Une guitatre gauchère coûte t'elle plus cher qu'une droitière?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjours.

Je suis gaucher et je me demandais si une guitare électrique gauchère couté plus qu'une droitière...
Je sais qu'il y a plus de choix en droitier mais au niveau du prix c'est pareil ou pas?

Merci d'avance smiley-guitar .



Oui,très souvent voire même tout le temps les guitares pour gaucher sont plus cheres!
Souvent y a environ 30 € de plus!
Après je sais pas pourquoi mais bon...

30euros? des fois c'est beaucoup plus!

torim

Artiste très motivé
277 messages
Merci pour les réponses rapides même si ça me déçoit smyleybleu .

Tu peux toujours retourner ta guitare actuelle, inverser l'ordre des cordes et déplacer l'attache sangle mais, ça risque d'être compliqué.

Plus sérieusement, c'est sûr que c'est plus cher mais, tu peux toujours faire tes bases sur une guitares de droitier et après dériver sur une guitare de gaucher ça pourra t'être bénéfique.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
il y a des artistes trés connu aujourd'hui dont j'ai oublier le nom, mais je sais qu'ils sont gauché d'origine mais qu'ils se sont forcé a etre droitier, pour tout les avantages comme le prix et le nombre limité de guitare en série gauché!

image du forum
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
C'est souvent plus cher car la production est forcément plus limité.
On fixe toujours le prix d'un produit par rapport à ses couts de production : plus on achete un nombre important de pieces détachées pour faire un produit plus le cout de revient baisse.
Evidemment une marque a des meilleurs prix sur des gros volumes de pièces (guitares/basses droitiers) que sur des petits volumes (gaucher). C'est pareil pour la main d'oeuvre wink

Après, tout dépend aussi du modele : plus un modele est vendu plus l'écart peut être minime.

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
torim

Artiste très motivé
277 messages
Frachement je n'est aucune envie de jouer sur une guitare droitier... je préfère payer plus cher violent2 . Et puis Hendrix est gaucher non? Donc pas la peine de me forcer à faire semblant d'être droitier icon_cheesygrin .

chez lag, tu en as a tous les prix et elles n'ont pas de grosses différences de prix avec les droitieres (il me semble)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

moi aussi je suis gaucher ...et je ne peux que confirmer ce qui a été déja dit...j'ai commencé sur une guitare de droitier sur laquelle j'ai inversé les cordes...difficile a l'époque de trouver des guitares de gaucher!!!!

mais bon c'etait loin d'être top....d'abord tu te retrouves avec le réglage du volume..du tone ..et des micros en haut du corps de la guitare ..donc ca gène pour le bras qui joue (le gauche) ..des fois tu as encore la prise jack qui t'emmme... sans parler du sillet en haut du manche a l'envers ..du réglage du chevalet a refaire...mais bon a l'époque pas le choix..ah j'oubliais l'accès aux aigus très dur voir pas possible....

donc si tu peux vaut mieux investir dans une gaucher...moins de choix ..plus cher..mais nettement moins d'emmer...tu prendras plus de plaisir..

c'est vrai hendrix jouait sur une droitier inversé...mais c'était HENDRIX maitre maitre maitre

image du forum
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Je te mets encore des liens tu pourras te faire une idée...

http://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques_gaucher.html


http://www.sixandfour.de/ et tu tape "Linkshändermodell" dans la case Produktsuche en haut a gauche de l'écran

icon_cheesygrin

image du forum
moi je vais vous expliquer pourquoi une basse gauchere est plus chere (ça rime en plus bravo !!): il y a trois raisons a ça,

PREMIEREMENT:
il faut trouver un fournisseur (pour le magazin bien sûr) qui forme des guitares a l'envers et c'est super dur car il faut tout inverser sans erreurs
DEUXIEMEMENT:
la basse, quand on l'a (je parle toujours du magazin) c'est bien mais après, il faut la vendre en sachant qu' il y a plus de droitiers que de gauchers dans le monde
TROISIEMEMENT:
(et là je parle de nous) quand on est gaucher (comme moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin ), et en sachant qu'au début puisqu'on n'a pas la technique pour jouer (en d'autres termes si on prend une gauche ou une droite, ça n'a pas d'importance), on prend une droite pour ne pas s'enerver à tout retranscrire sur les tablatures.

voila voila. Maintenant il ne devrait plus y avoir de problemes et si j'ai dit une betise, signaler le moi

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
arlong a écrit :
moi je vais vous expliquer pourquoi une basse gauchere est plus chere (ça rime en plus bravo !!): il y a trois raisons a ça,

PREMIEREMENT:
il faut trouver un fournisseur (pour le magazin bien sûr) qui forme des guitares a l'envers et c'est super dur car il faut tout inverser sans erreurs
DEUXIEMEMENT:
la basse, quand on l'a (je parle toujours du magazin) c'est bien mais après, il faut la vendre en sachant qu' il y a plus de droitiers que de gauchers dans le monde
TROISIEMEMENT:
(et là je parle de nous) quand on est gaucher (comme moi icon_cheesygrin icon_cheesygrin ), et en sachant qu'au début puisqu'on n'a pas la technique pour jouer (en d'autres termes si on prend une gauche ou une droite, ça n'a pas d'importance), on prend une droite pour ne pas s'enerver à tout retranscrire sur les tablatures.

voila voila. Maintenant il ne devrait plus y avoir de problemes et si j'ai dit une betise, signaler le moi



c vrai pour la revente c plus dur...mais perso j'ai jamais eu de prob. avec les tab.a retranscrire ou quoi que ce soit...
par contre ,pour moi d'office je prenais la guitare en gaucher et j'avais plus de facilité a jouer avec la main gauche pour le rythme que la droite.... et un gaucher contrarié ca fait des frustrés ( a ce qui parait...) endesaccord3

image du forum
torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas je trouve qu'il faut as luter contre ce qu'on est hein ^^. Si on est gaucher bas on pren dune gratte gaucher et puis c'est tout icon_cheesygrin .

torim

Artiste très motivé
277 messages
Tien ve vien de remarquer que souvent c'est le même prix: http://www.thomann.de/fr/search.html?sw=FENDER+HIGHWAY+ONE+STRAT+RW+TW++&gk=&bn=




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, droiti, gauch, avance, elle, cher, bonjours, gaucher, demandais



+