Ami(e)s bassistes, on s'évalue???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Théo, 4 ans de basse.

cette année, je n'ai pas pris de cours...

dès l'an prochain, j'en reprends, ça me manque trop.



Karibou,

a peine 5 mois de basse ... Bon heureusement j'ai mes 2ans de grattes qui me servent un peut, et un avantage non négligeable > des grandes mains icon_cheesygrin !
Je n'est jamais prit de cour et je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'en prendre (je rentre en BEP cuisine l'année prochaine, sa va me bouffer tout mon temps...) et du coup j'ai énormément de mal a faire du slap (dont je ne me sert pratiquement jamais, et heureusement d'ailleurs ^^'). Meme pour la façon de jouer, j'ai du bosser pas mal de temps pour chopper l'habitude de "gratter" avec 2 doigts, je me servait encore du pouce a cause de la gratte icon_redface ...
Donc pour l'instant je travail des trucs simples (genre du Punk [je suis un grand fan de vicious, meme si c'est pas un super bassiste icon_redface ] ou du rock) mais pas mal d'indus' aussi (genre Muse).
D'ailleurs c'est ce style de musique qui ma fait changer de bord ^^ !

bien pensé ce topic wink

Tom, (ou crapi)
Bientôt 17 ans, 2 ans et demi de basse, en autodidacte (pas le temps de prendre des cours)

les trucs que j'arrive bien :
- Red Hot Chili Peppers et Rage Against The Machine (celles ou ya pas de slap)
- U2 et Police presque l'intégrale
- Muse (une bonne partie)
- La vitesse de la main droite

ce que je bosse:
- Le slap de RATM et RHCP ( logique :) ) et le slap en général
- Le reste de Muse
- L'impro ( pas tres utile mais ca en jette devant les potes wink )

mes points faibles :
- Je joue tout seul, donc j'ai aucune expérience en groupe
- Je prends pas de cours donc j'ai aucune comparaison par rapport aux autres bassistes
- Ma main gauche est un peu polio...

tom! il est important de jouer en groupe! c'est un minimum, si tu ne prends pas de cours...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, aide, main, commentaires, propose, faire, slap, lui



+