jouer sur son PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà
j' aimerais enregistrer des morceaux sur mon pc avec ma basse

seulement la derniere fois que j ai fais ca
ma carte son mere s'est fait déchirée..
comment pourrais t' on faire pour enregistrer des morceaux, avec quel programe et sans risque de detruire ma nouvelle carte son ??

( pour le programe oubliez audacity smyleybleu )

voila merci ^^



avec le magnétophone de windows icon_cheesygrin icon_cheesygrin smyleybleu

micro ---> magnéto windows---> smiley-guitar on the pc

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Ça dépend de ton budget...

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
je ne depense rien du tout

j ai un jack fais maison qui est compatible ac mon pc
je n' ai juste pas envie de redefoncer une carte son et j ai besoin d un programe pour enregistrer ce que je joue ( sauf audacity )
voila

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Tu dois bien te douter qu’il existe peu de logiciels gratuits. A part Audacity je ne connais que Quartz Audio http://www.clubic.com/telecharger-fiche10306-quartz-audiomaster.html . Si tu veux juste enregistrer une ligne de basse ça devrait suffire, si tu veux enregistrer plusieurs pistes tu risques d’être confronté à des problèmes de latence (C’était mon cas avec ma config de PC). Sinon c’est un séquenceur bien sympa.
Personnellement j’utilise Melody Assistant http://www.myriad-online.com/fr/index.htm qui est un logiciel français (Cocoricooo !) qui ne coûte que 10 €, je crois et qui me permet d’enregistrer plusieurs pistes (basse + 2 guitares) sur une séquence MIDI puis de mixer ( et éventuellement rajouter un effet) et de convertir le tout en WAVE pour gravure sur CD. Il est simple d’utilisation et assez complet pour le prix.
Quant à ton problème de carte son, je te conseil de vérifier ton câble. Regardes si le point chaud ne touche pas la masse quand tu le bouges. Je ne vois pas d’autres raisons qui pourraient griller ta carte son car ce n’est pas le fait de brancher ton instrument directement dans l’entrée de ta carte qui peut la griller. Il serait bon de mettre quand même une petite boiboite entre ta basse et l’entrée carte style multi-effets ou autres. Tu gagnerais en gain et en qualité de son. L’idéal étant de mettre une véritable interface style http://www.thomann.de/fr/maudio_jamlab.htm (pour celles et ceux qui auraient quelques roros à dépenser).
J’espère avoir pu t’aider. Bons enregistrements et au plaisir !

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...
merci pour les renseignements
je me suis procuré le ptit logiciel gratos parce que je veu simplement enregisrter mes lignes de basse

enfait je relie mon pc a mon ampli qui est relié a ma basse

j ai reduit une carte son en cendre a cause de la chuite de mon instruement qui a produit un son horrible et la destruction de cette carte...

j ai une nouvelle qui m a couté cher et jai pas envie de la reboussillé

comment faire
??

est ce une bonne idée de brancher par l ampli ??
( j ai une basse active )
pourrais je eviter le probleme en jouant pas trop fort ??

lowlo

Petit causeur
3 photos
77 messages
Tu peux effectivement utiliser ton ampli pour intercaler entre ta basse et ta carte son. Il faut simplement utiliser les bonnes sorties ampli sur les bonnes entrées carte son. Par exemple si tu utilises la sortie casque (fort niveau) branches-toi sur l'entrée ligne de ta carte son ou si tu utilises la sortie pré-ampli branches la plutôt dans l'entrée instrument. Tu dois, je pense, avoir des exemples de connexions sur les docs de l'ampli et de ta carte. Dans tous les cas, ce que tu risques, c'est surtout d'avoir un son saturé si la sortie ampli a un gain trop élevé par rapport à l'entrée carte ou inversement, un son faible si le gain de sortie est trop bas par rapport à l'entrée.

Je ne bois pas par habitude, mais pour douter de ma passion...



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : enregistrer, des, morceaux, programe, carte, merci, aimerais, basse, seulement



+