Barré ou pas barré ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoy

6 messages
Bonjour à tous !!

Voila, je voulais juste poser une petite question sur les accords dit "rock" !
Est-il obligatoire de les jouer en barré ??
Par exemple pour cet accord là :
---3---
---3---
---1---
Je ne fais pas de barré avec mon annulaire sur la troisieme frette mais j'utilise mon majeur et mon annulaire à la place !
Est-ce vraiment derangeant ? Car je n'est pas l'impression que l'accord sonne faux et j'arrive malgré cela a jouer des morceaux qui utilisent ces accords (par exemple comme Un jour en France de Noir Désir ).
Voila ! J'attends vos réponses ! Merci d'avance !!
A plus !!

Antoy



Non ça sonne pas faux fait c'est juste que pour "glisser" entre plusieurs accords c'est plus facile avec la position dite barrée , mais si tu le sens mieux comme ça vas y .

antoy

6 messages
Pourtant je n'ai pas l'impression que je glisse plus difficilement pour autant mais c'est certainement parceque je n'ai pas vraiment essayer en faisant un barré ! lol
En tout cas merci pour ta reponse !
A plus

Antoy

Par contre je viens de me rendre compte que t'avais posté dans la rubrique chant , si un modo pouvait déplacer ça icon_redface

walter20

Petit causeur
19 messages
Non, ce sont des simples powerchords, on ne les joues pas en barré.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
+1, les jouer en barrés c'est une sacrée perte d'énergie wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
si ça sonne faux comme ça c'est comme pour un baré, c'est que tu le fait mal hammer ce qui compte c'est de le faire comme tu le sent. Ca n'a pas d'importance au finale.

Mais peut etre que effectivement ça demande plus d'energie pour le faire en mini baré. Je me rapel avoir bien dégusté au début, mais c'est comme le reste apres ça passe tout seul. Et je trouve ca plus rapide pour en enchainer plusieur perso.

ps : il y à 10 000 sujet similaire a celui la deja. (et à chaque foi je dit la méme chose hammer maintenant j'arete lol )

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
antoy
antoy a écrit :
Bonjour à tous !!

Voila, je voulais juste poser une petite question sur les accords dit "rock" !
Est-il obligatoire de les jouer en barré ??
Par exemple pour cet accord là :
---3---
---3---
---1---
Je ne fais pas de barré avec mon annulaire sur la troisieme frette mais j'utilise mon majeur et mon annulaire à la place !
Est-ce vraiment derangeant ? Car je n'est pas l'impression que l'accord sonne faux et j'arrive malgré cela a jouer des morceaux qui utilisent ces accords (par exemple comme Un jour en France de Noir Désir ).
Voila ! J'attends vos réponses ! Merci d'avance !!
A plus !!

Antoy


Comment vous faites pour jouer en barré ce genre d'accord sans vous faire péter les phallenges? hum
Si j'essaie ça, j'ai l'annulaire qui va toucher la corde du dessous en case 3, du coups, fretter en 1, j'ai du mal!
On va surement me réponde que ça vient avec l'entrainement, mais là, franchement, j'ai du mal!

oublie... sur tu le barres c'est le meilleur moyen de faire un accord sur 4 cordes sans faire exprès et là, t'es mal barré.. (oui, c'est nul, je sors)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : barr, voila, annulaire, les, accords, accord, exemple, par, jouer



+