Ami(e)s bassistes, on s'évalue???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour reprendre un topic de la partie batterie que j'ai trouvé sympa, qui est lui meme tiré du forum débutant, je demanderai à chacun de s'évaluer hammer
Donc je cite :

 Citation :
Donc voila le principe, ca peut etre intéréssant de savoir ou sont les problème de chacun et pouvoir les aider. Par contre je demanderais à tous de répondre sur ce sujet que pour écrire ce qui suis pas pour faire des commentaires autres :) Si nous voulons faire des commentaires je propose de crée un autre post qui s'apellerais : On s'aide les gars ? et la on citerais les difficulté de quelqu'un et on lui propose de l'aide ou on demande de l'aide bref on se parle on échange et la vie est belle :)


Let's go!

Je commence ^^

Je joue depuis :

9 mois

Ce que je bosse en ce moment :

- Slap
- Le groove
- Ma rapidité main droite
- La médiathèque des RHCP icon_cheesygrin

Mes difficultés majeurs :

- Le slap
- rapidité main gauche
- Je m'emmele les pinceau dès que ca va vite (main gauche)
- Jouer devant des gens

En esperant que tout le monde basseux suive smiley-guitar



salut millou. moi je suis un bassiste que depuis 6 mois mais comme je joue deja d'un autre instrument( basson si tu connais) depuis 5 ans, je peux te dire un truc: pour jouer en public (ce que j'ai déja fait) entraine toi avec tes amis!! ils sont spectateur alors il pourrons te dire des conseils genre: si tu connais ta partoch, leve la tete, des petits trucs simple tu voit? et puis si t'es trop stressé/e/, ferme les yeux, pense que tu es tout/e/ seul/e/ (je ne sais pas si t'es une fille ou un gars donc comprends moi icon_cheesygrin ) et puis quand tu saura gerer ton stress, ouvre les yeux parfoit puis en suite tout le temps

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
alor je basse depuis 8 mois

je bosse :

le slap (dure dure)
la rapidité de la mains gauche
le pull off de l'aureculaire
et mon orreille

le plus dure

voir au dessus

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind http://www.myspace.com/samplerpunk
groumph83

Petit causeur
14 messages
Salut à tous et toutes,

je joue depuis 9 mois

Je bosse pas le slap, j'aime pas, mais je devrai le bosser quand même car on peut pas vivre sans(quoique... icon_redface )
Sinon je travaille la souplesse des doigts pour gagner en rapidité
je bosse aussi l'accompagnement de morceau connus soit en prenant les partoches soit en me basant sur les accords.

Mes difficultés
lire les partitions en live
tenir la distance quand ça va vite
trouver un groupe pour jouer (blues, rock des années 60 - 70), mais je pense que je me contenterai d'un groupe car c'est à mon avis la meilleur source de progrès...

Miliouz, 27ans et 32 dents
Je joue depuis un peu plus de 2 ans, meme si depuis 6 mois, je peux pas (boulot tres loins du domicile, impossibilité de jouer la semaine et le week end.

Je possede :
Ibanez SR 500 4 cordes
Ibanez K5 5 cordes
Yamaha RBX6JM 6 cordes (achat coup d'coeur!!!)

Ce que je bosse en theorie Queens of the stone age, Metallica, Dream Theater (ouf c'est po facile!)
Je joue en slap sur ma 4 cordes, mais c'est pas trop mon trip
Je bosse aussi mon ecartement des doigts (petites mimines inside)
Ce queje doigts(!) bosser : rapidite mains droite 3 doigts, precision main gauche, harmonie, mediator aussi

je prend des cours debut 2008, alors patience!

salut a tous

ca fait 10 mois que je joue de la basse:

j'arrive assez bien a maitriser :

-le jeu aux doigts a la main droite
-la souplesse de mon ptit doigt^^

mes defauts:

-difficulés a improviser correctement en slap(je dis correctement car je ne connais pas assez bien les gammmes du genre 7eme 9eme...
-j'ai du mal a installer un groove avec mon batteur lorsqu'il fait des rythmes jungle
-j'ai du mal a tenir une chanson entiere si le rythme est trop rapide(du style right on time des red hot)

voila pour ce qui est de mes difficultés je stagne un peu vu que ca fait depuis que j'ai commencé la basse que je joue sur un ptit ampli squier guitare en attendant d'acheter un ampli hartke a100 mais depuis que je sais que je n'aurais mon ampli que dans 2 semaines je ne me branche plus et donc difficile de s'entendre...enfin bon dans 2 semaines jvais faire cracher les 100 watts a 6h du mat


smiley-guitar

Trougy bassiste depuis bientot 10 ans
J'bosse tout , le slap , le tapping , le jeux a trois doigts main droigte , la main gauche ( mon plus gros prob niveau technique )
et la théorie je ne m'y suis toujours pas mis
Et je dois faire tout ça parce que je ne l'ai pas fait quand j'ai debuté la basse , je me suis contenté de jouer les compos des groupes auquels j'ai participé et je n'ai pas bosser la basse .
Comme quoi tout se paye , maintenant je regrette de ne pas savoir mieux jouer et j'bosse ça maintenant

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
A mon tour.

Je joue de la basse depuis 2 ans.(j'ai une basse depuis moins d'un an et un ampli depuis 6mois)
Je possède une Squier Modern et un ampli Fender Rumble 100.

Je bosse en ce moment:
Les exos déliateurs en bonne dose.
Le slap.
Les accords sur la basse.

J'ai des difficultés :
Ptit doigt de la maine gauche.
Vitesse et endurance à deux doigts en buté.
Enchaînement rapide de slaping et de popping (surtout le popping quand c'est sur la corde de Ré).
Précision.
Jouer à trois doigts en buté.
Chanter en faisant des lignes de basse complexes et non linéaires. (Par exemple quand je chante, j'arrive pas à faire des trucs où le rythme est saccadé ou quand les notes s'enchaînent trop vite)
Aucune capacité à faire du tapping.

Pour l'instant j'essaye de bien délier les doigts car j'ai tendance à ne pas trop utiliser le ptit doigt, et donc je l'entraîne à aller là où les auters doigts ne veulent e tne peuvent pas.

Nicola 2-8

17 ans bassiste depuis trois ans
Cort Action Bass et Ibanez K5

je bosse les harmoniques
et le tapping a gogo

j' aime de moin en moin le slap ( trop comun ^^ ) et de plus en plus la technique ( harmoniques ^^ )


vlap

Je te reconnais bien la nico, et vive la technique!

A bibi.

Théo, bassiste depuis 3 ans maintenant.

Je possède une basse Stagg (et j'ai tellement honte).

Je passe pas mal:

_jouer en groupe, calage rythmique

_le jeu rapide au médiator

-et c'est déjà ca!

Je souhaite améliorer:

_Mon jeu main droite que je travaille à trois doigts depuis qques mois.

_Mon jeu main gauche qui, je trouve (et trouverai toujours) est un peu rigide, quoique pas si lent.

_Ma coupe de cheveux (c'qu'on s'marre.)

Voilà tout...

+++Théo+++

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
coucou

Jess, fait de la basse depuis 3 mois

Alors en ce moment:
-j'essaie de perfectionner les lignes de basse que je trouve assez bidon de mes chansons
-je bosse mes gammes (tres important)
-la rapidité
-je commence le slap et le tapping parce que J'ADORE!!!(surtout le popping)
Enfin bref ya trop de choses que je fais en meme temps!!!!Tant de choses a apprendre!voila


PS. juste au passage, il est simpa ce topic!!!

alors moi j'ai une fender jazz bass mexico trop stylé love et un ampli de bonne qualité mais vous parlez de slap. c'est quoi? mais moi je m'entraine surtout la rapidité gestuelle et des morceaux genre kiling in the name of de rade against the machine, can't stop, californication et dani california le tout des RHCP, et enfin reptilia des strokes. Pas mal hein smiley-guitar ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
arlong a écrit :
alors moi j'ai une fender jazz bass mexico trop stylé love et un ampli de bonne qualité mais vous parlez de slap. c'est quoi? mais moi je m'entraine surtout la rapidité gestuelle et des morceaux genre kiling in the name of de rade against the machine, can't stop, californication et dani california le tout des RHCP, et enfin reptilia des strokes. Pas mal hein smiley-guitar ?


Le slap? c'est quand tu tapes avec ton pouce de la main droite (pour un droitier) sur la corde et souvent on utilise avec le popping (le tiré)

miliouz a écrit :
Je te reconnais bien la nico, et vive la technique!


oui smyleybleu

un jour peut etre myung ??

GG pour ta Rbx Jm1 mil ' wink




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : les, des, aide, main, commentaires, propose, faire, slap, lui



+