Apprendre les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous icon_cheesygrin

Je suis débutant en piano ( au synthé plus précisement :) ). Etant guitariste de base je possède un minimum de connaissances théoriques, je connait les notes, les intervalles, je sais construire mes accords, les gammes etc.
Malheureusement en passant sur clavier, j'ai perdu mes repères ( après tout c'est normal wink ).

Mon plus gros soucis ( pour le moment ) et de pouvoir retrouver les accords sur piano aussi facilement que je peux le faire sur guitare. Je peux bien sur les trouver par moi meme mais ca m'oblige a compter les intervalles pour pouvoir retrouver les positions de mes doigts...

Connaissez vous un moyen ( méthode visuelle par ex ) qui permettte de trouver la position d'un accord disons min6 dans toutes le tonalités (Lamin6, Domin6, Rémin6 etc) ? ou alors faut il forcément tout apprendre par coeur, et ce pour tous les types d'accord ( maj,min,7e...) ?!

merci



Tu as Guitare pro?
Car si je ne m'abuse, les accords de guitare sont retranscrit pour le piano.
Qu'on me corrige si je me trompe.

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Le meilleur moyen c'est d'acheter un dictionnaire d'accord comme pour la guitare et de les apprendre par coeur !

Je ne comprends pas bien où est le problème, et, en tous cas, à mon avis, il ne faut surtout pas apprendre par coeur. Tu dis que tu connais les notes et les gammes, si tu sais quelles sont les notes qui constituent un accord de Lam6, La do (mi) fa#,il n'y a plus qu'à les jouer. Il me semble qu'un clavier est plus "convivial" comme on dit en informatique que le manche d'une guitare.

hm il me semble ne pas avoir été clair, désolé si c'est le cas... :)