de plus je chante faut et grave malgré beaucoup de travail .
Pourtant lorsque je parle mas voix est relativement aigues mais toujours instable
Quelqu'un peut il témoigner ou me donner un conseil?



tobealive

Petit causeur
10 messages
salut ! alors moi j'était un peu dans ton cas , je jouais dans un groupe , ou le chanteur etait vraiment mauvais , alors on l'a viré et je me suis mis au chant , les debuts ont été chaud lol

mais le truc c'est qu'il faut que tu trouve ta voix de tete ( une voix specifique au chant )

perso quand je parle j'ai une voix assez grave mais quand je chante je passe un peu a la anti-flag , anberlin tout ca

pour ce faire , j'ai pris un synthé , j'ai fait des accords majeur ( a 3 notes ) tout le long du clavier et je me suis forcer a passer les notes juste jusqu'a ce que je ne puisse vraiment plus

tu fais ca pendant quelque jours voir semaines et tu va t'habituer ...

bon je dis pas que c'est une methode parfaite , prouvée scientifiquement c'est juste comme ca que j'ai fait et voila ca permet de bien progresser niveau justesse

sinon niveau souffle ( car j'ai des poumons de playmobil ) tu fais les mêmes accord sauf que tu essaye de tenir chaque notes pendant une durée determinée au depart ( 5 / 10 secondes ) et a chaque changement d'accord tu reprend ton souffle

( par le nez , c'est plus long mais l'air qui arrive est chaud
par la bouche l'air arrive vite mais il est froid donc pr les cordes vocales c'est pa ce qu'il y a de mieux )

voila ... bon courage icon_cheesygrin

bobjambon

Petit causeur
64 messages
Merci pour ta réponse idea tobealive je vais essayer tout ça

tout est dit... maitre

Cours de chant wink Pour progresser et ne pas avoir de défauts vocale dure à enlever, rien de mieux.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
gaia a écrit :
Cours de chant wink Pour progresser et ne pas avoir de défauts vocale dure à enlever, rien de mieux.


LA : tout est dit ! bravo


Ceci dit l'intention est bonne, puisque notre ami fait des vocalises wink
MAIS les fait-il avec la bonne technique : rien n'est moins sûr !!

Autre point important : notre ami a moins de 18ans, il faut donc être sûr également que sa mue est finit : c'est peut-être çà qui coince !

Si tu n'as pas finit de muer, je te conseils de ne pas forcer sur ta voix, c'est la période où la voix est la plus fragile. Et prendre conseil auprès d'un prof de chant.

Fred

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Sujet vieux de 2 ans... J'espère que depuis notre ami a trouvé solution à son problème.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
hum

merci alexx2b smyleybleu

Comment perdre son temps hammer hammer hammer




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, chanter, effort, gro, demande, cela, dirai, moi, plus



+