Pédales d'effets pour blues?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut ,j'aimerai savoir selon vous quels sont les effets incourtournables pour le blues,ça peut paraitre idiot mais je me pose de plus en plus cette question,je dispose d'un multieffets Zoom qui ne me rend pas beaucoup de service ,trop de modélisation peu de vrais effets (normal difficile de tout faire avec une seule pédale)je pensai acquérir une distorsion,un chorus et une wahwah,le tout pour jouer sur une gibson LP SP avec un ampli 10 watts Ibanez et 30 watts à la lampe d'un pôte.Merci d'avoir pris le temps de lire mon post,si vous pouvez en plus me donner un tuyau merci,à plus.



bof une disto...

prend plutot un overdrive

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Il existe de multiples pedales d'effets qui pourraient convenir :
tout d'abord on peut commencer par le canal drive de l'ampli (s'il en a un) en fonction de l'ampli que tu as. Celui ci peut te fournir un son plus ou moins convenable.

Ensuite en parlant de pedales de distorsion/overdrive, je pense a 3 modeles :

La TS808
La Blues Driver
La English Muffn

Chacune possede un son propre mais globalement addapté au blues.

Ensuite je penserais a de la reverb/tremolo, si ton ampli en possede, ce sont des effets assez courants.
Je pense aussi a un Delay, assez usité egalement.

Le chorus je suis pas fan surtout dans le blues comme la wah.

Mais si ca te plait je te conseille pour le chorus, d'aller voir chez Electro Harmonix et pour la Wah chez Vox.

Je te conseillerais egalement, un equaliser (toujours utile) et un Compresseur, qui peut sauver certaines situations ! wink

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je vais ajouter un petit quelque chose, je joue du blues et je joue sur un combo a lampe que je regle a la limite entre le clair et le crunch sur le canal clair. Cet endroit de la course du potard de volume ou qand l'attque est moderee le son reste clair mais chargé en basse et quand l'attaque est plus forte l'ampli crunch doucement.
Et j'utilise principalement deux pedales de disto, un big muff pour les lead et une Disto Danelectro pour les rythmique necessitant un tout petit peu plus de gain ! wink

Merci à vous fan de... et lucky bananna,j'étai justement en train de regarder chez thomann les prix des pédales,j'y ai retrouvé certain des modèle auxquels vous faites référence,question budget ça reste raisonable,j'aurai du préciser mon registre : avec un pôte on se lance dans un répertoire qui va des stones ,les who,...à bill deraime!!!!!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Et quel budget en euros ? icon_cheesygrin

Muff overdrive=39 euros

Boss ODB= 79 euros

Berhinger UP-100 = 17.40 euros (flanger)???

Boss CH-1= 88 euros ( chorus)

Pédale wah Vox V847 = 88 euros

L'idéal serait d'essayer évidement , mais mon revendeur commence à faire la grimace quand il me voit débarquer,et puis il n'a pas le choix des magasins en ligne on vera bien!!!

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
titus33 a écrit :
Muff overdrive=39 euros

Boss ODB= 79 euros

Berhinger UP-100 = 17.40 euros (flanger)???

Boss CH-1= 88 euros ( chorus)

Pédale wah Vox V847 = 88 euros

L'idéal serait d'essayer évidement , mais mon revendeur commence à faire la grimace quand il me voit débarquer,et puis il n'a pas le choix des magasins en ligne on vera bien!!!


Alors la muff a 39€, je vais te dire franchement que je la trouve pourrie, je te coseilleerz plus : http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm (la mienne)

La boss ODB c'est une overdrive pour basse, donc la je ne vois pas trop le rapport, je pensais a celle la: http://www.thomann.de/fr/boss_bd2_blues_driver.htm

Le flanger et le chorus perso je les prendrais plus chez electro harmonix, comme je te l'ai dis: http://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_stereo_clone_theory.htm (un des meilleurs chorus)


Je te rajoute les pedales que j'ai mentionné plus haut : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ts808.htm
La ce sont des pedales haut de gamme, un peu plus cheres ! wink

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Bluesbraker de chez Marshall ou la BLUES DRIVER DE CHEZ BOSS que j'adore

BON , regarde bien les blueus man. ( Clapton, Steve Ray Vaugan, Popa shubby etc )

TS808 ibanez
TS9 ibanez
une wha vox

et surtout du grain et du crunch a l'ampli

voila , rien de plus, ca ne sert a rien.......

également un fort tirant style 10/46 pour eviter le bruit metallique

Michel smiley-guitar

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip...
En effet, pas vraiment besoin d'effets pour jouer du blues... Par contre, ce dont tu aurais peut-être besoin, c'ets d'avoir ton ampli à lampes à toi... TON ampli que tu pourrais connaître par coeur... Parce-que la base est là, surtout pour le blues : une bonne gratte dans un bon ampli !
Après, tu peux éventuellement t'offrir une pédale d'overdrive (Ibanez TS9 ou TS808) pour booster le gain de l'ampli, surtout s'il s'agot d'un monocanal (sinon, la pédale n'a rien d'indispensable).
En dehors de ça, pour le blues, les autres effets ne sont pas nécessaires (ils seraient d'ailleurs plutôt nuisibles !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Pour le blues, je dirais que la TS9 est incontournable.
Sinon, une petite reverb ça enrichi toujours un peu le son, lui donne de la profondeur (surtout avec un amplis à transistor) ou une petite delay (mais j'aime moins). Mais bon pour le blues, il y a pas vraiment d'effet type à part une légère overdrive, qui bavouille un peu sur les coté, mais pas trop !

Salut, ouais,merci à tous,Syle je crois que tu a mis dans le mille!!!
Une bonne gratte et bon ampli à lampes,je crois que tout ces d'accessoires finissent par m'écarter des fondamentaux.
Cecidit une overdrive trouve toujours sa place,merci,je vous tiendrez au courant de la solution quenous allons prendre.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
pareil que les autres ..le moins d'effet voir pas du tout....moi je n'utilise q'une overdrive...une belcat (vraiment pas chere..et correcte ) mais une grat un bon ampli du feeling et ca roule.. icon_cheesygrin

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, effets, blues, tout, merci, watts, lisation, mod, trop



+