Le Marshall ne sait pas imposer sa loi?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
effectivement benmetal je ne compren pas non plus car certaines enceintes que mes potes et moi memes avons dans nos chambres fonc 400Watt mais a puissance maximum il atteigne juste un 10W a transistor...


La puissance admissible d'une enceinte ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte, c'est la puissance nominale (RMS) de l'amplificateur de puissance. Avec un amplis de 10 watts RMS, tu peux toujours brancher des enceintes de 400 watts, t'auras toujours 10 watts à la sortie...
Par contre, niveau enceintes, ce qui est très important niveau volume sonore, c'est le rendement des HP ! Sur un même ampli guitare, le volume sonore sera deux fois plus élevé avec un HP de 100dB qu'avec un HP de 97dB !


Ok merci, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de watt



image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
effectivement benmetal je ne compren pas non plus car certaines enceintes que mes potes et moi memes avons dans nos chambres fonc 400Watt mais a puissance maximum il atteigne juste un 10W a transistor...


La puissance admissible d'une enceinte ne veut pas dire grand chose. Ce qui compte, c'est la puissance nominale (RMS) de l'amplificateur de puissance. Avec un amplis de 10 watts RMS, tu peux toujours brancher des enceintes de 400 watts, t'auras toujours 10 watts à la sortie...
Par contre, niveau enceintes, ce qui est très important niveau volume sonore, c'est le rendement des HP ! Sur un même ampli guitare, le volume sonore sera deux fois plus élevé avec un HP de 100dB qu'avec un HP de 97dB !


Ok merci, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de watt


Il n'y a pas plusieurs types de watts ! Mais on ne mesure pas toujours la même chose wink
Quand il y a marqué 400 watts sur une enceinte passive, ça veut dire que cette enceinte peut encaisser une puissance maxi de 400 watts. C'est la puissance admissible .
Quand il y a marqué 100 watts RMS sur un ampli, c'est que l'amplificateur envoie 100 watts dans l'enceinte.
Les watts sont donc toujours les watts, mais ils n'expriment pas la même chose.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pourquoi, imposer, loi, bonjour, deconseille, souvent, ampli, www, sait



+