Décomposition d'un cours de guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akenor

Petit causeur
55 messages
Bonjour a tous. Avant de me flame, je précise que j'ai cherché des post a ce sujet mais j'ai simplement trouver des conseils ou des impréssions, ainsi que la durée de cours de plein de profs a travers la france :p mais pas ce que je cherche a première vue :)

Bref, j'apprend seul la guitare, et chaque soir je commence n'importe comment, gammes, arpèges, aller/retour, ballade sur le manche, etc, tout ca dans le désordre. Ca dépend de l'humeur.

Y'aurait- il un ordre idéal ou plus facile pour les mains ?

merci d'avance :)



Non aucun ordre, comme tu l'as dis, c'est suivant l'humeur ! Je prend des cours de gratte et mon prof chaque semaine me demande ce que je veux faire à la gratte et il me dit que c'est suivant mes envies parce que la guitare est un plaisir !
Donc c'est toi qui choisis ! Tu peux te fixer des priorités suivant les techniques qui pêchent dans ton jeux mais à part ça, aucun ordre précis tu es libre ! wink

akenor

Petit causeur
55 messages
Super, merci ! The show must go on ! smiley-guitar

Tu peux aussi faire des petits exercices d'échauffement en gammes si tu aimes faire ça et si cela te sert, mais toujours pareil, c'est pas obligatoire.

akenor

Petit causeur
55 messages
Euh, c'est quoi a vrai dire ? Ce qu'on voit sur la 1iere vidéo pour la main gauche ? En general je frette de 1 a 4 sur toutes les cordes, et apres de 1 a 12 dans les 2 sens et en aller/retour, après accords ou gammes, et des allers/retours au médiator.

akenor
akenor a écrit :
Euh, c'est quoi a vrai dire ? Ce qu'on voit sur la 1iere vidéo pour la main gauche ? En general je frette de 1 a 4 sur toutes les cordes, et apres de 1 a 12 dans les 2 sens et en aller/retour, après accords ou gammes, et des allers/retours au médiator.


Tu sais jouer des gammes ? (t'inquiète c'est pas grave si non)

akenor

Petit causeur
55 messages
Oui, oui, j'en suis a la gamme de fa sur tout le manche ! :p

akenor
akenor a écrit :
Oui, oui, j'en suis a la gamme de fa sur tout le manche ! :p


Ok ^^ désolé, mes "échauffements" consiste à faire un peu moins de 5 min (ou plus si tu le désire) de gammes avant de passer aux morceaux que j'ai choisi d'apprendre. Je me suis rendu compte que ça aide beaucoup de faire 5 min de gammes (quasiment sans s'arrêter) avant de commencer !

akenor

Petit causeur
55 messages
personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des tout p'tits débuts de ziks, rien d'autres. J'me cantonne vraiment aux exos que j'ai cité plus haut. T'facon j'vais devoir re-faire peter la CB pour les cours vidéos. Parce que 6 mois c'est bien trop court pour tout apprendre :p

akenor
akenor a écrit :
personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des tout p'tits débuts de ziks, rien d'autres. J'me cantonne vraiment aux exos que j'ai cité plus haut. T'facon j'vais devoir re-faire peter la CB pour les cours vidéos. Parce que 6 mois c'est bien trop court pour tout apprendre :p


Ok alors ne touche surtout pas au gammes ! pas avant de maitrisé "correctement" ton instrument, parce que sinon ça va te faire plus reculer qu'avancer ! reste sur des morceaux avec accords et des petits morceaux en notes ! c'est le mieux.

Bonne continuation à toi et bonne gratte donc.

Latargui.

latargui a écrit :

akenor
akenor a écrit :
personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des tout p'tits débuts de ziks, rien d'autres. J'me cantonne vraiment aux exos que j'ai cité plus haut. T'facon j'vais devoir re-faire peter la CB pour les cours vidéos. Parce que 6 mois c'est bien trop court pour tout apprendre :p


Ok alors ne touche surtout pas au gammes ! pas avant de maitrisé "correctement" ton instrument, parce que sinon ça va te faire plus reculer qu'avancer ! reste sur des morceaux avec accords et des petits morceaux en notes ! c'est le mieux.

Bonne continuation à toi et bonne gratte donc.

Latargui.


Attention, jouer des morceaux en accord, oui mais pas de barré pour le moment. Il faut que tu maitrise les accords simples, les rythmes (tu es capable de reproduire le rythme (rythme ou enchainement) de la chanson) et il faut que ton oreille soit développés un minimum pour ça, il faut donc que tu bosse là dessus. Si tu as l'occasion d'apprendre les rythmes (dans un bouquin, sur la toile (le net) ou par un prof ou une connaissance) accepte, car cela te seras bénéfiques ! Commencer les barrés en ayant pas fait un an complet de gratte avant, c'est du "suicide" ! avec les barrés se posent le problème du placement des doigts (logique) et le problème du rythme du morceaux ! si tu ne maitrise pas un minimum les enchainements d'accords, tu vas galérer !

Bonne continuation à toi, bonne gratte aussi donc.

Latargui icon_redface

akenor

Petit causeur
55 messages
voila c'est exactement ce que je travaille en premier, ma dextérité en gros. J'vais arreter les gammes en revanche et me concentrer sur le reste (accords). Juste une question a ce sujet justement, pour les accords est-ce que ca se joue aussi en aller-retour au médiator, j'imagine que oui, mais j'ai vrrrrrrrrrrraiment du mal au retour lol, j'ai été etonné de la difficulté la première fois :p

akenor
akenor a écrit :
voila c'est exactement ce que je travaille en premier, ma dextérité en gros. J'vais arreter les gammes en revanche et me concentrer sur le reste (accords). Juste une question a ce sujet justement, pour les accords est-ce que ca se joue aussi en aller-retour au médiator, j'imagine que oui, mais j'ai vrrrrrrrrrrraiment du mal au retour lol, j'ai été etonné de la difficulté la première fois :p


C'est tout à fait normal, et tu dois jouer autant en aller qu'en retour (façon de parler) tu dois maitriser les deux parfaitement ! sans quoi tu vas avoir beaucoup de mal à perdre ta mauvaise habitude qui est de jouer qu'en aller, parce qu'un moment donné, tu va devoir l'oublier ... autant commencer maintenant en s'entrainant en aller-retour, c'est super simple en vérité, quand tu déscend (aller) au lieu de remonter dans le vide, monte en jouant (retour). Essaye de faire des exercices comme jouer en aller-retour tout le temps (desendre, monter, descendre, monter...) ou en jouant qu'en retour, tu déscend dans le vide et tu monte en jouant ... pleins de petits exercices qui seront plus que bénéfiques !

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Attention, il est important de s'échauffer, an anglais WARM UP
Lorsque tu joues tu sollicites les muscles les tendons ect.
Accord 05 minutes à tes mains pour l'exercice.
Le mieux joue la gamme majeur sur le manche. L'important n'est pas la vitesse mais les mouvements

latargui a écrit :

latargui a écrit :

akenor
akenor a écrit :
personnellement, j'en suis pas encore aux "morceaux pour débuter", je connais a peine mes accords, j'parle même pas du 1ier do barré lol, enfin bref, bon j'avoue on resiste jamais. J'sais jouer des tout p'tits débuts de ziks, rien d'autres. J'me cantonne vraiment aux exos que j'ai cité plus haut. T'facon j'vais devoir re-faire peter la CB pour les cours vidéos. Parce que 6 mois c'est bien trop court pour tout apprendre :p


Ok alors ne touche surtout pas au gammes ! pas avant de maitrisé "correctement" ton instrument, parce que sinon ça va te faire plus reculer qu'avancer ! reste sur des morceaux avec accords et des petits morceaux en notes ! c'est le mieux.

Bonne continuation à toi et bonne gratte donc.

Latargui.


Attention, jouer des morceaux en accord, oui mais pas de barré pour le moment. Il faut que tu maitrise les accords simples, les rythmes (tu es capable de reproduire le rythme (rythme ou enchainement) de la chanson) et il faut que ton oreille soit développés un minimum pour ça, il faut donc que tu bosse là dessus. Si tu as l'occasion d'apprendre les rythmes (dans un bouquin, sur la toile (le net) ou par un prof ou une connaissance) accepte, car cela te seras bénéfiques ! Commencer les barrés en ayant pas fait un an complet de gratte avant, c'est du "suicide" ! avec les barrés se posent le problème du placement des doigts (logique) et le problème du rythme du morceaux ! si tu ne maitrise pas un minimum les enchainements d'accords, tu vas galérer !

Bonne continuation à toi, bonne gratte aussi donc.

Latargui icon_redface





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, cours, guitare, vue, premi, cherche, france, travers, profs



+